Uncategorized

In the mood for….


Au supermarché, il y a des bourgeoises trop minces et trop bien coiffées pour être heureuses. Elles avancent altières, elles toisent, elles s’ennuient.
Est-ce de la vacuité de leur existence que leur vient ce besoin de mépriser, d’humilier ceux qui comme elles n’ont pas eu la chance ou la malchance d’épouser un gros cheque ?
De sa petite voix cinglante, elle interpelle un pauvre type qui remet les pommes dans les rayons : elle est outrée, elle utilise des grands mots « c’est insupportable, c’est intolérable, inadmissible ! »
Parle-t’elle des conditions de travail dans la grande distribution, des marges insensées, de produits périmés oubliés en rayon, des salaires des caissières ? Non, elle s’insurge de la saleté des sols !Est-ce bien normal d’imposer cette crasse à ses Tods en python ? Effectivement deux pauvres feuilles de salade traînent par terre et le carrelage blanc n’est plus à 18.00 aussi étincelant que le sol de sa salle de bain.
Le brave garçon lui conseille d’aller voir la direction ….. Elle s’étouffe car il faut en plus qu’ELLE se déplace ! Il me vient l’envie de secouer mon nez à la Samantha et d’échanger leurs rôles….

Au rayon bonbons (chuuuuut), un petit ange blond apparaît, elle se précipite vers moi, je me retourne : personne. Je ne la connais pas, elle me saute au cou et m’embrasse. Elle est sourde et muette. Elle me fait des signes. Je ne comprends pas, elle rit, me prend la main et y dépose un bisou. Elle s’en va en courant. Je suis toute troublée. M’a t’elle confondue ? Est-ce que je ressemble à un personnage de dessin animé ? J’ai raconté cet épisode à ma nièce pour savoir si c’était un nouveau jeu, une nouvelle coutume.Elle me demande de quelle couleur étaient les lèvres de la petite fille ? Soupçonnait-elle un envahisseur ?

Au supermarché, il y a des petites fées pleines de douceur et des sorcières pleines de rancœur.

Publicités

17 réflexions au sujet de « In the mood for…. »

  1. Je vis dans ce monde de bourgeoises anémiées par les grossesses successives et le temps passé à courir derrière leurs monstres pas si bien élevées.
    Mais quelque fois, on rencontre des petites fées, et ça fait passer tout le reste.

    J'aime

  2. Ton histoire me fait penser à la « grande épicerie » du BM.
    Dans un autre genre (pas mieux, crois moi) les supermarkets des abords de Ménilmontant te collent une déprime assurée … Un tel manque de civilité (doux euphémisme) devrait être répertorié dans le livre des records. L’avantage ? On est jamais tenté par les nouveautés, y’en a pas !!!

    J'aime

  3. Tout à l’heure je me disais tout le bien que je pense de ton écriture et une fois encore tu réussis à trouver des mots pleins de douceur et de bienveillance. C’est toujours un petit moment de douceur lorsque je te lis, alors merci pour ces instants.
    PS: la petite fée t’as surement reconnue car toi aussi tu es des leurs, ceci explique le câlin, je ne vois pas d’autre explication.

    J'aime

  4. moi j’hésite pour la petite fée… qui est-elle ? la petite fille ou toi ?! Les deux !

    ces femmes dont tu parles, elles osnt vraiment terriblement inhumaines donc foncièrement malheureuses… et le pire c’est qu’elles sont incapables de le reconnaitre…

    J'aime

  5. < HREF="http://www.christmaswoods.com.tw" REL="nofollow">中醫減重<><>< HREF="http://www.christmaswoods.com.tw" REL="nofollow">中醫減重<><>< HREF="http://www.christmaswoods.com.tw" REL="nofollow">中醫減重<><>< HREF="http://www.christmaswoods.com.tw" REL="nofollow">中醫減重<><>< HREF="http://www.christmaswoods.com.tw" REL="nofollow">中醫減重<><>< HREF="http://www.enjoy-vacation.com.tw" REL="nofollow">花蓮民宿<><>< HREF="http://www.enjoy-vacation.com.tw" REL="nofollow">花蓮民宿<><>< HREF="http://www.enjoy-vacation.com.tw" REL="nofollow">花蓮民宿<><>< HREF="http://www.enjoy-vacation.com.tw" REL="nofollow">花蓮民宿<><>< HREF="http://www.enjoy-vacation.com.tw" REL="nofollow">花蓮民宿<><>< HREF="http://www.enjoy-vacation.com.tw" REL="nofollow">花蓮民宿<><>

    J'aime

  6. J’espère que la petite fée t’a consolée de la sorcière.
    Je fais partie des bourgeoises minces et qui ont plutôt les moyens et je ne comprends pas que, lorsqu’on a la chance d’être « du bon côté de la barrière », l’on ne soit pas gentil et délicat avec les gens qui ont une vie plus difficile. Ca me troue, comme dirait une de mes filles !

    J'aime

  7. < HREF="http://www.christmaswoods.com.tw" REL="nofollow">中醫減重<><>< HREF="http://www.christmaswoods.com.tw" REL="nofollow">中醫減重<><>< HREF="http://www.christmaswoods.com.tw" REL="nofollow">中醫減重<><>< HREF="http://www.christmaswoods.com.tw" REL="nofollow">中醫減重<><>< HREF="http://www.christmaswoods.com.tw" REL="nofollow">中醫減重<><>< HREF="http://www.enjoy-vacation.com.tw" REL="nofollow">花蓮民宿<><>< HREF="http://www.enjoy-vacation.com.tw" REL="nofollow">花蓮民宿<><>< HREF="http://www.enjoy-vacation.com.tw" REL="nofollow">花蓮民宿<><>< HREF="http://www.enjoy-vacation.com.tw" REL="nofollow">花蓮民宿<><>< HREF="http://www.enjoy-vacation.com.tw" REL="nofollow">花蓮民宿<><>< HREF="http://www.enjoy-vacation.com.tw" REL="nofollow">花蓮民宿<><>

    J'aime

  8. Toute petite : inattendu et surprenant , un signe du destin….

    Anne Elizabeth : j'aurais bien aimé voir la tete de la bourgeoise si la petite fille l'avait embrassée

    Rosemary : c'est vrai que pour éviter certaines chieuses, il vaut mieux éviter certains quartiers….

    Aude : ah bon ?!

    Et-fée-mere : et tout est bien qui finit bien….

    Zoé : mais tu es une autre petite fée – tes mots sont comme des bisous de petite fille. Merci

    Le Chat : elles ne peuvent pas le reconnaitre parce qu'elles ont un sac Chanel et des Todds en python : elles sont donc convaincues de posseder le Graal !

    Arigondas : la vie est parfois étonnante

    Anonyme : je vous répondrais volontiers mais…..

    Marie-Helene : ben moi aussi, je suis une bourgeoise mince mais je me soigne !

    Ficelle : c'est joli et tes mots me font du bien !

    Céline : non ma mere l'a vue (j'etais en Belgique) -je pensais que peut-etre elle connaissait ma mere mais non. Elle a flashé sur moi…..

    Carlotta : merci !

    Carobine : non c'etait en Belgique …au Delhaize, du Neuilly du coin !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s