Uncategorized

Vibrer

Vendredi soir, en longeant la promenade du Boulevard Perreire, j’ai aperçu les première jonquilles, petits boutons d’or chargés d’espoir.. Ces petites taches jaunes sur une pelouse encore grisatre m’ont enchanté.
Tout à coup, je sentais la sève du printemps bouillir.
J’avais envie de tout et de rien. J’avais envie d’accèlerer. Qu’avais-je fait de mes bonnes résolutions du 1er janvier ? Et que faire d’autre ?

Mieux manger : déjà quelques bons gueuletons au compteur, moins de Coca et mon koala qui devient gourmet. Mais la balance,elle, penche toujours trop vers la droite.
Ecrire plus : peut mieux faire, peut vraiment mieux faire
Me tenir droite : une vraie ballerine….enfin dépend totalement du total des heures de dodo.
M’acheter des dessous et des vêtements pour mon nouveau corps (vu que la balance est mal lunée) : j’ai déjà trouvé THE jeans, je suis maintenant en quête de THE pantalon noir
Un beau rouge à lèvres : j’ai retrouvé un très beau rouge dans mon tiroir !!
Me plonger dans les méandres de l’histoire : je suis sur la bonne route bien que j’ai laché Saint Augustin (trop ardu pour l’état de mes neurones en fin de journée)
Aménager le balcon : j’ai pris un jour de congé pour récurer, vider les pots. J’ai repéré des jolies canisses et mi-avril j’irais acheter quelques fleurs et je demanderai aux cloches de m’apporter un olivier.

Vendredi on a aussi rendu un dernier hommage à Annie Girardot. Ne faisait-elle pas un peu partie de la famille, comme une cousine éloignée, un peu excentrique qui aurait un peu pris ses distances ? Elle a traversé mon enfance, dans les films du dimanche soir, avec sa belle voix, sa vivacité, sa franchise, sa liberté .
Ce n’est pas rendre vraiment hommage à son exceptionnelle carrière mais j’ai gardé un très bon souvenir d’un ciné avec ma maman. Nous avions été voir « On a volé la cuisse de Jupiter ». Ma mère avait un faible pour Philippe Noiret. Moi j’étais bluffée par Annie, et je pensais  » quand je serai grande je porterai des bottes à talons et je serai cette femme intrépide et indépendante.. ». Et bien, je n’ai pas de bottes et je ne sais pas trop quelle femme je suis devenue : fatiguée et débordée ?

Allez, à la belle énergie d’Annie et à celle du printemps qui arrive au coin de la rue. Je sens mes envies vibrer : les bébés nageurs, le jogging, des massages, le theatre, de bons films, une série TL, la mer du Nord et les premiers pas de mon koala !
Et pour réaliser tout ça il faudrait que le printemps m’apporte aussi le secret du temps qui s’allonge….ou la cagnotte d’Euromillions. Bonne semaine !

11 réflexions au sujet de « Vibrer »

  1. Les femmes de la blogosphère parle de fleurs, de leurs envies, elles émmergent du froid de l'hiver, elle repèrent la lumière… Oui, c'est donc déjà un peu le printemps!

    J'aime

  2. !ici aussi le soleil perce, les fleurs aussi et du coup ça fait un sacré coup de fouet au moral et ça fait du bien!
    Puisses tu avoir le temps de faire tout ce que tu souhaites et que tu nous racontes tout ça!Bisous et belles journées!

    J'aime

  3. Ici il neige… Mais je ne desespere pas de decouvrir un joli perce neige en grimpant sur la montagne… Cela dit, sur le sommet a Sofia – Bulgarie, il est annonce un tel froid la haut que je ne monterai pas demain… Un froid annonce comme ressenti par -26° a cause du vent !…
    Alors ton printemps est un joli hommage a Annie dont la voix sonne encore bien en memoire… Une certaine douceur accompagnee d'une sacree energie !

    J'aime

  4. Je vis dans le sud … tout près de la mer et pour autant le soleil me manque terriblement cette année …
    La sensation que l'hiver n'en finit pas, que je me vide de toute mon énergie …
    Pfiouuuu !

    Dis tu me passes tes bonnes ondes et tes bonnes vibrations ????

    Le printemps arrive ? Tu promets ?

    J'aime

  5. Pêcher un rayon de lumière, cueillir un petite brise printanière, je sens dans tes mots que Miss Zen s'éveille doucement – moins d'incertitudes ?

    J'aime

  6. Christiane : oui je crois que les femmes sont un peu fatiguées, elles ont besoin de lumière et de douceur !

    Fanette : j'ai même ouvert la fenêtre de mon bureau et je n'ai même pas froid !

    Celine : oui, pourvu que ce ne soient pas les Saintes Glaces, voila que je fais ma fille du terroir, maintenant ! Oui j'essaye de prendre des petits jours à droite et à gauche, ej t'appelle. Bises

    Ladylaeti : on verra bien, j'ai mis au point une petite méthode pour me sentir moins frustrée !

    Miss Brownie : mais là ça monte + soleil mais évidement ça arrive un lundi….

    Claire : -26° surtout reste au chaud dans ton bain !!!!

    Mlle Figolu: oh oui je voudrais bien promettre et jurer ! J'ai tellement besoin d'énergie. Mes bonnes ondes sont assez variables mais pas de problème pour les partager 🙂

    Toute petite : moi j'ai envie de tulipes…

    Mulot : ben comme pour tout le monde, la lumière me chauffe le moral !

    Anne-Laurence : à mon tour de te remercier, j'ai passé un vrai bon moment sur ton blog, un petit plaisir à ajouter sur ma liste.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s