Uncategorized

Miss Zen dans les Carpates

Pas envie d’aller en Roumanie et encore moins envie d’aller en Roumanie au mois de décembre !
Pourquoi moi ? Pourquoi Bucarest ? Pourquoi ?

J’ai pris l’avion, coincée à côté de mon boss et ça m’a gonflé….Je n’aime déjà pas le voir tout court mais endormi la bouche ouverte…
J’ai atterri dans un brouillard à voir surgir Dracula et ça m’a gonflé.
L’aéroport et le taxi empestaient le tabac et ça m’a gonflé.
Ma chambre d’hôtel standardisée, impersonnelle, et froide m’a gonflé.
J’avais RDV au bar avec deux pubards régionaux, gros cigares, whiskys et mains sur le cul de la serveuse et ça ma gonflé.
Je les ai gonflé en coupant court à leurs élucubrations de vieux mâles lubriques, avides et corrompus – because gentlemen business is business – Miss Zen s’est prise pendant 22 minutes pour une top bitch new yorkaise et ça m’a gonflé…
J’ai mal dormi en révisant même en rêves ma présentation et ça m’a gonflé.
Je suis partie pour visiter la nouvelle agence avec des pieds et un moral de plomb.

À l’agence, le patron était jeune et sympa et drôle et mignon et ça ne m’a pas du tout gonflé.
Son frère était jeune et sympa et drôle et j’étais enchantée.
L’équipe était jeune et sympa et drôle et enthousiaste et j’étais très enchantée.
Il y avait une fille qui ressemblait à un écureuil malicieux et elle m’enchantait.
Il y en avait une autre avec des bottes comme j’en rêve depuis 5 ans et elles m’enchantaient.
Nous sommes allés déjeuner dans un très bon restaurant au bord d’un lac, le soleil tapait contre les vitres, tout le monde était content et souriant et plein d’idées et j’étais contente et souriante.
J’ai fait ma présentation et ils avaient plein de questions et le tout a tourné à la conversation amicale.
Je suis rentrée toute guillerette à l’hôtel, j’ai pris une longue, longue douche à faire hurler Nicolas Hulot.
J’ai commandé des pâtes en carton et un verre de vin(aigre) mais j’étais gonflée…. d’enchantement.

Penser à regarder plus loin que le bout de ses clichés….

12 réflexions au sujet de « Miss Zen dans les Carpates »

  1. Voici la phase préliminaire de la légende de Dracula :Dracula à l’origine était un Comte très pieux et fort respecté de Transsylvanie (Roumanie).Un jour, lors de l’invasion ottomane, il prit la tête d’une armée et partit défendre la chrétienté contre des envahisseurs de loin les plus nombreux. Après une lutte acharnée et d’innombrables pertes, il revint victorieux au château pour retrouver sa fiancée. Mais entre-temps, pour se venger, les Turcs y avaient envoyé un message annonçant la mort de Dracula… et provoquant par là-même un acte désespéré de sa fiancée.Effondré, Dracula supplia l’évêque de prier pour le salut de sa bien-aimée, mais l’homme d’église se contenta de l’informer froidement que la défunte était irrémédiablement damnée du fait même de la nature de son geste.Alors fou de douleur et de rage, le sauveur de la chrétienté voua son âme au diable et se mit à boire du sang, acquérant ainsi une forme démoniaque d’immortalité et l’aversion des crucifix par la même occasion… Morale de l’histoire, au choix : 1. Les voies du Seigneur sont impénétrables.2. Se dévouer à une institution qui vous trahit peut faire de vous l’ennemi juré du système.3. Les histoires d’amour finissent mal en général.

    J'aime

  2. hé hé comme quoi il y a toujours de belles surprises « au bout »… C’est vrai que je du mal à t’imaginer dans les Carapates et le pays de Dracula mais en revanche je t’imagine très bien regarder avec délice de belles bottes 😉Doux we Miss Zen !

    J'aime

  3. C’est de ce voyage avec ton Simplet à toi (ketuemekomjemlemien) dont tu parlais dans mes commentaires?! La Roumanie, sinon, c’est pas vraiment le pays qui m’attire, ou alors vraiment les Carpates dans le brouillard histoire de se faire peur et de pister la créature de B. Stoker!

    J'aime

  4. Désolée de vous répondre si tard….je cours, je cours.Marie Helene : petite je n’aurais jamais accepté de me rendre au pays de D – il me faisait bien plus peur que le loupG. merci. merci beaucoupMzelle fraise : quand j’aurais gagné au Loto et que je pourrai me poser…. Merci de m’encourager, cela me fait vraiment du bien.Flabber : ben alors au début il était gentil…. on peut vraiment pas le consoler ?Le Chat : faut savoir sortir de sa zone de confort (involontairement)Frieda : bon allez d’accord j’y retourne ( quelle farceuse je suis !)Fauvette: et moi je suis toute contente !Trompoline : merci …..Aude : c’est vrai qu’on gonfle comme un ballon quand on est contentVal : tu me fais plaisir…encore un petit enchantementLa Bureautiere : oui oui c’est bien le meme !

    J'aime

Laisser un commentaire

