Uncategorized

Une journée particulière

Mercredi, c’était mon anniversaire. J’ai beaucoup travaillé, j’ai mangé des gnocchis dans mon canapé en regardant d’un oeil distrait une « girlitude » sur Canal, mon Castor était loin, le chauffage ne fonctionnait toujours pas, je me suis endormie à 22.00.

Mais….. c’était un très bon anniversaire :

-Le Castor avait caché une carte et deux petites surprises pour moi !
-J’ai reçu plein de messages, d’appels et de petits mots : des amies très proches mais aussi des vieilles connaissances d’une autre époque, d’une autre vie et même d’une ancienne fidèle bloggeuse… (parfois c’est sympa Facebook). Et une collègue m’a offert des macarons dans des couleurs super rigolotes.
-j’ai parlé au petit taureau qui s’amusait bien dans mon bidon! J’ai regardé, avec un sourire niais, les photos de la dernière écho ….mais oui : c’est lui le plus beau !
-je ne me suis pas offert de cadeaux mais j’ai fait beaucoup mieux : j’ai fait un don à Global Giving . J’avais entendu parler d’eux dans un article sur la condition des femmes dans le monde. GlobalGiving est un site de micro-crédit qui soutient des projets divers et variés à travers le monde, classés par région, par thème. J’ai choisi de soutenir un programme d’éducation de petites filles népalaises, qui leur permet d’échapper à une vie d’esclavage. Avec 20 dollars, j’ai financé toute une année scolaire pour une petite fille. C’est merveilleux de parcourir tous ces programmes, de voir qu’il y a des gens qui font des choses aussi formidables et qui ne reçoivent pas de gros bonus….

Et bien vous savez quoi ? Encore une fois, c’était vraiment un très bon anniversaire…..surtout que je dois encore manger mon gateau !

23 réflexions au sujet de « Une journée particulière »

  1. bon ben moi je suis rouge de honte et de plaisir ! De honte parce que j'ai oublié… gggrrr… je déteste oublier les anniversaires des gens que je porte dans mon coeur… et de plaisir parce que ça fait un bien fou de lire ce billet si doux, si reposant, si… ZEN 🙂

    bon ben happy 14 octobre quand même…

    bizzzzzzzzz

    ps : taureau ? j'adore 🙂

    J'aime

  2. Flûte, je suis à la bourre !
    Bel anniversaire Miss Zen, et bravo de ta générosité. Faire un cadeau le jour de son anniversaire ne manque pas de panache.
    Bisou

    J'aime

  3. Très bon anniversaire ma Belle !!
    Les galipettes c'est rassurant non ?? Moi j'ai hâte de sentir tout ça ^^
    Passe un très bon we, au chaud j'espère.
    Et merci pour le lien !!
    La Bise !!

    J'aime

  4. Anne Elizabeth : j'ai même pris une troisième part !

    Aude : Merci d'avoir pris le temps de me laisser un petit souhait

    Toute Petite : merci, moi de toutes façons en ce moment, je suis toujours en retard.

    Minisushi : oh oui il fonce dans mon bidon… merci

    Alice : merci – il fut effectivement tres heureux …

    Lili : merci beaucoup !

    Mzelle Fraise : j'espere que cela te plaira.

    Le Chat : l'essentiel c'est d'y penser ! Et il me semble que tu as eu de quoi t'occuper ces derniers temps ! Bises.

    May : panache, j'aime ce mot. Mais il est tellement éloigné de moi, moi la prudence incarnée !

    Le Chat : oui un taureau verseau : je me demande bien à quoi ça peut ressembler !

    Khriss : doublement merci…..

    Wafa : tu es une « octobrienne » aussi : les balances sont à la fête cette année !

    Umbre : merci de prendre le temps de laisser un petit mot.

    Fran : c'est rassurant sauf les jours de calme, je panique, j'essaye de le reveiller et puis je me sens toute honteuse !!!!! La bise à toi aussi.

    Trompoline : même en retard, ça fait toujours plaisir, on en profite plus longtemps !

    La bureautiere : merci pour lui, merci pour moi….

    Fauvette : oh oui je me sens bien et même si tout n'est pas un long fleuve tranquille, un petit coup dans le bidon me rappelle que l'essentiel est ailleurs !

    Mulot : les belles choses sont toujours les bienvenues !

    Celine : oh je voudrais tellement y rester toujours dans mon joli monde – merci.

    Podane : ta »bonne semaine » m'a porte chance car elle fut très belle. Merci.

    Carlotta : les doux souhaits ne sont jamais en retard…..

    J'aime

Laisser un commentaire

