Uncategorized

Le bonheur c’est simple comme…..

Pas si simple en fait….

Par exemple : aimer son travail surtout en ce moment….. Croire en soi surtout quand on doute de tout…. Faire de l’exercice surtout avec un gros bidon… Laisser mon cœur me guider surtout avec un esprit trop rationnel, trop prudent…. Rester proche de ses amis, de sa famille surtout quand on court derrière le temps et qu’on s’endort à 21.15 …

Et si j’arrêtais de tout compliquer : couper la TV ; lire un bon bouquin ; m’émerveiller de tout et de rien ; aider quelqu’un, rien qu’un petit geste, une petite intention ; me promener lentement au lieu de jogger ; déchirer mes listes, mes plans et écouter mon cœur, cultiver mes talents, et pourquoi pas croire, enfin, en moi ?

J’ai trouvé ce dessin dans un vieux « Real Simple » : j’espère qu’il vous inspirera un peu, beaucoup, … ?

15 réflexions au sujet de « Le bonheur c’est simple comme….. »

  1. bon ben bonne nuit… plus que 45 minutes 😉

    moi aussi j'ai la même cadence…

    quant au bonheur… le bonheur… lu récemment : être heureux c'est peut-être accepter de renoncer au bonheur d'être malheureux… la nuit portant conseil, je te laisse sur ces mots ésotériques 🙂

    J'aime

  2. Moi le bonheur j'y arrive une heure sur deux, ou deux jours sur trois, ou une minute par-ci par-là. Quand le spleen débarque je m'énerve toute seule devant tout ce qu'il voile, alors je le regarde de loin. Et quand il s'en va, hop là, j'ai de nouveau envie de tout croquer. La vie c'est une histoire de timing, entre le bonheur et le spleen 😉

    J'aime

  3. On a mis la télé à la cave il y a un an et demi.
    C'est salvateur.
    ça ne nous empêche pas de regarder des DVD. Cette semaine on s'est fait deux vieux classiques. Une grosse envie, comme ça.
    Tu verras que tu t'émerveilleras d'un rien quand tu seras un peu plus reposée.
    De toutes façons, tu ne peux pas tout faire en même temps.
    Je n'aime pas mon boulot plus que ça. Mais je mûris doucement l'idée d'en changer. Pendant ce temps-là, j'ai copié ton illustr sur mon bureau… merci !

    J'aime

  4. Des choses toutes simples qu'on oublie si facilement… merci pour cette page que je m'en vais imprimer… et oublier, et redécouvrir sûrement avec plaisir !

    J'aime

  5. Je lis avec plaisir les derniers posts (celui de beatrix potter me plaît, quel ton léger) que j'ai raté ! J'espère que tu te portes bien, bb aussi bien sûr … profites de ses longs moments, savoure le temps !

    J'aime

  6. Tiphaine : parfois « un peu » fait une telle différence

    Aude : j'essaye, je pratique, je m'entraîne…

    Toute Petite : non pas si facile, comme je le disais a Aude, cela demande de la pratique…

    Miss Brownie : le bonheur parfait, c'est si loin. Le bonheur tout court, c'est pas si mal

    Le Chat : la, je bats mon record : il est 21.21 !

    Trompoline : et oui, c'est notre impossible quête, notre illusions.

    Plume : tant qu'on ressent un peu de bonheur chaque jour, c'est deja pas si mal !

    La vie en rouge : surtout que je m'intéresse de plus en plus a la méditation !

    May : c'est mon grand chantier  » accepter de ne pas pouvoir tout faire en même temps » : j'ai un peu du mal avec ce concept !

    Frieda : avec un peu d'entraînement, tu vas y arriver !

    Sit : mais simple ne veut pas dire facile….

    Fauvette : ce qui n'est pas si facile ?

    Mulot : savourer le temps , je vole chaque jour de précieuses minutes mais bientôt je n'aurai plus a le voler !

    J'aime

Laisser un commentaire

