Uncategorized

Tout doucement


Pendant de longues années, j’ai vécu au rythme des agendas, des calendriers marketing, des lancements de produits, des plans media. Je prenais mes vacances en fonction du boulot et en dehors des deux mois d’été, en dehors de tout rituel, de toute tradition. La seule vraie trêve restait les fêtes de Noël : moment priviligié pour retrouver les sensations d’une vie oubliée. Le reste du temps, je filais sur mon autoroute avec quelques étapes, très agréables mais dénuées de sens profond. Des shots de plaisir pour compenser  la stérélité et la vanité du reste de ma vie.

Maintenant, je prends soin de mes racines. Je vis au rythme des écoliers, au rythme de la nature.

Tous les matins, je rentre illégalement au pays de l’enfance en accompagnant mon fils dans sa classe . De temps en temps, je fais des gros cambriolages  dans le passé pour préparer la St Nicolas : bricolages, catalogues de jouets, visite au grand Saint. La vitalité et l’enthousiasme des enfants m’appaisent. Ma vie est bercée par le calendrier scolaire : en douceur

J’interroge la nature :  je scrute les premières gelées, la pousse du gazon, la chute des feuilles, j’anticipe le printemps, je me renseigne sur les plantations. Je vais échanger le catalogue La Redoute pour celui de Truffaut.

J’aime sentir mes racines – elles me donnent de la force et de la volonté pour tenir tête à mes tempêtes intérieures.

5 réflexions au sujet de « Tout doucement »

  1. Vanette : ah tant mieux venant de toi ça me fait très plaisir

    Ladylaeti : j'essaye, j'essaye ! Bisous fort

    Pascale : les questions sont inévitables, comme les doutes et les hésitations mais je crois que je suis vraiment sur MON chemin même si il implique des renoncements, des sacrifices !

    J'aime

Laisser un commentaire

