Uncategorized

Il y a du changement dans l’air….


Il me semble que la maternité s’apparente à l’adolescence ; le bouleversement est aussi radical : chambardement hormonal, évolution du corps, deuil d’une époque de sa vie. Comme pour l’adolescence, certains s’en sortent mieux que d’autres. J’avais très bien négocié ce passage délicat, sans acné, ni crise majeure… Le tournant de la maternité est plus compliqué. Je suis sans doute moins flexible, plus angoissée…

Maintenant que je commence à me sentir plus à l’aise, j’aborde quelquefois cette petite révolution avec des lunettes roses et j’essaye de profiter et de célébrer une vie en mouvement, qui évolue, qui me surprend, qui me secoue.

Pour marquer le coup, j’inaugure une nouvelle bannière crée spontanément par Bree. Ce cadeau m’a énormément touchée et émue, il est arrivé au milieu de la tourmente et ce geste m’a profondément réconfortée.

Cette nouvelle bannière reflète parfaitement mon état d’esprit actuel : tout en douceur, en délicatesse. J’aime cette petite libellule qui semble réfléchir, méditer, se reposer avant de reprendre son envol ? J’aime le calme qui se dégage de ces illustrations: pas de précipitation, mais une addition de petites choses. Elle invite à se poser, à réfléchir calmement en savourant. Le thé, le biscuit n’appellent pas à l’introspection solitaire mais au contraire au partage.

Il me semblait que ce blog avait besoin d’un petit coup de neuf comme pour symboliser ce grand changement dans ma vie. J’évolue, mon blog en est le reflet. Bree m’a fait la plus belle des surprises en me proposant une nouvelle bannière. Je n’avais rien demandé – Merci mille fois !

12 réflexions au sujet de « Il y a du changement dans l’air…. »

  1. May : merci et bisou a toi aussi

    G : Merci a toi !!!!

    Aude : tous les compliments vont a Bree

    MissBrownie : elle me va bien alors !

    Belliflora : c'est la somme des petits riens qui fait toute la différence….

    Ladylaeti : on se retrouve même pour une bannière…

    Mzelle Fraize :voila qui me fait plaisir de te lire ici et d'avoir ton avis de pro. Bises.

    Mulot :la vie quoi…..

    Sit : c'est joli ce que tu m'écris, merci.

    J'aime

  2. Bonjour Miss Zen. Depuis le mail que je t'ai fait parvenir, je n'ai plus osé me manifester. Mais je voulais que tu saches que, bien que silencieuse, je lis toujours avec intérêt et sympathie ton blog. Curieux phénomène qui fait s'attacher, par projection probablement, aux mots d'inconnus!
    La délicatesse et la pudeur de tes écrits me touchent. Alors bonne route à toi!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s