Uncategorized

Voyage en canapé

J’avais prévu de planter des fleurs, j’avais prévu de déterrer mes robes et mes sandales. Mais la pluie a tué tous me projets et mes envies. Plutôt que de laisser mon humeur devenir aussi maussade que le temps, j’ai enfilé mes chaussettes roses et mes pantoufles chinoises et j’ai élu domicile dans ma maison de campagne parisienne : mon gros fauteuil.

J’ai fait un petit voyage à Londres en compagnie de Woody, Scarlet et Hugh et l’on a bien ri, j’ai même eu parfois un peu peur en regardant « Scoop » : un très bon film pour un après-midi pluvieux. Je me suis ensuite échappée sur la Côte Amalfitaine au bras de Michel Déon dans « Les trompeuses espérances ». Un film et un livre au demeurant très différents et pourtant j’en tire une même leçon : méfions-nous des gens trop parfaits et des endroits idylliques.

Méfiante mais point dégoutée, j’ai continué mes petits voyages immobiles en cherchant l’endroit ideal pour mes prochaines vacances. Cette fois–ci, je veux des vraies, belles vacances avec farniente et ensoleillement maximum. J’hésite entre la Toscane, Santorin, ou notre petit repère en Provence ? Je pourrais retourner dans ces petits paradis que sont Le Chaufourg, Les Roches Blanches ou Iesolana. Mais j’ai envie de nouveautés. J’ai envie d’un petit hôtel avec une atmosphère de campagne, avec vue sur la mer, une piscine naturelle, une petite salle de gym, des massages, de vieux meubles de jardins et quelques transats confortables, de la confiture préparée dans la propriété, des repas simples composés des meilleurs produits de la région, une jolie salle à manger, un patio avec de la musique un peu surannée pour déguster l’apero, des chambres fraîches, des jolis villages aux alentours. Pourquoi les endroits idylliques sont si difficiles à trouver ? Parce qu’ils n’existent que dans ma tête, ou parce qu’ils sont uniquement destinés à servir de décor pour la littérature et le cinéma ? Je ne désespère pas, je continue ma quête, c’est si bon d’anticiper !

C’est si bon de s’échapper d’un vilain samedi pluvieux…

Et vous, vous avez déjà des idées pour vos vacances ?

18 réflexions au sujet de « Voyage en canapé »

  1. Il est superbe et très attirant ce canapé.
    En juillet, je profite de ma future nouvelle maison à la campagne : continuer à créer le jardin et décorer la maison.
    Début août, j’emmène mes deux fils et une de leurs cousines à Londres et à Oxford, puis je vais retrouver mon chéri, mes grandes filles et une grosse partie de ma famille dans le Kent au mariage de ma nièce le 15 août.
    Fin août, je ne sais pas encore.
    Des projets et de la place pour des idées surprise

    J'aime

  2. Yesssss ! Bookées depuis ce we… direction le sud de La Sicile ! J’ai toute une liste de liens de beaux endroits où je rêverais d’aller… veux tu que je te les envoie par mail ?
    Bizzz Miss Zen.

    J'aime

  3. Quelques petites choses de prévues pour cet été, dont un déménagement parental et … l’autonomie, pour moi !
    Peut-être la plage, la Provence et le Sud-Ouest, je ne sais pas encore …
    Bientôt, tu pourras déterrer tes sandales !

    J'aime

  4. Quel bon moment je viens de passer avec toi dans ton canapé !
    Tu décris un lieu idéal de vacances, mais comment dire est-ce qu’il existe ?
    J’ai moi aussi envie de soleil, de calme, mais aussi de joie pétillante, mais où trouver ce paradis ?

    J'aime

  5. Edimbourg, la vieille et noble ville d’un pays où le temps est suspendu … je rêve de nouveau de l’Ecosse … bientôt… une petite bisette à moustache du début de semaine.

    J'aime

  6. Hello Miss Zen: en ce moment je ne trouve ma place nulle part…Voilà pourquoi ton article me parle envie de soleil,de changement radical de lifestyle…Je pars 3 semaines en Espagne fin juin, c’est le seul endroit à quelques heures de la France qui me dépayse vraiment et illico presto…Le problème est le spleen du retour, mais finalement pourquoi revenir?
    Bises à toi.

    J'aime

  7. quelle douce rêverie!
    mais vacances ne sont pas encore prévu, je voudrais d’abord m’installer quelque part, vraiment et vivre ma petit vie et arrêter d’attendre..les voyages viendront ensuite! belle semaine miss Zen,j’espère que le soleil est enfin arrivé chez toi. à bientôt

    J'aime

  8. Chère Miss Zen,

    Ta note est un petit bijou. Que ne louons-nous pas plus souvent ces voyages immobiles! Ils sont pourtant indispensables…
    Pour tes prochaines vacances, je te conseillerais bien l’Ombrie, ma région préférée en Italie, mais tu devrais te passer de la mer… Tiens-nous au courant, n’est-ce pas?
    Ca me fait penser qu’il faut que je reserve (enfin) un week-end idyllique dans un château : ce seront des vacances courtes mais je les attends avec impatience!

    J'aime

  9. Je n’ai pas encore vu Scoop. Maintenant, j’ai envie :). Que penses-tu de Lisbonne pour tes vacances ? Je n’y suis jamais allée, mais j’aimerais beaucoup. Et c’est une destination qui semble s’accorder avec tes envies de Soleil et de sublime.

    J'aime

  10. Et moi qui rentre à peine, ton canapé ne m’attire pas du tout, j’ai la bougeotte ! une seule envie, reprogrammer un voyage, un changement d’air, de la vie !!
    Heureusement qu’il n’existe pas ton endroit de rêve, il n’appartient ainsi qu’à toi.

    J'aime

  11. Mam’zelle Poupée : je ne voulais même pas le savoir mais ma curiosité l’a emporté !

    G. : surtout ce que je n’arrive pas à faire maintenant et qui m’obsède…

    Marie Helene : maison de campagne, je prends – Oxford, je prends aussi et pour le mois d’août, je me dirige doucement vers l’Ombrie….

    Aude : tu fais partie du clan des dernières minutes ?

    MissBrownie : fonce, c’est du très bon Woody, un peu dans la veine de « Meurtre mystérieux à Manhattan ».

    Le Chat : j’y avais pensé aussi, ou la Sardaigne, maintenant je suis partante pour l’Ombrie, j’arrete les compteurs le 15 mai….

    Cécile Qd9 : non Jason Mraz, un truc très sympa dégoté par le Castor.

    Anne-Elizabeth : sympa ton programme, je crois que je vais provoquer le soleil en sortant mes sandales, j’espère que cela lui fera pitié.

    Fauvette : la première qui trouve…..

    Mulot : Edimburg, j’ai découvert un 1er janvier, pas beaucoup l’occasion de se promener dans les collines environantes mais un beau souvenir.

    Gill: j’en parle au castor

    Wentworthlady : ressource-toi bien alors au soleil espagnol, j’espère que ce sera aussi tonique et drôle que Vicky Cristina Barcelona-bises

    Lisa : arrêter d’attendre : la clé du bonheur ?

    Eré : je pense effectivement à l’Ombrie assez sérieusement, je vous tiens au courant….

    Plume : Lisbonne, je n’y suis jamais allé mais j’ai envie de campagne, de calme, pas de ville….

    May : tiens-nous au courant, cette bougeotte m’inspire

    Suffragettes : trop de chance de ciel gris…

    J'aime

Laisser un commentaire

