Uncategorized

Excursion Bruxell "air"

Dans le Thalys de 16.43, je croise Philippe Junot. Qui se souvient du premier mari de Caroline de Monaco ? Moi. Il est encore beau, élégant, de cette race qui méprise sans ouvrir la bouche. Personne d’autre ne semble le reconnaître. J’étais people-addict avant l’heure. Depuis lors, j’ai renoncé et je ne reconnais que les vieilles gloires de « Point de Vue ».
J’ai quand même croisé Inès Sastre lundi dernier à Roissy. Elle m’a consolée car elle est belle mais humainement belle : plus petite qu’imaginée, une peau nettement moins lumineuse, et une allure classique mais passe-partout. Je me suis sentie plus jolie que d’habitude.

De toute façon, je m’en fous parce que :
Je me suis assise dans le soleil, les yeux fermés pour mieux écouter les variations du chant des oiseaux, le rythme des sabots des chevaux, leur souffle, et sentir leur odeur mêlée à celle du cuir, de la paille et du foin.
J’ai évoqué mon grand oncle en famille. Je vous parlerai un jour de mon oncle, un homme épatant et fascinant comme sa vie faite de guerres, d’exil, de deuil, d’amour, de perte, de savoir, de voyages et de peinture. Une vie passionnée avec ses chagrins de roman mais trop forts pour une seule existence, qu’il a pourtant traversée sans rancœur, ni aigreur avec confiance et simplicité.
J’ai poursuivi mon itinéraire Chanel. Je voudrais finir le livre avant de voir le film. Je préfère imaginer mais évidemment, je ne vois déjà plus Chanel que sous les traits d’Audrey Tautou et Balsan en Poelvoorde.
J’ai mangé des crevettes grises, des petits biscuits Dandoy, des fraises des bois, des couques au chocolat mais pas en meme temps….

Voilà le week-end est fini, je vais reprendre prise avec la réalité, essayer de retaper cette tension flageolante pour retrouver l’énergie d’écrire plus souvent.

16 réflexions au sujet de « Excursion Bruxell "air" »

  1. Rhhaaa ! je me souviens de Philippe Junot dans le point de vue (ex- images du monde) de mon arrière grand-mère ! On est deux !!
    Tu l’as croisé Dans le Thalys en première ? (franchement ils pourraient y faire le ménage, je dis ça, je le prend pour mes affaires belges …)
    Sinon aucun rapport MAIS je fais désormais du jogging au parc Monceau, comme toi, non ? Je viens de télécharger ma cinquième leçon …

    J'aime

  2. ça doit être amusant de croiser des personnes qu’on a l’habitude de voir sur du papier glacé. je crois que ça ne m’arrivera jamais à moi.. je ne suis pas tellement physionomiste et j’ai un temps de réaction plutôt long..
    j’aime bien ton petit weekend, la manière dont tu le racontes, j’ai toujours l’impression de le vivre un peu aussi. et j’attends avec impatience l’histoire de ton grand oncle. porte il le même nom aussi que ma Stéphanie Louise?? ça serait surprenant que nos arbres généalogiques se croisent.

    J'aime

  3. Jolie densité de ton message, reflet de ton we ? On sent les vibrations qu’on eu sur toi ces sensations, ce odeurs.
    As-tu un projet d’écriture en cours en ce moment, ou bien est-ce que tu écris pour écrire? si j’ose dire…

    J'aime

  4. arggghhh… des crevettes grises, j’adore !
    semaine prochaine direction la Bretagne : j’espère bien en faire une bonne grosse cure 😉

    Croisé dans le même style Anna Mouglalis, rien de spécial (bon ok je minimise un peu), donc rassurante…

    J'aime

  5. Mmmm il avait l’air doux et sucré comme un bonbon ton week-end. Quelle chance d’avoir pu côtoyer des chevaux, depuis que je suis loin de ma campagne, l’odeur de foin me manque. Merci pour toutes ces images revenues du fond de ma mémoire.

    J'aime

  6. La mélancolie est le propre de tout écrivain … courage pour la tension défaillance, excellent remède que sont les petites douceurs – crevette, chocolat, … Bonne fin de semaine à toi ma jolie =^^=

    J'aime

  7. Rosemary : non même pas en premiere, les temps sont durs…. oui je cours au Parc Monceau mais ces derniers temps, je me traine….

    Lisa : tu es comme mon castor, je ne suis pas certaine qu’il reconnaitrait la famille Obama… Merci pour tes encouragements, j’avance comme un escargot comme pour le reste en ce moment ! Mon oncle n’a pas de lien avec Stephanie Louise…. dommage !

    May : j’ai un projet mais j’avance si lentement…. comme pour le reste en ce moment. Une petite cure de vitamines s’impose !

    Le Chat : ce qu’elle m’énerve cette Anna avec ses postures de muse et ses minauderies de pseudo grande actrice. J’espere que tu as eu droit aux crevettes et au soleil !

    Aude : moi aussi, grande, toujours habillée comme dans la pub « Trésor », lumineuse….et ben non sans lumiere, sans maquillage, sans photoshop : elle a l’air fatiguée et sa peau lui joue des tours !!! Mais bon elle reste pour moi, une des plus belles mannequins parce qu’elle dégage quelque chose de plus.

    Fée-mere : pas comme celui que je viens de passer : pouf pouf pouf rien que du 2km/heure.

    Plume : j’adore retrouver cette odeur. Comme toi, elle me manque quand je suis en ville.

    Trompoline : oh oui une prochaine fois – le long d’une brocante !

    Toute Petite : mais oui c’est la somme de petites choses qui font les journées réussies.

    Ere : merci – toi aussi !

    Anne Chiffon : vos mots me font le même effet, je papillonne ! merci

    Mulot : je crois que je vais y ajouter une semaine de repos pour reprendre mon rythme et equilibrer ma balance – jolie semaine à toi.

    Natacha : je ne croise pas non plus Brad Pitt ou Madona mais je remarque que le vol Paris-Geneve est un bon spot pour les célébrités made in France.

    Céline : les trentenaires bien mures ne peuvent l’aboir oublié !

    J'aime

  8. Tu sais,l’autre jour en regardant Monica Belluci et Sophie Marceau au Grand Journal de Canal, je me disais que les retouches numériques
    qui « hantent » les magazines et photos sur papier glacé sont des miroirs aux alouettes…
    Dire qu’on trouve « merveilleuses » ces icones photographiées par Tyen ou Steven Meisel…Ne serions nous pas magnifiées nous aussi par ces « magiciens » là? Tiens cela me fait penser à un titre de film : « les gens normaux n’ont rien d’exceptionnel »

    J'aime

Laisser un commentaire

