Uncategorized

En règle générale.

Il faut toujours savoir ce que l’on veut et surtout ce que l’on ne veut pas en passant la porte du coiffeur ou de l’esthéticienne. Sinon, on peut facilement se retrouver avec une permanente, un balayage à 400 euros ou un sérum à 120. J’étais rentrée pour une simple épilation des sourcils et je me suis laissée embobiner pour une coloration semi permanente. Résultat : je ressemble à une actrice de Kabuki et je prie jour et nuit pour que le terme « semi  » ne soit pas usurpé…. Bon dieu soyez indulgent !
Il paraît que la couleur devrait significativement s’atténuer dans les 4 ou 7 jours.
Il paraît que dans 6 mois tout devrait avoir disparu (bouhouhou)
Il paraît qu’on ne voit pas la différence mais c’est l’avis du castor qui ne remarquerait même pas si Barak Obama était assis à côté de lui…..
J’envisage sérieusement une action en justice pour « acte de barbarie commis sous hypnose non consentie ».

Il faut toujours éviter les restaurants qui prennent des réservations par Internet et dont les maîtres d’hôtel vous accueillent avec une oreillette.
Au Café de l’Homme (de Néandertal), on vous reçoit comme dans une boite de nuit, le pseudo maître d’hôtel est une caricature sous cocaïne de Pierre Palmade. Ses assistants sont habillés comme des représentants de la marque Bling-Bling (plus gros les logos de luxe). Ils communiquent par oreillettes mais il doit y avoir un court-circuit parce qu’ils emmènent toujours les clients à des tables déjà occupées. Les serveurs et les serveuses sont recrutés pour leur ceinture Hermès ou leurs chaussures Dior mais certainement pas pour leurs compétences ou leurs bonnes manières. Les cuistots sont probablement recrutés chez Flunch.
Au Café de l’Homme, la vue sur la Tour Eiffel est belle mais réservée aux clients qui adhèrent au culte du bling-bling sinon on vous ordonne de vous asseoir « là où l’on vous le dit » même si on demande gentiment et poliment.
Au Café des Crétins : on parle aux clients comme s’ils ne payaient pas les salaires du maître d’O et des serveurs. Sauf si vous êtes Bernard Kouchner et Christine Ockrent alors comme par magie la plus belle table se libérera, 5 serveurs se précipiteront , mais ils mangeront tout aussi mal (consolation).

En règle générale, je ne devrais pas oublier mes bonnes vieilles règles même si il fait beau, même si les vacances me montent à la tête, même si…….

Publicités

15 réflexions au sujet de « En règle générale. »

  1. J'ai lu y a pas longtemps que le café de l'homme était tenu par un descendant d'Eiffel (dont fait partie la femme de C Berling, ex de J Clerc… tu me suis, hein, que tu me suis ?! je crois que je lis trop Voici…)

    bon tout ça pour dire qu'être restaurateur ne s'improvise pas MEME SI on porte des gênes de qqn de grandiose !!!

    J'aime bien quand tu tailles un costard à des incompétents 🙂

    Et j'aime bien aussi ton « même si » final…

    Je t'embrasse fort ma comédienne de Kabuki préférée 😉

    J'aime

  2. Bon … voila des petites contrariétés qu'il faudra vite chasser de ta tête. Dur dur surtout quand elles empiètent ( un peu trop) sur nos moments de détente (un peu trop rare) Une bonne fin de semaine Melle Zen … essaye un pique-nique sur nappe à carreaux et herbes folles, je t'assure qu'il n'y as pas besoin de « monter si haut » pour se sentir bien !

    J'aime

  3. J'ai vécu la mésaventure inverse avec ma coiffeuse. Je voulais qu'elle me coupe vraiment les cheveux et elle a refusé. Elle a coupé moitié moins que ce que je souhaitais.

    Pour la superbe vue sur Paris, il y a aussi la cafétéria du musée de l'architecture et celle du musée d'Art moderne, moins hype, mais pas moins bon et le service, sans oreillettes, est moins défaillant.

    J'aime

  4. Oh à part une petite coupe courte, je ne vois pas trop de solution, sinon attendre… Mais tu as raison il faudrait donner une suite judiciaire, c'est de la maltraitance !

    Même si tu es furibarde tu gardes ton humour, bravo !

    J'aime

  5. Non mais ! Bien dit tout ça ! Tu devrais l'envoyer au Café de l'Homme ton billet, histoire de leur rappeler que les gens les moins influents ne s'empêchent pas de penser ! Mille bises miss Zen. (Sinon, moi aussi, j'aime bien quand tu t'ailles un costard).

    J'aime

  6. Euh … on va dire que c'est l'été, la saison des mariages et que oh ! d'ici une semaine, tu as un mariage à thème ! Le thème ? Bah, le Japon 🙂

    ( ôte-moi d'un doute … c'est bien japonais, le kabuki ? )

    J'aime

  7. Oui, tu as raison. Chez le coiffeur et l'esthéticienne, il faut faire preuve d'une très grande vigilance et ne pas relâcher son attention une seconde sous peine de ne pas avoir du tout ce que tu avais demandé !

    J'aime

  8. La pince à épiler les sourcils est efficace, pourquoi te compliquer la vie ? Délimite la courbe avec un crayon noir si tu hésites, dans le genre, je me suis aussi coupée les cheveux moi même (longs) pendant cinq ans (tellement je déteste que l'on me coupe les cheveux). J'ai même tenté une semi-frange, comme quoi j'ai peur de rien.

    J'aime

  9. Quelle horreur cette attitude puante empreint de parisianisme. Je suis souvent très déçue de la capacité d´accueil du personnel de la capitale. Ils se prennent pour qui, au fait? Va faire un tour à Berlin 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s