Uncategorized

Promesses

Cette année, je ne ferai point de résolutions. Je ne veux pas de contraintes et d’obligations. Et surtout, je ne veux pas de déception fin 2009 quand je jetterai un coup d’œil en arrière.
Mais j’ai des envies, des lubies, des idées et quelques rêves. Alors je préfère parler de promesses. Elles sont plus douces, plus alléchantes, plus bienveillantes que les rigides résolutions. Les promesses recèlent un mystère, une incertitude inhérente : seront-elles tenues ? Et cette part d’imprévisibilité me plait. C’est finalement toujours plus intéressant.
Dans le désordre, voilà ce que j’aimerais que 2009 sortent de ses tiroirs :

Des robes, j’ai des envies de montrer mes jambes, de les percher sur des talons. C’est élégant une robe et c’est aussi confortable. C’est toujours facile à porter, facile à habiller….

Encore plus de joggings au petit matin, des plongeons dans des piscines, des échappées à bicyclettes, des longues promenades pour me forger de beaux muscles et des moments de grâce.

Une floraison, j’aimerais qu’une de mes idées soit la bonne, que j’arrive à la faire pousser, à la voir fleurir

La girouette au repos.

Des livres : des romans, des polars, de l’histoire, de l’art, de l’œnologie…

De la coquetterie : des jolies mains manucurées, des beaux cheveux brillants, une peau de pêche…

Des pages d’écriture, des lettres, des notes, des ébauches, des billets…

Laisser le boulot à sa place alimentaire, en attendant des jours meilleurs ou une floraison ?

Trouver la clé et la paix.

18 réflexions au sujet de « Promesses »

  1. très bonne année à toi!c’est toujours un plaisir de te lire!je suis comme toi, les résolutions c’est trop strict pour moi, alors que des envies à vivre…

    J'aime

  2. 2009, je fais ce qu’il me plaît et j’envoie les autres se faire cuire un oeuf … C’est la seule rime que j’aie trouvée 😉Moi aussi j’ai envie de robes, de beeeelles robes qui font rêver …

    J'aime

  3. Une année légère, qui verrait fleurir les rêves… voilà ce que je te souhaite fort. Et encore des mots pour nous faire voyager avec toi dans ton univers incomparable.Bizzz fort Miss Zen.

    J'aime

  4. Miss Trop : ils sont la pour etre partagés….Anonyme : merci beaucoup, same for you.Marie Helene : très belle année pour toi aussiMzelle Fraise : merci beaucoup et tout pareil pour toi ! Encore plus de jolis dessins et de WOW.Wafa : merci et bonne année également.La bureautiere : je te cède par la présente tous les copyrights et fais comme chez toi !Stefoo : merci ! Décidons que 2009 sera l’année de la crise des contraintes…Anne ELizabeth : faire cuire un oeuf c’est bien plus joli que va à la…ou va te faire… Vive les expressions désuettesAude : bonne année à toi !Le Chat : merci du fond du coeur pour ta douce presence et maintenant: oups, file nous présenter Malabarette !Poetic Chelsea : c’est adorable et me fait bien chaud au coeur en cette très froide journée . Bisous et bonne année.Miss Brownie : je te souhaite aussi une très belle année 2009.Toute Petite : on verra bien…..Clo : je te souhaite une année glamourisssime et riche en chaussures…Shopgirl : merci et pour toi aussi qu’elle soit douce et tendre…..

    J'aime

Laisser un commentaire

