Uncategorized

L’équation du bonheur

6 ans d’attente
7 tentatives de FIV
200 injections quotidiennes (au pif)
100 prises de sang (au pif)
3 100% approuvés par le médecin-conseil de la Sécu
7 échecs
7 crises de larme/ de rage
1 agrément pour l’adoption
1 Castor toujours à mes cotés
1 médecin disponible, humain, sincère
1 prise de sang positive : ++++++++++
1 week-end de crise
4 semaines allongée
1 analyse de la Trisomie 21 alarmante
1 amnio

1 Bébé en bonne santé de 4 mois dans mon bidon = UN GRAND BONHEUR

Voilà après de longues années, ça y est, j’ose le dire, j’ose y croire.
J’attends un bébé – je suis enceinte de 4 mois – et je fête ça aujourd’hui !

Une nouvelle vie commence. Tout le monde me dit : « ah tu verras : ça change la vie ».
J’ai hâte que la vie change. J’ai fait le tour de ma vie « d’avant », j’ai eu le temps d’en profiter, de savourer souvent et de déguster parfois.
J’ai l’impression d’être face à une page blanche : commencer autre chose personnellement, professionnellement, humainement.
Au milieu du bonheur : j’ai un peu peur parfois, je doute de la route à suivre, je crains encore les mauvais coups du sort….
Et puis je me répète ma devise « en avant, calme et droit » surtout ne pas lui communiquer mes angoisses, mes doutes permanents.
Je me promets de transmettre à cet enfant de la confiance, le goût de l’aventure, de la curiosité et lui donner des racines et des ailes. Enfin, j’essayerai, je ferai de mon mieux….

Sur cette bonne, magnifique, excellente, merveilleuse nouvelle, je pars 15 jours en vacances. Et je reviens vous raconter la suite des aventures !

48 réflexions au sujet de « L’équation du bonheur »

  1. OOOOOOh Miss Zen, je suis tellement heureuse pour toi, si tu savais ! Je te souhaite le plus grand bonheur, et c'est bien parti ! Félicitations !

    J'aime

  2. Ce bébé a toutes les chances du monde d'avoir une maman comme toi, je m'impatiente toujours entre les billets que tu postes et aujourd'hui quelle superbe nouvelle ! Je suis heureuse pour toi Miss Zen. Te souhaite une grossesse épanouissante et puis une douce vie de maman.

    Un message d'espoir pour moi qui à 35 ans ne découvre toujours pas la joie de la maternité.

    Tendresse
    Les ailes de l'ange

    J'aime

  3. Miss Zen… si tu savais comme je l'attendais ce billet… si tu savais comme souvent pendant mes vacances j'ai pensé à toi et à ce billet que je m'impatientais de lire… je suis émue. Très.

    Cet enfant que tu portes il a déjà beaucoup de chance de t'avoir comme maman…

    Oui la route a été longue. Je découvre aujourd'hui que même après le +++++ tu as du endurer d'autres obstacles… mais aujourd'hui c'est le temps du bonheur. Yessssssssssssssss.

    A très vite. Vite vite vite.

    BONNES VACANCES AVEC TON GROS BIDON.

    J'aime

  4. Je sors de mon silence pour partager ce bonheur, la joie me remplie et des larmes d'émotions coulent le long de mes jours… je sais à quel point de chemin et long et douloureux… félicitations a vous deux d'arriver au bout…

    J'aime

  5. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH. Tu n'imagines pas à quel point je suis heureuse pour toi. C'est formidable. J'étais juste entrain de râler sur 15 jours de poisse. Tu me redonnes le sourire. On se suit alors! FELICITATIONS!!! 🙂
    Je vais lire la fin de ton billet car je suis allée directement aux commentaires. Et dire que je ne te connais même pas.

    J'aime

  6. C'est drôle, ma meilleure amie qui a traversé à peu près le même désert-tempête que toi est enfin enceinte-heureuse aussi. Et je garderai en mémoire ce fou rire de bonheur que nous avons partagé quand elle m'a appelé pour me dire que c'était positif. Je t'associe avec grand plaisir à ce beau souvenir…

    J'aime

  7. Je suis si émue de lire ces mots, et j'imagine tout ce que ça représente pour toi de pouvoir les écrire, enfin. C'est une merveilleuse nouvelle, de celles qui font voir la vie sous son plus bel angle, qui donnent de l'espoir, et qui réchauffent.
    Merci de partager cela avec nous, merci de mettre un grand rayon de soleil dans ma journée parce que vraiment, une nouvelle comme celle-ci, après ce que tu as traversé, n'en est que plus magique !
    Profite bien de ton ventre qui grandit, de tes vacances, de ton Castor, de ce bonheur à 3 … 🙂

    Mille Bisous chère miss Zen !!!

