Uncategorized

Lettre à …

Chers Roms,

Vous avez bien des soucis en ce moment….
Cette nuit, j’ai peut-être trouvé la solution à vos problèmes.

Mes voisins organisaient une fête qui a transformé la chambre de mon koala en boîte de nuit. A 2.45 du matin, épuisée, éreintée par les cris, le rythme ahurissant de la techno et les pleurs, j’ai appelé la police pour la première fois de ma vie.
Réponse :  » Vous avez le code de l’immeuble »
« Euh non c’est l’immeuble à coté »
« Alors on ne peut rien faire Madame, au revoir »

Voilà la prochaine fois, j’appellerai le facteur lui a toujours la clé de tous les immeubles….
Et si ma voisine se fait dépecer tant pis pour elle, elle aurait dû penser à donner le code à la police au préalable….

Bon bref, voilà chers Roms, venez vous installer dans un immeuble du 17ieme, prenez soin de ne pas communiquer le code à vos voisins et vous serez tranquilles, à vous les feux de joie sur le balcon !

Cher Monsieur Hortefeux, au lieu de prendre les Français pour des abrutis et de vous acharner sur une communauté sans défense, commencez par relever le niveau intellectuel, la formation et la motivation de ceux qui sont soi-disant chargés de nous protéger. Je pense que ce serait un pas plus sérieux dans la bonne direction… mais c’est moins populo et moins racoleur….

10 réflexions au sujet de « Lettre à … »

  1. C'est pas compliqué si une marre de sang ne dégouline pas devant la porte d'entrée codée, personne ne bouge !! et on nous parle de solidarité ! PS tes voisins bruyants ils habitent seuls dans l'autre immeuble, où bien les autre voisins ont un stock délirant de boules quies ??

    J'aime

  2. Je comprends ta grande colère. Je ne supporte pas la tapage, surtout la nuit, surtout lorsque le sommeil d'un petit est si important. Toutefois…. pas impossible que l'equipe de nuit était sur une autre inter d'une autre nature où vie en danger il y avait et que restriction de budget imposée les collègues n'étaient pas en nombre suffisant pour ta boum, peut être aussi que le gars au bout du téléphone n'y a pas mis du sien non plus pour x raisons, ses capacités intellectuelles et son quotient affectif, peut être aussi… mais y aller comme ça à l'emporte pièce me choque un peu mais je ne vais pas ne te narrer dans le détail les heures à rallonge de jour comme de nuit que mon mari (qui vous protège, mais pas dans la police) fait au détriment de la vie familiale, au détriment de la vie tout court, et ce qu'il voit parfois. Cela dit, le bruit je déteste et je m'emporte aussi souvent, surtout quand les pommes étaient toutes petites dans leur sommeil sacré. passe une reposante journée.

    J'aime

  3. Aftethought: sinon, il ne te reste plus qu'à aller vivre en province car en me repassant le fil tout à l'heure, je peux t'assurer que mon mari s'est souvent déplacé pour le genre d'incident que tu décris, au milieu de la nuit, avec le téléphone qui réveille les petits. A choisir il préfère être tiré du lit pour une « boum » plutôt que pour le reste, c'est à dire quand il doit ramasser ce qu'il reste des plus imprudents et les moins chanceux dans la carcasse de leur voiture, et puis joindre la famille… tout est question de perspective quand on juge le métier des autres. J'ai moi même d'identiques travers.

    J'aime

  4. comme toi je déteste le bruit nocturne… comme toi je suis désolée de ces hommes qui nous gouvernent et desquels nous aurions pu espérer un peu d'intelligence et d'efficacité… je déteste ce système dans lequel nous sommes et qui nous oblige à supporter les personnes abrutis, leur bêtise, leur manque de compétence (je ne vise pas une profession en particulier)… est-ce qu'au moins Antoine a pu faire un ebonne sieste le lendemain ?
    des bizzzz silencieuses pour rattraper le bruit de la nuit…

    J'aime

  5. Juste sur le bruit : vivre en Province ne signifie pas vivre dans le silence. Nous avons aussi des voisins bruyants… 😉
    Tu peux glisser un mot chez tes voisins pour leur dire que tu as passé une mauvaise soirée, en prévention…

    J'aime

  6. Incroyable cette réponse. Je comprends pour le bruit, je n'en peux plus et qd ça me gave, j'appelle la police qui se déplace heureusement. Bon courage et comme Ficelle, je te conseille d'écrire un mot.

    J'aime

  7. Tiphaine : merci !!!!

    Pinasse 33 : ben je ne sais pas, je crois que pas mal de gens n'étaient pas encore rentrés et certains appartements sont vides….

    Minutepapillon : je ne m'en prends pas aux forces de l'ordre en particulier, je m'en prends à un système dont les forces de l'ordre sont tout aussi victimes : manque de moyen,,de formation, salaire ridicule, stress, trop de travail. Et le résultat est là…. Ce discours hyper-sécuritaire est du bluff qui ne mène nul part…à part à frustrer tout le monde.
    Pour la province, j'y pense !!!!

    Le Chat : j'ai toujours été très sensible à ce genre d'incivilités, je sais je suis trop polie. Mais depuis que j'ai un bébé, je suis obsèdée par le calme, le repos. Et j'ai toujours pensé et vécu selon le précepte que ma liberté s'arrete là où commence celle des autres mais aujourd'hui c'est après moi le déluge…. voila que je radote à nouveau

    Ficelle : certains jours et certaines nuits, je rêve quand même d'une maison car statistiquement tu as quand même moins de chance de te faire emm….
    Pour la lettre, je vous raconterai la suite….

    May : cette impuissance est terrible : seule la nuit avec un bébé, des voisins dont tu ne connais pas le nom, tu ne peux même pas sonner chez eux….j'avais des envies de meurtre !

    Wafa : le mot a porté ses fruits mais malheureusement, j'ai beaucoup de voisins et un commissariat pas très dynamique

    Le blög d'öti : mais très vrai !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

