Uncategorized

Flemme


J’ai la flemme. J’ai l’impression d’avoir vécu trop vite ces derniers mois, de ne pas avoir pu ou su profiter des petits plaisirs de la vie. Depuis jeudi, j’essaye de ralentir, de respirer, de ne pas vouloir gagner à tout prix contre ma to-do-list. Je sens ce printemps qui arrive timidement et j’ai envie de l’accueillir dignement.

J’ai flâné et zigzagué ce week-end. Au Champion, j’ai choisi la file la plus longue pour papoter un peu avec ma caissière préférée, elle fait toujours des commentaires amusés sur les achats des clients et rigole pour un rien. Elle est vietnamienne, est haute comme 3 pommes et met du soleil dans mes courses.
Aux Galeries Lafayette Homme, c’est triste à pleurer, on se croirait dans un décor de « Peur sur la Ville » mais j’y trouve toujours les cravates de mon papa. Au numéro 8, de la Chaussée d’Antin se trouve un magasin de thé, « L’empire des thés », où l’on vous conseillera comme nulle part ailleurs, on vous écoute, vous questionne et vous parle des thés comme certains des grands crus. Si vous êtes dans le quartier ou si vous passez par Paris… J’y ai acheté une tasse délicate avec capuchon et un filtre intègre et deux « parfums » dont je vous donnerai des nouvelles.

Je vous parlerais bien du petit concerto sur la place Colette, face à la Comédie Française, des librairies visitées, de l’épatante Yolande Moreau dans le très joli et très pur « Séraphine » et de mon tea-time au Meurice mais j’ai la flemme…

Alors, je zappe sur les 7 questions du Mulot si vous aviez envie d’apprendre (encore) quelque chose d’inédit sur moi……

Depuis mes 12 ans, je suis fascinée par les pages Best du catalogue La Redoute. Il faudrait que je pose la question à un psy ?

J’adore aller faire pipi dans les toilettes des grands palaces…

Je rêve de ne posséder que très peu de choses mais que de très belles choses. Allez savoir pourquoi, je n’y arrive pas et je continue d’acheter des babioles au Monop, chez l’Espagnol et autres….

Je suis accro aux séries pour filles Grey’s, Gillmore Girl, Sex in the City, Desperate mais la « Chick Lit » me tombe des mains. Je ne suis jamais parvenue à finir un livre de Lauren Weisberger, Sophie Kinsela et leurs consœurs…

Je voudrais que tous les matins soient des dimanches matin.

Je suis une hyperactive contemplative….

Je me suis inscrite à la chaîne des livres grâce au Journal d’une mononeurone et honte à moi, j’ai mis un temps fou pour continuer la chaîne, interrompue par ma faute sur la worldwide blogosphere :

Voici donc les règles du  » jeu  » :
On s’inscrit dans les commentaires, pour que je vous envoie un mail contenant une pièce jointe ( un document Word ). Sur ce document, deux adresses.
Vous prenez la première adresse, et vous envoyez un bouquin en format de poche à la personne ( même si vous ne la connaissez pas, si si ). Un bouquin que vous serez allé(e) piocher dans votre bibliothèque personnelle, donc de préférence une édition que vous pourrez racheter facilement si vous en avez envie ( et si vous aimez le bouquin en question ).
Puis, vous effacez le nom et l’adresse de la première personne ( après l’avoir écrite sur l’enveloppe, de préférence ), et vous remontez le nom et l’adresse de la deuxième personne à la première place ( y’a de la promotion dans l’air, je vous l’accorde ). En deuxième place, vous inscrivez votre nom.
Ensuite, vous trouvez six amis qui aiment la lecture (tant qu’à faire ), et vous leur renvoyez le document Word, pour qu’ils fassent de même.

20 réflexions au sujet de « Flemme »

  1. Je crois comme toi qu’il faut s’accorder parfois un peu de temps pour profiter des choses simples (le sourire d’une caissière, les premiers rayons du soleil, une bonne tasse de thé…) Ralentis un peu et profite en bien!

    J'aime

  2. Tiens je ne la connais pas la caissière dont tu parles. Moi j’aime bien le petit jeune blondinet très souriant et très doux qui avait un temps ses cheveux dans les yeux et paf, du jour au lendemain, tout coupé ou presque !Sinon cette chaîne de livres, j’y ai eu droit l’été dernier, je l’ai fait, j’ai envoyé mon livre préféré (« tout ce que j’aimais » de Siri Hustvedt, je te le conseille), mais moi je n’ai jamais rien reçu 😦Allez vive la flemme !

