Uncategorized

Miss Zen fait le point


Je n’ai pas été très présente ni sur mon blog, ni sur les vôtres.
J’ai commencé ma chronique de maman débutante : j’ai préféré arrêter quelque temps, ne sachant pas trop ou j’allais. Je traversais un tunnel et j’avais besoin de d’abord voir un peu de lumière avant de continuer.

J’ai commencé une chronique mensuelle sorte de journal sans queue, ni tète: le mois de mars fut tellement fatiguant et aliénant que je n’ai même pas pris le temps de noter ces petits évènements qui font le sel et le poivre du quotidien.
Je sais que je veux continuer à écrire, je sais que je veux garder ce blog, je sais que je ne veux pas seulement être une maman.
Je vais donc essayer de reprendre un rythme plus régulier : vous raconter mon épopée de maman sans oublier les autres facettes de ma vie et vous parler de mes rêves, de mes coups de cœur, de mes coups de gueule, de mes envies, de mes clins d’œil à la vie.
Je vais essayer d’écrire malgré la fatigue, le manque de temps libre et le manque de calme car j’ai besoin de silence, presque de recueillement pour y arriver. Mais je veux continuer pour rééquilibrer les plateaux de ma vie et retrouver mon souffle.
« C’est pour cela que j’écris, j’écris pour mieux vivre mais je ne vis pas pour écrire » Milena Agus

Publicités

19 réflexions au sujet de « Miss Zen fait le point »

  1. oh mais tu sais Miss Zen il en faut du temps pour trouver une sorte d'équilibre, il ne faut pas te mettre la pression… l'écriture est en toi à jamais ça c'est sûr et nul doute que quand ton petit taureau aura un peu grandit et gagnera en autonomie tu y reviendras avec assisuité et talent… comme à ton habitude. (hé hé hé t'as vu un peu comme ça me va bien de faire la Sage qui a vécu 😉

    j'espère que bientôt dans nos emplois du temps de ministre on trouvera du temps pour nous… avant que ma kinderette m'accapare tout mon temps pendant… 6 mois au moins !!!!!

    des bizzzzz. Fort.

    J'aime

  2. tu sais rien ne presse! tu peux prendre ton temps, trouver ton rythme avec ton bébé , griffoner quelques idées ou quelques pensées quand tu as 5 minutes et dans quelques semaines ou mois, tu pourras reprendre ton blog. moi je ne l'enleve pas de mon netvibes! et puis d'ici 4 semaines maxi je serais dans le meme tunnel que toi!

    J'aime

  3. Premier commentaire par ici … j'ai découvert ton blog au travers tes commentaires laissés chez notre chat national …
    Et et et … tes mots me rappelle des mots prononcés, écrits il y a quelques mois aussi chez moi …
    13 mois que tout a été chamboulé par ma tornade adorée … 13 mois que j'ai perdu un peu le fil de ce qu'était ma vie avant … mon on retrouve … trouve un nouvel équilibre avec le temps c'est promis …
    Laisse toi du temps, laissez vous du temps… ça revient … forcément !

    J'aime

  4. Rien ne presse et c'est difficile de trouver du temps avec un petit mais ça reviendra. J'ai des tonnes de coups de fil à passer mais je n'arrive pas à trouver le temps et le calme nécessaire.

    J'aime

  5. Rien ne presse ! Quel chamboulement dans ta vie, c'est normal que tes repères volent en éclats mais comme le Chat, je suis sure que l'écriture est là, toute proche et que tu reprendras très vite tes bonnes habitudes quand tu le pourras.

    Et j'aime tes chroniques de maman 🙂 !

    J'aime

  6. J'aime beaucoup cette citation de M. Agus.
    on a le temps
    mais on veut tout tout le temps

    fais à ton rythme, regarde, on est là, toujours, et on te lis avec plaisir, toujours aussi

    bon courage

    J'aime

  7. un angepasse a dit :

    ne sois pas trop dure avec toi-même Miss Zen ! savoure la douceur d'être maman et prends le côté barbant comme il vient. Un jour à la fois et à ton rythme. Carpe Diem. Bisou

    J'aime

  8. Des envies… j'en ai fait une liste sur mon blog..Quand au manque de temps, je partage.. parce que je vis la même chose…. alors prend le temps nécessaire.. fais ce que tu as envie.. nous serons toujours là pour te lire quand ce sera le moment..

    J'aime

  9. j'ai envie de dire si peu et tant à la fois en te lisant… pour certaines la maternité est innée, pour d'autres c'est tout un chemin à explorer… les interrogations me taraudent encore et certaines réponses ont vus le jour.
    peut être beaucoup de confiance et d'apaisement, un peu de souplesse, un peu de rigidité parfois, de la tendresse et aussi de la fermeté, se laisser porter par les événements, un retour à soi même, à ses émotions, les pieds solidement ancrés parfois et d'autres fois l'ivresse de s'envoler vers des plaisirs fous… pas de recettes, pas de miracle, juste être soi, se découvrir et découvrir qui est ce petit Autre. et ça dure toute une vie de maman…

    J'aime

  10. Petit à petit les rôles se redéfinissent, il faut juste attendre quelques semaines, quelques mois parfois…

    Inutile de te mettre la pression, avec le temps, c'est du temps pour soi que l'on gagne car tout se gère différemment

    C'est une maman d'un seul petit qui a été bien accaparant qui te parle 🙂

    Bises!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s