Uncategorized

Miss Zen et le mois de janvier

Le Grand « petit plaisir » du mois : descendre au café du coin, commander un croissant, un thé au citron, sortir mon cahier et écrire, écrire, écrire !

Coup de coeur du mois : c’était début janvier, il faisait très froid. J’étais dans la file à la boulangerie, un sans-abri rentre et demande à la vendeuse si elle n’a pas des « restes » à lui donner : refus catégorique. Tout le monde regarde ses pieds. Sauf une jeune étudiante, elle sort de la file et lui demande ce qu’il veut manger. Il voudrait un sandwich, elle est désolée, mais c’est trop cher. Elle lui propose un croissant, une chocolatine. Elle lui sourit, il baisse la tête. J’ai honte de ne pas y avoir pensé, de ne pas avoir proposé de partager le prix du sandwich. J’y pense après, trop tard. Sur cette terre, il y a les anges et il y a les autres.

Blog du mois : MagicWakame, c’est le blog d’une amie très proche, passionnée et experte en cuisine naturelle. Kezaco ? Allez voir ! En 2 mots, c’est une cuisine hyper saine et hyper bonne pour la santé. Je ne serai jamais assez disciplinée pour suivre tous les préceptes, mais j’y trouve des petites idées, des conseils. Le ton n’est jamais culpabilisateur : juste quelques encouragements pour manger mieux et se sentir mieux. Et quand je vois l’énergie de MagicWakame, je ne peux qu’avoir envie de m’inspirer un peu de ses conseils.
Commencez par ce billet : http://magicwakame.com/2010/01/01/mes-10-bonnes-resolutions-tenables-pour-2010/

Le bon plan du mois : L’institut Shyraz, c’est une adresse qui a beaucoup circulé sur la blogosphere. Je recommande ; c’est petit, chaleureux et girly. Les filles sont sympas : la bonne dose de bavardage, la bonne dose de conseils. J’ai commencé par une manucure, bien faites, propre, nickel : seul petit bémol, le manque de choix dans les couleurs de vernis. La prochaine fois, je leur confie mon soin de peau. Une chouette adresse de fille à des prix très raisonnables.
http://www.shyraz.com/
18 rue de l’Etoile, Paris 17

L’envie du mois : m’habiller normalement !

Femme du mois : Alessandra Sublet. Commençons par le superficiel : je la trouve très jolie, très féminine, sans être énervante (tout le contraire de Pauline Lefèvre sur Canal). Et j’aime l’énergie qu’elle donne à son émission, son sourire communicatif, sa bonne humeur. Malgré tout, elle reste crédible. Je zappe de plus en plus souvent pour « C à vous » : une présentatrice talentueuse, de bons chroniqueurs, des invités souvent très intéressants, éclectiques et une belle ambiance ….

Les emplettes du mois :
Un peu de culture : Tonio Kroger de Thomas Mann, A Melie sans mélo de Barbara Constantine (sorti en poche), La vie heureuse de Sénèque et un DVD «The Duchess» trouvé à 10 euros !
Un peu de confiture : cerises noires d’Alsace de Christine Ferber : schurlp !
Un peu de sucreries : le gel gourmand Monoprix au noix de pécan & miel (un truc à se taper une indigestion dans la douche), le Lait de figue & Fleur d’oranger pour le corps du Petit Marseillais pour sentir bon le bubble-gum, et de l’huile d’amande douce (aussi efficace que l’huile Clarins pour le 1/10 du prix)

Et mon défi pour le mois prochain (inspiré par Quoi de 9 Cécile ? ) : faire atterrir le petit taureau en douceur ; maîtriser la technique des langes, des biberons, de la poussette et des nuits !

Publicités

15 réflexions au sujet de « Miss Zen et le mois de janvier »

  1. Je vais aller voir le blog du mois, alors, pour sortir un peu de mon alimentation … typiquement estudiantine 😉

    Il y a les anges, les autres, et celles qui finissent leur formation ! Si déjà tu penses à ce que tu aurais pu faire, c'est que tu ne tarderas pas à réagir en temps et en heure, on est parfois plus surpris qu'on ne le pense dans une situation comme celle-ci.

