Uncategorized

Une semaine de petits plaisirs

Bien sûr, il y a bien eu quelques contrariétés : la pluie, le froid, les embouteillages, les chauffages en panne, les enfantillages au bureau, les emmerdeurs, les geignards, les projets qu’on voudrait voir disparaître….
Bien sûr, j’aurais préféré rester chez moi, dans ma bulle….

Mais j’ai quand même bien fait de sortir de mon lit pour :

Déguster les bons petits plats de ma maman : un Waterzooï, des croquettes aux crevettes et une tarte au riz, shlurp !
Ouvrir mes cadeaux bruxellois : commencer à apprendre par cœur « J’éleve mon enfant », paniquer un peu et puis saliver devant les recettes du dernier Jamie Oliver…..
Rentrer le soir, plonger sous la couette, ajouter une grosse couverture en laine et me blottir contre le castor pour lire un bon polar…
Revoir le prince de Lili et recevoir de magnifiques roses blanches dignes d’une archiduchesse, les admirer, me sentir flattée….
Faire des ensembles avec les premières tenues « made in Lili » du petit taureau, m’amuser comme une petite fille, comme quand je jouais aux Barbie…
Ouvrir un petit paquet expédié de Rome, y découvrir du papier à lettres fabriqué à la main dans la petite ville d’Almafi : il n’y a que ma sorelina italienne pour penser à un cadeau aussi délicieux, aussi raffiné, aussi poétique.
Aller déjeuner avec Violinette, ne parler que de bébé sans avoir besoin de faire semblant de s’intéresser à autre chose….rougir de plaisir en ouvrant toutes mes surprises….
Dévorer ses cakes aux noix de pécan… essayer de n’en manger qu’un par jour, mais je crois que je vais craquer dès que j’aurai posté ce billet….

Vous voyez, j’ai vraiment bien fait de sortir de mon cocon ….
Et vous quelques jolies surprises à partager pour oublier la pluie ?

8 réflexions au sujet de « Une semaine de petits plaisirs »

  1. oh, c'est chouette tous ces bonheurs !!!

    Alors moi aussi plein, le soleil qui se lève tous les matins (il l'a au moins fait une fois joliment cette semaine), un nouveau personnage dans mon projet de roman (elle est belle, blonde, mais insupportable), une attitude, un sourire, un nouveau mot de mon garçon qui commence à parler, un compliment de ma donzelle, c'est bon.

    J'aime

  2. J'aime bien tes plaisirs !
    Pour moi, cette semaine, ç'a été les compliments du comptable de l'établissement où je travaille sur le boulot que je fais, qui m'ont touchée … Et puis les dessins des gamins, leurs câlins  » parce que t'es belle « , et les lycéens qui commencent, je crois, à comprendre que je ne suis pas qu'une peau de vache 🙂

    J'aime

  3. Miam ! je raffole des croquettes de crevettes grises et du waterzoÏ de poulet !

    Pour ma part, dans le tourbillon d'une rupture douloureuse, merci de m'ouvrir les yeux car j'ai la chance d'avoir une perle de tatie qui fait tout son possible pour adoucir ma vie.

    Orgie de dvd le week-end, son tiramisu à la fraise, ses spaghettis aux tomates confites (un vrai délice), j'ai fini de lire les yeux jaunes du crocodile de Katherine Pancol et je vais m'empresser d'aller me procurer la valse lente des tortues chez le libraire.
    Les billets de Miss Zen !

    J'irai certainement faire un tour chez Slots pour le plaisir des yeux et pour y puiser des bonnes idées déco !

    Que ta bonne étoile soit toujours avec toi Miss Zen !
    Les ailes de l'ange

    J'aime

  4. Quels ravissements…

    Et moi ?

    Recevoir des sms enjoués du Namoureux,de jolies déclarations, regarder unfilm avec lui sous la couette pendant que d'autres se mouilles dehors…
    Le regarder me faire de la brioche façon pain perdu avec du toblerone fondu…
    Aller au resto avec des êtres chers..
    Ecouter la pluie qui tombe, admirer les courageux sous leurs parapluies dans la rue…

    J'aime

  5. May : ils sont bien jolis tes petits plaisirs

    Anne-Elizabeth : une semaine « remonte-moral » en quelque sorte…. J'ai hâte de recevoir des câlins !

    Les ailes de l'ange : quelques belles consolations qui ont sans doute apaise un peu tes blessures. Merci pour tes doux souhaits.

    Tiphaine : merci, j'imagine que le bonheur se porte bien ?

    Fauvette : oh oui surtout en ce moment mais le doc m'a conseille de me calmer….malheureusement !

    Juline : la lecture un super petit plaisir éternel !

    Moo : une brioche avec du Toblerone fondu : je meurs d'envie.

    J'aime

Laisser un commentaire

