Uncategorized

Le billet « mixeur »

J’ai acheté du sirop d’agave, paraitrait que c’est mieux que le miel, que le sirop d’érable, que le sucre de canne. En tous cas ça ne goute rien, ça coûte 2 fois plus cher et il faut en mettre 2 fois plus ?

Pourquoi je ne trouve que des robes à manches courtes pour l’hiver ?

Pourquoi Céline Dion a toujours l’air de souffrir quand elle chante ?

Pourquoi mon boss ressemble à un croisement entre Les brigades du Tigre et les Village People ? Pourquoi il ne ressemble pas à George C ou à Javier B ?

Vais-je être déçue par l’adaptation cinéma de « Mange, prie, aime » : j’irai quand même

J’avais une cliente moche. Maintenant, elle est blonde et elle est beaucoup plus jolie. Ca me redonne envie de m’éclaircir les cheveux.

J’adore la nouvelle Miss Météo sur Canal Plus, elle me fait mourir de rire.

Dans la rentrée littéraire, j’ai repéré le dernier d’Ormesson (évidemment), La fortune de Sila et le dernier Houellebecq (pour la première fois, un de ses livres m’attire grâce à Bernard Lehut qui fait un super boulot sur RTL le matin)

Gala se demande « Mères célibataires. Comment font-elles ? » ; en couverture Rachida Dati…
Je crois savoir: elles ne font rien, elles signent le chèque des nannies, des assistantes et dans le meilleur des cas, elles bénissent leurs mères, leurs sœurs, leurs tantes. Tant mieux pour elles mais faudrait peut-être arrêter de les placer sur des autels de saintes martyres….

Je partageais plutôt les valeurs de la droite. Le cirque Sarkozy me fait tellement horreur que je commence à trouver Jean-Luc Melanchon drôlement sympathique.

J’ai milles idées en tête, l’énergie pour avancer et la sérénité pour ne pas me décourager.

Antoine a 7 mois. Antoine a une dent. Antoine tient assis. Antoine aime les livres surtout ceux qu’on peut toucher. Et pour les mamans un peu gagas comme moi : Mila’s daydream

15 réflexions au sujet de « Le billet « mixeur » »

  1. Ah pour la robe a manches courtes, je suis tout a fait d'accord !
    Je cherche activement une couturière qui me ferait une jolie petite robe, a manches longues bien sur.

    7 mois le petit poussin ? Et toujours souriant !
    Bon dimanche.

    J'aime

  2. Je ne connais pas le sirop d'agave, je partage ton avis pour les robes ( je vais finir par la faire moi-même ! ), et certaines mères célibataires ont effectivement plus de facilités que d'autres …

    J'aime

  3. Je n'aimerais pas que mon boss ressemble à George C.
    Je lui ferais trop confiance.
    J'aimerais lire Mange, prie, aime avant de le voir.
    Avant de me faire éclaircir les cheveux, je les laisse repousser, ça me fait du bien de les sentir danser sur ma tête.
    Le dernier d'Ormesson est arrivé chez nous hier, je n'ai encore rien lu de lui, mais faisant confiance en ton jugement, je suis très tentée.
    J'aime les robes aux manches courtes, et mettre un sous-pull de couleur dessous.
    Céline Dion souffre peut-être vraiment…

    J'aime

  4. Tu sais, pour une Rachida Dati pleine aux as il y a 10 mères célibataires qui rament vraiment……….et même avec un certain niveau de vie ça ne doit pas être facile d'être une mre seule.

    J'aime

  5. Moi non plus je n'ai pas craqué pour le sirop d'agave dont on a tellement parlé ces derniers temps. Contrairement à toi je ne trouve que des manches courtes mais je préfère surtout les longues pour l'hiver. J'aime aussi d'Ormesson et même Houellebecq même si je n'ai lu que Plateformes et que parfois j'avais envie de le jeter mais j'ai été jusqu'au bout. Heureusement que tu n'as pas un boss qui ressemble à Javier ou George, tu aurais des pensées inavouables pendant ton travail. Céline Dion bon ben boffff … Bisous à Antoine.