    J'aime

  2. Très fructueux ce mois de janvier !
    J'apprends plein de choses grâce à toi. Merci pour les adresses de sites, je ne les connaissais pas.

    Moi aussi j'aime beaucoup Alexandra Sublet, sa bonne humeur fait du bien. Quand j'ai l'occasion, c'est l'émission que je préfère regarder à cette heure-là.

    Bien, bien, bien, le mois de février va être celui du grand changement dans votre vie !

    J'aime

  3. Inutile de te dire que mois de février sera LE mois de l'année pour tiu. J'adore les confitures de C. Ferber et j'ai hâte de pouvoir me faire chouchouter ds un institut. Les langes c'est très simple et si tu n'allaites pas, il y a des tas de choses qui seront plus faciles.

    J'aime

  4. Bon, je confirme que je suis découragée par le blog sain de ton amie… mais je mettrai tout de même ses 10 bonnes résolutions tenables (sic !) dans ma sélection bloggesque de la semaine prochaine.

    Rien à voir mais si tu as aimé le Mélanie Banks que tu commentes à droite, je te conseille vraiment de lire le MANUEL DE CHASSE ET DE PECHE A L'USAGE DES JEUNES FILLES qui est encore meilleur.

    J'aime

  5. Hé hé hé, ça se précise…
    Tu dois être débordée d'impatience, je t'envie !!!
    On sent que tu as des fourmis dans la tête, des envies à ne plus savoir laquelle choisir, et du bonheur à revendre. Je suis ravie pour toi.
    Bien. Donc il me reste à fouiner du côté de ta sélection, chouette, du nouveau !

    J'aime

  6. Concernant ton coup de coeur du mois, c'est vrai que souvent on se demande pourquoi on n'y a pas pensé ou pourquoi on n'a pas osé, tout simplement.

    Février s'annonce comme un grand mois pour toi 🙂

    J'aime

  7. C'était un vrai plaisir de te voir la semaine dernière, ton air radieux est réjouissant, j'ai eu la pêche pour la journée, merci !
    Et Shyraz, faudrait que j'essaie tiens, je vais aller jeter un oeil, on est quand même pas loin.
    Happy février qui va être un mois extraordinaire pour toi, hâte de voir la mine du petit taureau.

    J'aime

  8. Anne-Elisabeth : j'ai toujours en train de retard….manque totale de réactivité, peut-être les effets des hormones !

    Cecile Qd9 : faut pas se stresser : moi j'y vais mollo, mollo, je prends ce qui me convient !

    Aude : je crois qu'il sera un peu plus actif !

    Mzelle Fraise : merci et pareil pour toi…

    Fauvette : aah je suis contente de trouver une autre « supporter » de Miss Sublet…. Je suis dans les starting blocks pour février !

    Lili : c'est un peu comme moi, je pioche et puis je prends ce qui me convient selon l'humeur.

    Wafa : bon, bon tu me rassures. Au plus le temps passe, au plus je me pose des questions !

    Cecile Qd9 : je note ce titre dans ma LAL (liste a lire) : je me suis fixe un objectif pour ma PAL avant l'arrivée du bb !

    May : ah oui vraiment des fourmis dans la tête ! Je bouillonne d'impatience !

    Miss Brownie : je suis tellement lente, de temps en temps j'ai des éclairs de réactivité mais sinon je suis souvent dans les nuages….

    Nanikaa : c'est adorablement gentil surtout que je me sens comme une grosse loutre anémique ! Tu me remontes ma cote de confiance ! Merci et oui je te présenterai le petit taureau et je craquerai pour ce chocolat chaud !

    Mulot : merci beaucoup : la dernière ligne qui semble si longue et si pleine de suspens !

    J'aime

  9. Merci miss pour le bon plan du mois pas si loin de mon chez moi. Merci pour tes petites notes et la musique de ton écriture. Merci aussi pour tes passages sur mon petit blog. Merci et bonne soirée. Charlotte.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s