Uncategorized

Morne plaine

Mon inspiration est aussi active que Paris au mois d’août.

La blogosphère est déserte.
Mon immeuble est vide : le silence me réveille parfois la nuit….
Trouver un pain est aussi facile que de se procurer la ligne directe de Barak Obama.
Mes emails sont aussi rares que les messages de nos amis les Martiens et je les attends avec la même angoisse…
Le soir, j’ai le choix entre 12 places de parking et après entre la re-re-re-re-diffusion de 1) La 7ieme compagnie en 11 épisodes, 2) Les gendarmes en 9 épisodes, 3) Angélique en 5 épisodes…. Heureusement qu’il me restait quelques aventures de Jack B. pour me tenir éveillée. « Back to CTU….Yes patch me through ».
Voilà, il ne se passe rien. On se croirait dans la Belle au bois dormant.
Et en plus, on se réveille avec une douce lumière digne d’un 1er novembre ….

Dans 15 jours, je me plaindrai parce que je n’arriverai pas à suivre, mon boss m’inondera d’emails, il y aura la file chez le boulanger, je chercherai une place de parking pendant 20 minutes et ce sera peut-être le retour de la canicule (on peut toujours rêver).

C’est si drôle de changer d’avis pour pouvoir se plaindre et participer au sport national : râler ! Il est temps que je rentre un peu au bercail pour positiver un peu.

19 réflexions au sujet de « Morne plaine »

  1. Et bien, je suis venue à Paris ce jeudi, j'ai trouvé la ville bien « bondée » tout de même! c'est sûr qu'à coté de Cherbourg, c'est forcément plein.. j'ai été très étonnée par les files d'attentes devant l'église St Michel, Notre Dame et sur le Parvis de l'opéra Garnier… Mais il est vrai que nous avons pu déjeuner tranquillement le midi, c'était moins plein que la dernière fois où je suis venue (il y a 5 ans!) et où nous étions alors serrées comme des sardines…
    Alors je dirai comme Cassandra… profites en!!!

    J'aime

  2. Oui, tu as raison, c'est drôle de changer d'avis !
    C'est drôle et ça fait du bien !
    Profite tant qu'elle est morne cette plaine où tu attends le moindre signe de vie…
    Après, en effet, il y a de fortes chances pour que tu détestes tout le monde : ceux qui feront du bruit, ceux qui se gareront à ta place, ceux qui… : )
    g.

    J'aime

  3. Le calme avant la tempête!!! Mais quelque part je te comprends, car contrairement à ce que je pensais, les quelques jours en famille nombreuse pour mon mariage m'ont fait le plus grand bien. Nous sommes restées longtemps en mode 'bulle' et nous avons maintenant besoin de vie autour de nous, de mouvement, d'action!!! Dur dur d'être pleinement satisfait de son sort 😉

    J'aime

  4. Haaa râler le sport préféré des français. Bon pour les parisiens, ne les cherchent pas ils sont bien là et ils râlent parce que même si ils sont en vacances, ben le soleil n'est pas là, donc là pour une fois ils ont une bonne raison de râler !

    J'aime

  5. Cassandra : oui mais la j'avais envie d'une ambiance de rentrée mais comme je le disais, je ne suis jamais contente.

    Ladylaeti : tu es venue avec Eleonore ? La foule, cela dépend des quartiers mais dans mon coin, c'était Paris ville morte.

    Lucie Poum : ton blog mérite plein de visites, à bientôt !

    Sabine : courage, la foule revient : on va pouvoir râler !

    G. : et bien ça y est ça commence…..dans quelques jours, je vais rêver d'une maison au calme !!!!

    the parisienne : aaaah Audrey, notre fée à toutes !

    liliba : wouai, au début je suis soulagée et puis il y a un creux un peu déprimant qui me fait anticiper la rentrée avec délectation !

    Aurelia : ah oui j'entends ton echo…..

    Miss Maia : et oui c'est tout à fait ça !

    Pinasse33 : tu veux bien garder les plus râleurs ?

    Lili : vu que je sors de mon congé maternité, j'avais envie d'un peu plus de rythme mais sait-on jamais vraiment ce que l'on veut ?

    Mzelle Fraise : parfaite bande son pour une soirée d'été citadine….vive M.Mancini….

    J'aime

  6. Bon courage pour ta rentrée Miss Zen!
    Et petit Antoine sera ravi de te revoir tous les soirs avec un grand sourire.
    Après l'Italie , le contraste avec Paris est saisissant!
    Que de mines renfrognées.Les gens ont l'air enfermés dans leurs coquilles, individualistes au possible.
    Je suis aussi une raleuse pourtant de temps a autre, il faut bien s'exprimer.

    J'aime

  7. Moi j'aime bien quand tu râles car je m'y retrouve toujours 😉

    dis, t'as bien de la chance d'être réveillée par le silence la nuit… viens faire un petit tour chez moi et tu seras réveillée par autre chose ! 🙂

    des bizzz zen Miss Zen !

    J'aime

  8. Mais c'est si bon de raler … et puis c'est géntique chez les français alors bon … profite quand même encore un peu encore de ce Paris si calme, impassible et silencieux

    J'aime

  9. Poetic Chelsea : effectivement, Antoine me fait la fête tous les soirs : quelle joie !!!! Tu sais ce qu'on dit « les parisiens sont des italiens de mauvaise humeur » 🙂

    Le Chat : wouais ben ça n'a pas durer, Antoine vérifie la nuit que sa voix fonctionne encore, un petit babillage et puis dodo sauf maman….

    Mulot : et bien c'est fait, c'est fini : retour des klaxons, des cris, des pleurs…

    J'aime

Laisser un commentaire