    J'aime

  6. Merci pour le lien absolument délicieux.
    Profite de l'éveil de ton petit garçon. Plus ils sont grands, plus c'est intéressant même si à partir d'un certain âge, ça devient un peu plus rugueux.
    Mélenchon est souvent sympa, mais je le sens pas pour gérer le pays, pas du tout même et je ne pense pas qu'il s'y voit non plus.
    Je suis prête à donner des sous, de mon temps, de n'importe quoi pour que DSK puisse être candidat.

    J'aime

  7. trop mimi le lien 🙂

    dis comment fais tu pour aller au ciné ?!!!

    ton billet mixeur ? un régal ! ça part dans tous les sens et ça fait du bien finalement, ça fait plein de trucs en même temps 🙂 et en ce moment avec mon peu de neurones en marche ça me va !

    J'aime

  8. Le sirop d'agave? J'en mettais 4 fois plus…
    Question habit, après un rapide tour des magasins, la question se pose : faire soi-même? manque de temps! garder ses anciens habits? envie de nouveauté… Affaire à suivre!
    Mange, prie, aime : objectif, lire le livre dans la semaine avant d'oser(?) se faire une soirée ciné!
    Le blond? Pas pour moi… Par contre, un acajou flamboyant, why not?
    Côté livre, j'ai du retard, je n'en suis qu'aux livres de l'été! Avec le délicieux 'goût des pépins de pommes' que je savoure le temps du retour en train le soir.
    Léonie aime les livres, elle aussi!!!
    Merci pour ce billet qui nous permet de voyager un instant dans tes pensées…
    Bon week-end!

    J'aime

  9. Ton pêle mêle me fait aussi penser à toutes ces choses qui s'animent dans ma tête, j'aimerais aussi parfois dire tout ce à quoi je pense, même les choses un peu bêtes pour avoir l'impression d'être entendue !
    Bon weekend Clever Miss Zen !

    J'aime

  10. Fauvette : Oh oui quelle bonne idée, j'ai arraché des modeles qui me plaisent… Si tu en trouves une !!!

    Bleu cerise : moi il vaut mieux pas que je la fasse moi -même !

    May : tu me diras pour le dernier d'Ormesson ? Tu as peut-être raison, un boss trop beau, n'apporterait que des ennuis et puis je ne serais pas à l'aise : vive le mien !?

    Lili : je suis tout à fait d'accord, etre seule ce n'est pas facile avec un bébé, je suis bien placée pour le savoir avec mon mari qui voyage beaucoup mais c'est différent. Ce qui m'agace se sont les titres racoleurs de ces articles qui ne prennent pas du tout en compte la réalité de certaines mères célibataires qui souvent ne le sont pas par choix.

    Nelle : des pensées inavouables, je ne crois pas mais je serais sans doute mal à l'aise, les gens trop parfaits me font cet effet…

    Marie Helene : je ne vois pas Mélenchon dirigeant la France mais il met de vrais sujets sur la table… et puis pourquoi pas, regarde Lula au Brésil.
    DSK est certainement intelligent et compétent mais j'ai un peu de mal avec sa personnalité…

    Le Chat : chaque fois, je me dis « il faut que j'écrive un billet la-dessus » et puis il me manque les neurones et l'énergie pour vraiment déveloper, d'où l'idée du billet mixeur…..

    Little Cat : bah tu as tout le temps avec ces auteurs et ça te donne le temps d'attendre les versions poches !

    Minute Papillon : ben cette maman est peut-être une photographe pro à la base : pas de quoi rougir

    Miss Maia : j'ai mis le livre pomme/pépins sur ma liste de cadeaux pour mon annif, j'ai hâte.
    Allez vas-y lance toi : offre toi un ciné. Tu verras Léonie sera ravie pour toi : une maman heureuse = une petite fille heureuse.

    Mulot / c'est mon petit espace, je vide ma tête ici, je me repette, je partage mes obsessions, bref j'y fais ce qui me plaît !

    J'aime

Laisser un commentaire