    J'aime

  8. GÉNIAL !!!!

    bravo, super, que je suis contente pour vous !!

    Je suis désolée de lire tout ce chemin, toutes ces difficultés et je n'imagine pas ce que vous avez traversé, mais franchement, que de bonheur… je t'embrasse tiens !

    J'aime

  9. Félicitations!

    Moi je te dirais juste : « Rhoooooooooooo toutes les tonnes de secondes de bonheur qui t'attendent! et toutes les larmes d'émotion au premier sourire, à la première quenotte, au premier câlin… »
    C'est magique, fabuleux, extraordinaire.

    Bravo!!!!

    J'aime

  10. Je te lis avec plaisir depuis quelques temps et ce soir c'est avec une grande joie que je laisse un commentaire pour te féliciter pour cette grande et belle nouvelle.

    Profite bien de tes vacances et de tous ces moments magiques tant attendus.

    Amicalement,

    Sophie

    J'aime

  11. oooooohh!! Je ne découvre que maintenant mais mille félicitations à toi, au Castor et au bébé d'un peu plus de quatre mois!

    Je suis très heureuse pour vous tous!

    J'aime

  12. On ne se connaît pas du tout chère Miss Zen, et pourtant on se suit, et dans ce monde virtuel c'est déjà beaucoup. On se devine sans doute à travers nos univers, et puis on sait déjà ce qu'on a en commun, l'écriture notamment. Et puis voilà que je lis cette nouvelle l'autre jour. Comme souvent sur ton blog, je reviens commenter plus tard. Le temps d'y penser, le temps d'analyser, dans ma tête, pour moi toute seule, tes idées. Mais l'autre fois j'ai juste réussi à sortir un « waaaah » de ma caboche, et puis un sourire. Vraiment un sourire. Mais on ne se connaît pas ! Et pourtant, je crois, depuis que je l'ai appris, et encore aujourd'hui, que je suis vraiment, vraiment, heureuse pour toi. Et tout ce que cela va t'apporter, te changer, je sais déjà que tu vas nous le retranscrire d'une merveilleuse manière ici. En attendant, l'un de mes derniers billets sur le mariage promet de t'amuser, ou au moins de te faire sourire. Quand on a trop attendu, trop espéré, c'est plus que la suite logique des choses non, ce qui t'arrives là ? C'est un cadeau quoi.

    J'aime

  13. Comme dans tous ces messages, je viens apporter à mon tour, une petite graine de bonheur dans votre journée …
    Être maman est un vrai bonheur pour qui l'a désiré de tout son coeur, avec ses moments de doutes, ses explosions de joies, ses éclats de rire, ses inquiétudes parfois, ce sentiment toujours latent de vouloir toujours le meilleur et de culpabiliser de ne pas pouvoir faire mieux …
    Être maman , être parent est une grande aventure où seuls comptent son intuition, son instinct, ses sentiments … Être à l'écoute est le meilleur conseil à donner de la part de l'heureuse maman de 3 ados …
    Je suis sincèrement heureuse de votre bonheur !
    Belle et bonne journée

    J'aime

  14. Je souris, mon petit ventre se noue… Félicitations !
    Je suis passée plusieurs fois sur ton blog sans toutefois y laisser de commentaires. Mais là, l'émotion est montée, alors je tenais simplement à partager ce joli moment. Profite de ces doux instants, grappille chaque détail comme tu sais le faire
    Biz

    J'aime

  15. On ne se connaît pas, je voyage de blogs en blogs, je te retrouve et suis sincèrement ravie et émue pour toi, pour vous … C'est très touchant ce que tu dis « j'ai hâte que ça change »… ça change et si c'était à refaire je la referai mille fois cette aventure ! des bises

    J'aime

  16. J'en ai les larmes aux yeux, je n'aurai pas imaginé ressentir autant de joie pour quelqu'un que je ne connais pas. La grossesse et la maternité sont des choses merveilleuses et je suis extrêmement heureuse que tu puisses les vivre, toi qui plus que quiconque en connais la magie. Tous mes voeux.

    J'aime

  17. Chère Miss Zen !
    Je ne te connais pas… j'ai même découvert ton blog et ton existence par ce billet !…
    Félicitations ! Je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette grande et belle nouvelle !
    Etant moi-même au milieu du gué dans ce domaine (près de 6 ans d'essais non fructueux), j'imagine votre joie et à quel point cette nouvelle récompense tous vos efforts et vos peines !…
    Profite bien de ton bonheur présent et futur !

    J'aime

  18. mon DIeu !!
    ET j'ai loupé ça!
    je me retrouvais un peu en toi, dans cette femme qui attend tellement ce grand bonheur de devenir maman….
    Et c'est désormais là, vrai pour toi! J'en suis vraiment heureuse. PLeins de bonheurs nouveaux pour toi

    J'aime

Laisser un commentaire

