Les jolis moments humeurs

Comme un petit goût de paradis

Je me sens un peu perdue, flottante. J’évolue dans un brouillard lumineux, entre la fin de mon congé maternité et le retour au bureau, entre mes beaux souvenirs bruxellois et ma vie parisienne, entre ma vie de maman et mes autres vies qui reprennent petit à petit leurs droits. Je n’arrive pas à penser, à prendre des décisions, des résolutions. Je profite de ces derniers jours en me laissant vivoter.

J’ai pris le chemin du hammam, il me semblait que cet endroit convenait parfaitement à mon humeur hésitante: la vapeur, la chaleur, l’obscurité. Je ne m’étais plus vraiment occupé de mon corps depuis la naissance d’Antoine (à part les affreuses séances de réfection du périnée). Je me suis laissée glisser dans la moiteur et la pénombre du hammam, j’ai laissé mes pores s’ouvrir pour laisser filer les toxines de l’âme. C’était bon, c’était bien : je me sentais légère dans cette délicieuse torpeur, le flux de mes pensées au ralentit, presque à l’arrêt, ne penser à rien, sentir les gouttes sur ma nuque, ma respiration….
Laisser le gommage effacer le passé, supprimer les cellules et les souvenirs morts.
Se sentir profondément renouvelée, vidée du ressassement permanent, de l’encombrement et puis se laisser bercer par les mains de la masseuse, retrouver ses moments d’égoïsme pur, d’hédonisme absolu.
Je pense à ce passage de « Mange, prie, aime » : « Quand le passé t’a enfin dépassé, lâche prise. Ensuite, redescends, et commence le reste de ta vie. Avec une immense allégresse »
Demain, je me pencherai sur le bilan des mois passés, mes premiers pas de maman, demain je commencerai le reste de ma vie, chaque jour une page blanche, une nouvelle histoire, de nouvelles envies, des germes de projets…..

Article non sponsorisé !
Hammam « Eclipse et Vous », rue Pierre Demours, Paris 17. Très beau décor, hammam privatif (parfait pour les grandes pudiques comme moi), impeccablement propre, beau, calme, excellent accueil, excellent massage, gommage un peu soft…. Je recommande.

14 réflexions au sujet de « Comme un petit goût de paradis »

  1. Tu ne veux pas venir à Bordeaux trouver un endroit comme ça pour que je vive aussi un peu de ce paradis ?!
    (sinon, je fais comme wafa : je viens à Paris, on va au hammam, et après on boit un thé ensemble)
    (le village dont je parle quelquefois, tu le connais, tu y as photographié La vie est belle)

    J’aime

  2. elle est jolie la phrase que tu cites et elle résume parfaitement ce qui transpire (hé hé hé je suis inspirée l'adresse que tu cites !) de ton billet… la vie est faite de cycles… intenses… nous on surfe, on fait comme on peut mais finalement c'est bon, non ?
    je t'embrasse fort
    Bonne reprise 🙂

    J’aime

  3. le temps d'une lecture j'ai failli m'endormir tant le délassement est prégnant (et ma fatigue à son pic de la journée)

    par un jour comme aujourd'hui, j'apprécierais d'oublier la grisaille dans la pénombre moite d'un hammam

    bon retour, à petits pas légers…

    J’aime

  4. Wafa : merci, j'ai besoin de soutien….

    Trompoline : je ne vais pas te contredire

    Ficelle : venir a Bordeaux : ce serait avec plaisir !!

    Le Chat : finalement, c'est bon. Il faut juste s'accrocher quelques fois…. des énormes bises !

    May : à petits pas légers, quel beau programme. Je vais essayer de m'y tenir !

    Pinasse : revenue sur terre car demain c'est la rentrée….

    Fauvette: faut réparer cet oubli rapidement….

    Cecile Qd9 : j'ai vu…j'ai du boulot !

    Yelyam : vraiment un de mes meilleurs hammams depuis tres longtemps !

    J’aime

Laisser un commentaire