Uncategorized

Quelques idées simples pour survivre au bureau.

À peine remontée dans le train, le voici reparti à toute vitesse.
Je souffle, râle et peste déjà…..
J’étais décidée à quitter le bureau tôt, à déjeuner tous les midis, à ne pas prendre le tout trop au sérieux. Mon bilan après 3 jours est catastrophique, lamentable, et consternant !
Du coup, j’ai appelé mon amie Eloise au secours pour m’aider à rester zen…. Je vais appliquer le tout dès aujourd’hui.

Mais si vous avez d’autres bonnes idées, je suis toute ouie ….

14 réflexions au sujet de « Quelques idées simples pour survivre au bureau. »

  1. Miss Zen qui perd de sa Zénitude, j’en perds mon latin…Respirer par le ventre, sniffer du « Woosh » de Lush (ça pue mais ça fait du bien), s’auto masser les oreilles, se faire enrober de chocolat (pub pour ma note de demain lol), chercher un autre boulot, se faire livrer des roses et pas dire qui l’a fait ;-)…Courage!!!

    J'aime

  2. Euh ?…Se demander…Si je ne travaillait plus, qu’est-ce qui me manquerait vraiment ? Histoire de relativiser l’importance que prennent les choses (qui parfois ne nous concernent pas toujours avouons-le). Contrairement a ce qu’on raconte, savoir ne pas s’impliquer pour bien faire ? Enfin je dis ça, je ne vais plus au bureau !

    J'aime

  3. Eh bien on pourrait peut-être appeler ça le « joblag » ? 🙂Pour s’en débarrasser, même méthode que pour le jetlag : ne pas se surmener, caler son rythme sur ceux qui ont le bon et privilégier un sommeil de qualité.Sans oublier de filtrer les facteurs de stress hors de son environnement !

    J'aime

  4. sais pas… suis tellement zen que je vois les dead line arriver, je les regarde bien droit dans les yeux… et je ne fais rien !Pourtant je suis concentrée, hein. En ce moment j’ai du mal à intégrer que j’ai besoin de bosser pour vivre…

    J'aime

  5. Je découvre ton petit blog au hasard ainsi que « tes chroniques » quotidiennes » très agréable à lire !!Pour la zenitude, c’est pas parce que c’est le début de l’année qu’il faut être parfaite – lâche du leste et tient la distance …

    J'aime

  6. à une époque de frénésie, dont je suis sortie très fatiguée, mais très sage 😉 j’ai considéré les choses ainsi : et si je consacrais le même temps et la même énergie pour ce que je suis, voudrais être et aime vivre, que se passerait-il ?Pour la réponse, je pense que tu t’en doutes un peu… tout va plutôt très bien…

    J'aime

  7. Ah si je savais, j’en ferai profiter le monde entier! Se dire peut-être que personne n’est irremplaçable dans une entreprise, et que si tu partais tu serais vite oubliée ?Bises Miss Zen

    J'aime

  8. Bouquiner pendant la pause déjeuner, ça aère bien l’esprit!Coucher sur papier les trucs qui t’énervent, certains en ont même fait un blog!!!Dédramatiser, c’est un boulot, qq chose que tu fais, pas ce qui te définit en tant que telle, Miss Zen, avide lectrice, teneuse d’un chouette blog, buveuse de thé, joggeuse, touriste à Paris, « fan de Castor »…juste un boulot, de quoi te payer des trucs sympas!

    J'aime

  9. Ben je ne comprends pas : j’avais fait mes petites reponses. Ou sont-elles ? Commence à me taper sur les nerfs ce blogspot….Bon donc merci pour vos conseils, vos encouragements, votre humour. Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

