Les jolis moments

Concentré de jolis moments

Retrouver ma maison, la petite chatte, mes petits rituels.
IMG_1914
La gentillesse du personnel de la SNCF et du Thalys : ça mérite d’être souligné et ça fait du bien.
Travailler calmement avec en prime un brin de soleil – ouvrir la porte de la terrasse, écouter les oiseaux gazouiller dans le parc- elle est bien loin mon usine pour cadres.
Un mail de Happinez pour un nouveau partenariat concours.
Commencer un nouveau livre,  un poche qui trainait chez ma maman : « Le rêve Botticelli » de Sophie Chauveau. J’avais dévoré son précédent « La passion Lippi » : je suis une fan de romans historiques, j’aime voyager à travers les âges !
Aller à la bibliothèque et choisir « tout ce qu’on veut » pour Antoine.
Parcourir les cahiers de mon fils, sentir sa fierté à m’expliquer son travail et sentir la mienne à la lecture constante des Très Bien (pas de note dans l’école de mon fils).
Son grand sourire et son enthousiasme chaque jour après l’école et ses grands progrès en lecture, en hockey, en dessin et en gestion des émotions.
9A243DF1-2FB0-45BE-96B0-CED63F3617ED
Le médecin du Castor et le mien nous délivrent deux « bons pour le service »
Un mail d’un collègue de mon ancienne vie pour la retraite de mon ex- boss « le diable s’habille en Ketner » : n’empêche c’est une des rares qui m’a appris et transmis quelques chose. Respect malgré les larmes, les crises de nerf, etc….
Un petit coup de fil de ma Viking préférée
Le ciel bleu, le soleil, la douceur, les jonquilles, les bourgeons, l’opera des moineaux, une chaise et un livre : mon jardin, mon petit paradis.
La disponibilité, la gentillesse, la solidarité des autres mamans de la classe d’Antoine : toujours prêtes à s’entraider
Y voir clair….
Arriver au bout d’un Village français : la première saison diffusée en 2009, je venais d’apprendre ma grossesse. Une certaine nostalgie s’empare de moi.
Capture d_écran 2017-03-20 à 21.22.46
Inviter ma maman au Ventre Saint Gris (un de mes resto favori – pas un truc de foodista, de la vraie nourriture, fraiche et simple) pour l’anniversaire de ma maman.
Une petite promenade dans le quartier de Tours et Taxis, une visite à la Foire du Livre de Bruxelles et une deuxième promenade, près de chez moi pour admirer le vieux Uccle avant que les promoteurs ne le démolissent complètement avec la complicité de nos hommes politiques.
Deux heures de papote entre amies – ici aussi ca piaille, ça gazouille malgré tout. Une impression de force tranquille, de résilience absolue, du courage, la dignité dans l’épreuve.
6 réflexions au sujet de « Concentré de jolis moments »

  1. J'aime ce billet.
    J'aime tes joies, tes petites pépites de vie toujours scintillantes.
    J'aime ce que tu es, ce que tu deviens de page en page.
    Merci pour ces moments. 💜
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

  2. Moi aussi, j’aime flâner aux milieu de tes mots qui pétillent , rient, instruisent ! Parfois, ils font aussi la grimace, versent quelques larmes, boudent…bref , j’aime lire ton quotidien qui me fait dire souvent  » tiens, comme on se ressemble! » , mais aussi  » quel bonheur de recevoir des  » leçons de vie » , moi la sexagénaire, d’une fille qui pourrait être ma fille ! ». Et puis, grâce à toi, je redécouvre ce Bruxelles qui m’a accueillie il y a 41 ans lorsque je me suis mariée et que je n’ai pas bien su aimer parce que je préférais pleurer sur mon petit coin de campagne qui m’a vue grandir…Je le redécouvre et je l’aime enfin ! Bien évidemment , j’ai envie de suivre ton déménagement ! Comme Célestine, je termine en te disant merci pour ces moments. Belle journée !

    J'aime

    1. Merci pour ce commentaire, ça me fait tellement plaisir de recevoir des encouragements, des petits mots gentils qui me donnent des ailes !
      Il est vrai que Bruxelles ne prête pas au coup de foudre, il faut être motivé – mais ce que j’apprécie c’est le mélange d’urbanité et de « calme », le rythme est si différent (mais ça change)

      J'aime

  3. Et si la douceur des petites choses de la vie conjurait nos quotidiens un peu trop tumultueux ?! J’ai aussi un faible pour les romans historiques ( Anne Perry, Tracy Chevalier … ou encore JF Parot ) et quoi de mieux que de faire le compte de tous ces petits bonheurs & de tout ce ( ceux ) qu’on aime pour trouver notre existence, pas si mal que ça, finalement ! Je te souhaite une belle semaine.

    J'aime

Laisser un commentaire