    J'aime

  3. J’aime beaucoup. Décidément. C’est exactement ça, vouloir posséder le moins et rêver à tout. Paradoxe, s’il fallait résumer la vie en un mot celui ne serait pas mal, non ? Et puis une hyperactive contemplative, l’expression est sublime. Elle pourrait faire un texte à elle seule. Moi aussi en ce moment, je prends mon temps. Je me fabrique des dimanches matins en pleine semaine. C’est bon parfois, de s’arrêter pour mieux avancer après. Bonne journée Miss Z.

    J'aime

  4. J’expliquais ça hier à une petite jeune fille en larmes à cause de la pression d’un examen à venir (et quoi faire après ? etc…), j’ai fini par lui dire qu’elle avait le droit d’être fatiguée, de rater des choses, d’avoir peur, de pas être sûre d’elle… et que rien faire pendant quelques temps pouvait être une bonne chose pour soi… Tu peux assumer, sans culpabiliser, ta rêverie douce et molle…

    J'aime

  5. Allez Miss zen… la flemme, de la flemme, juste une petite pause ça ne mange pas de pain et ça te fait apprécié des moments où il ne se passe rien … merci pour ces petits renseignements sur toi =^^=

    J'aime

  6. Ohhh, dis donc, être citée chez Miss Zen, ma journée en est illuminée 😉Je flemmarderai après les exams, là c’est tellement le bazar, que je repense avec nostalgie à mes années de lycée, où je n’en fichais pas une, mais ça passait toujours.Flemmarde bien !

    J'aime

  7. J’aime bien ton expression hyperactive contemplative, je peux faire partie du club ?(Pour le petit café ou thé, je suis partante bien sûr ! on va se mailer !)

    J'aime

  8. Coucou miss Zen ! C’est important de prendre son temps, de le savourer, de s’accorder des moments réservés à la rêverie. Comme toi, tout s’enchaîne également pour moi et je ressens le besoin de souffler ! Je n’aime pas du tout la chick litt mais je suis accroc aux séries également ! Il y en a pour tous les goûts et c’est tant mieux ! Gros bisous et enjoy !

    J'aime

  9. Aude : les pages Best ce sont les pages « classique »/ »bon rapport qualité-prix » bref les pages pour les coincées situées plutot en fin de catalogue. ceci dit, tu peux dégoter des cachemires de pas trop mauvaise qualitéToute Petite : alors la j’ai tellement ralenti que je en sais meme pas si je pourrai repasser la premiere…Mzelle-Fraise : merci surtout qu’il nous a fait une belle surprise ce printemps !Marie -Helene : c’est effectivement assez compliqué …..Rosemary : tu es gentille de ne pas dénigrer ces pages……Nanikaa : on ne doit pas faire nos courses dans les memes tranches horaires, je n’ai jamais vu ton petit blond. Sinon, il me semble que cette chaine souffre de sa mauvaise réputation…..Solenne : vive les dimanches qui durent jusqu’au mardi !Plume : s’arreter pour mieux avancer, c’est vraiment vital et tellement bon !Ficelle : résister à la pression, un apprentissage permanent, je suis assez mauvaise et de temps en temps je dois me rappeler que la vie est bien plus simple…..Mulot : maintenant que j’ai ralenti, je savoure surtout et le bonheur de ce long week-end !Anne-Elizabeth : garde la ligne d’arrivée bien en point de mire, courage et courage !Fauvette : bonne idée, tu es la bienvenue au club, un petit café la semaine prochaine ? Je te mail….Rose : quand on court, on oublie à quel point, il est bon de rever, de laisser ses pensées s’envoler ou de s’affaler dans un fauteuil et vivre au diapason de nos « héroines »…..Clo : un peu que ca fait du bien !Cécile Qd9 : ben voila, le noeud du probleme…ISa : tout à fait normal, les pages Best sont les pages réservées aux coincées pré-ménopausées qui cherchent du classique de bonne qualité car « la mode s’est fait pour s’habiller et pas pour s’amuser… ». Je suis fascinée, je ne sais pas pourquoi……Violinette : si on s’envoyait chacune un livre ?Cerise et Fraise : désolée, j’espere que tu pourras te rattraper….Wafa : tu es la bienvenue !

    J'aime

Laisser un commentaire

