Uncategorized

Miscellanées du dimanche

On s’en fout mais :
Je n’aime pas la plupart des pubs pour parfum qui inondent nos écrans en cette période de fête, surtout celle pour Givenchy avec Uma Thurman : vulgaire, cheap, indigne de Givenchy et de la belle Uma. Tout est laid : le flacon, le stylisme, le décor…beurk. Je jette dans le même panier : la dernière campagne « Paris » d’Yves St Laurent, Dolce Gabana pour homme, et si Dior pouvait changer sa pub pour « J’adore » : trop vu et revu, usé et usant.

Deux petites exceptions, deux pépites qui arrivent à traduire visuellement l’émotion, les vibrations d’un parfum : Trésor de Lancome et Jean-Paul Gautier….allez je sauve Miss Dior.

Bonheurs du dimanche :
Me réveiller dans la maison de mes parents, me blottir sous la couette et ne pas laisser dépasser un seul doigt, attendre que le Castor descende pour allumer le chauffage, écouter les ramiers roucouler, observer les pies au travers des fenêtres embuées, poser des bêtes questions au castor et puis dévorer des grandes tartines de pain blanc…..

Lecture de la semaine :
Je me suis plongée dans « Tout compte fait » de Simone de Beauvoir. Je me console en lisant le récit de sa rencontre avec Sylvie Lebon, la compagne et l’amie des derniers jours : gauche, maladroite, intimidée… Il n’y a pas que moi qui perd mes moyens face à de grands écrivains…
Je note aussi ces quelques phrases sur Violette Leduc :
-« Elle a aimé les livres, la musique, les tableaux, les monuments ». Et un peu plus loin, « Qu’est-ce que j’aime de tout mon cœur ? La campagne, les bois, les forets. Ma place est chez elle, chez eux »
Tres jolis goûts

Anticipation :
Echo chez mon gygy, faire un coucou au petit taureau, me rassurer encore et toujours…
Et …..la suite mardi ou mercredi !!!!

PS : la photo est totalement mensongère, voila plusieurs mois que je suis bien incapable de m’allonger sur le ventre….

Publicités

8 réflexions au sujet de « Miscellanées du dimanche »

  1. J'ai vu la pub avec Uma Thurman cet après-midi je me suis pincée pour y croire tellement c'est cheap ! C'est limite si la pub pour Eau Jeune n'est pas plus classe, c'est dire … 😉

    J'aime

  2. Personnellement, je sauverai aussi la pub de Dior Homme Intense avec le beau Jude Law… (je ne sais pas ce que vaut le parfum, mais au fond on s'en fiche un peu, c'est juste Jude Law qui est vraiment très très agréable à regarder…)

    J'aime

  3. Définitivement, quand je lis ça, je suis contente de ne pas avoir la télé. J'ai déjà du mal à supporter les pubs au ciné…
    Ne pas faire dépasser un orteil pour toi, moi, c'est les oreilles que je laisse planquées sous la couette, histoire d'étouffer la clameur extérieure ! Que c'est bon…

    J'aime

  4. Je me disais l'autre jour que les pubs de parfum racontaient rarement une histoire ayant le moindre rapport avec le produit (ou son nom) se contentant de filmer une belle femme et un flacon. Je suis comme toi, je trouve la pub avec Uma Thurman très cheap (ils ont réussi à la rendre laide !) et le flacon affreux (mais les flacons Givechy ne sont jamais terribles).
    Contrairement à toi j'aime beaucoup la pub pour Parisienne (notamment à cause de la musique que j'adore) même si je me suis dit en la voyant que j'aurais casté une brune… En ce moment j'ai un gros faible pour la pub du parfum homme Millionnaire…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s