Uncategorized

Miss Zen prolonge le plaisir….

Les fêtes sont finies. Le triste mois de janvier commence : j’ai envie de partager avec vous quelques-uns de mes cadeaux pour prolonger un peu la magie et la joie de ces moments passés en famille.
J’avais demandé pas mal de livres, de DVDs et de Cds en prévision de ces quelques mois à la maison. J’ai eu d’ agréables surprises….
Et voici, ce que le petit papa Noël a déposé au pied du sapin :

– La vieille dame qui n’avait jamais joué au tennis : des nouvelles sous formes de BD. C’était une surprise que j’ai commencé à déguster…….
– « Cinq méditations sur la beauté » : je suis de plus en plus attirée par la philosophie asiatique. J’avais beaucoup aimé le « Pèlerinage au Louvre » du même auteur, je voulais prolonger le plaisir.
– « In Tearing Haste » : la correspondance d’une des fabuleuses sœurs Mitford avec son ami écrivain David Leigh Fermor. J’avais feuilleté le livre qui me semblait plein d’incongruités et de délices « so British » : foisonnant de « darling » , « dear Debo » : je sens que je vais savourer ces expressions chics et surannées.
– « You Learn by Living » : Eleanor Roosevelt est une de mes figures féminines préférées. À l’age de 76 ans, elle a rassemblé dans ce petit livre quelques conseils de vie, plein de bon sens : ce dont on manque souvent….
– « Mentors, Muses & Monsters » : secret d’écrivains ; ce qui les inspire, les pousse, les anime : le tout imprimé sur un beau papier-parchemin. J’ai hâte de caresser ces pages
– « Miss Charity » : tout le monde l’a lu, toute la blogosphere en a parlé, Anna Gavalda l’a encensé : je craque avec ravissement
– Histoire personnelle de la littérature française par Jean d’Ormesson : ai-je vraiment besoin d’expliquer ….. tout simplement la joie de savoir et d’apprendre, de tenter de se construire un brouillon de culture…..
– « Sous des dehors si calmes » : Jacqueline de Romilly, un auteur très sérieux, grande spécialiste de la Grèce, rassemble ici quelques nouvelles sur la vie quotidienne. J’en attends beaucoup : j’aime son style, sa façon de simplifier et d’éclairer des sujets ardus et difficiles. Je suis curieuse de découvrir son regard sur les petites choses de la vie.
– le dernier CD de Madeleine Peyroux parce que le petit taureau adore le jazz et j’aime le sentir danser !

J’ai hâte de partager toutes ces pépites avec vous….et découvrir votre hit parade de cadeaux

9 réflexions au sujet de « Miss Zen prolonge le plaisir…. »

  1. Mes petits frères m'avaient offert les méditations sur la beauté, j'avoue ne pas encore l'avoir lu … Remarque, je passe de moins en moins de temps à lire, c'est dommage, je vais essayer de compenser ça !

    Je n'ai pas lu les autres, mais tu me donnes envie d'en découvrir certains !
    (Et si le taureau aime le jazz, c'est que c'est déjà un homme de goût 😉 )

    J'aime

  2. oohhh…une veritable inspiration tous ces livres…j'ai note les livres. J'en profite de passer pour te souhaiter une annee 2010 pleine de bonheurs, de rires, de reves, d'amour, de joie, de soleil…Bonne annee miss zen.

    J'aime

  3. Hé oui, j'ai en effet Miss Charity dans ma bibliothèque, mais son format est un véritable handicap, je ne lis pratiquement quand dans le train.
    Les méditations cadrent parfaitement avec mes besoins du moment, je vais me le procurer.
    Quant à Jean D'O. tu as définitivement piqué ma curiosité, je vais aller faire un tour du côté de ses écrits.
    Très bonne année Miss Zen et merci pour ces conseils de lecture

    J'aime

  4. Ah oui, je confirme, Miss Charity est un vrai délice…Je relis rarement deux fois le même livre (à part « Le Messie Récalcitrant ») mais Miss Charity pourrait bien être une exception tant je l'ai savouré…
    Beaucoup de plaisir en perspective pour toi…

    J'aime

  5. Euh bon … dans mon hit parade des cadeaux, mes bottes APC compensées crêpes grises en daim, et le livre (habilement suggéré sir mon blog) sur les Fitgerald.
    Pour les soeurs Mitford, je ne sais quoi en penser ? J'en ai lu deux, moyens sur le style, mais distrayant sur leur mode de vie. Dans le genre de Gosford park il me semble, un des derniers films de Robert Altamn que je te conseille, et que j'avais beaucoup aimé.

    J'aime

  6. Anne-elisabeth : Aah oui ne jamais laisser tomber la lecture, c'est trop bon ! Et j'espère que le petit taureau aimera aussi les livres

    Aude : on dirait bien….

    Tiphaine : bonne année pour toi aussi : beaucoup de bonheurs, de beaux projets et de chouettes livres !

    May : c'est vrai qu'il y a moyen de faire de la musculation avec Miss Charity… Je n'avais pas précisé mais le Jean d'O n'est pas un livre mais un DVD !

    Seraphine : tu me donnes encore plus envie de le lire …. je me demande si il ne sera pas le suivant dans ma pile !

    Lili : je suis assez curieuse moi-même mais j'aime tourner autour du pot et faire durer le plaisir….

    Lavieenrouge : c'est super bien, c'est même la meilleur manière de survivre à une mois de janvier trop froid !

    Rosemary : distrayant c'est le mot, c'est exactement ce que j'en attends et découvrir toutes ces expressions si délicieusement « old school »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s