Bruxelles·Les jolis moments en famille

C’est le week-end ….

Il va faire froid ce week-end, je vous propose une petite sortie bien au chaud.

Parmi les 1000 choses que j’avais envie de découvrir et d’explorer, j’avais noté l’exposition « Poison » au Musée des Sciences naturelles de Bruxelles

A Bruxelles, c’est probablement le musée favori d’Antoine : on y va régulièrement et nous avons déjà suivi deux ou trois super chouettes ateliers (Paleo-LAB et Raconte-moi). Voir mes billets….

Le musée est magnifique, il a su conserver l’âme de l’ancien bâtiment tout en injectant une bonne dose de modernité et d’interactivité. Les collections sont splendides, ludiques et hyper intéressantes qu’elle que soit l’âge du visiteur.

L’expo Poison se trouve au sous-sol dans la salle des expositions temporaires (dans la plus moche partie du Musée) et est donc consacrée aux poisons sous toutes ses formes animales et végétales. Mais pour la plus grande joie des enfants surtout aux poisons fabriqués par les serpents, les araignées, les lézards et autres affreuses bestioles venimeuses en tout genre et il y en a beaucoup !!!!!

Tous les aquariums/vivariums sont à hauteur d’enfants (des petits escabeaux sont fournis pour les plus petits) – tous les animaux sont bien visibles – nous avons même pu admirer de beaux, gros, horribles serpents siffler. Brrrrrrrrr…..
Sur chaque aquarium est indiqué le degré de toxicité d’une éventuelle piqûre pour frémir encore plus…. Et comme toujours dans ce musée les explications sont très claires, très pédagogiques et accessibles à tous.

Degré d’amusement sur l’échelle « l’éclatovore » : 10/10

Aspect pratique :
L’expo a beaucoup de succès, le nombre de places dans l’expo POISON est limité par tranche horaire : il faut vraiment venir le matin ou acheter les billets à l’avance en venant au musée (pas de vente en ligne, ni par téléphone !!!! ).

Nous sommes venus un dimanche matin vers 10.45 et c’était calme mais déjà archi bondé aux alentours de midi.
Et il est très très très difficile de trouver un parking – venez si possible en transports en commun, à vélo ou avec une petite voiture…..Et il existe des tarifs B-excursions (train+entrée – voir sur le site du musée) : je m’en suis aperçue après……

Tarif musée + Expo = 9,5€ pour les adultes, 7€ pour les enfants à partir de 6 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s