Les jolis moments

Les jolis moments

Regarder « Matilda » au lit avec mon fils -hurler sur la moche et méchante et affreuse directrice, Agathe Legourdin.

Capture d_écran 2017-04-04 à 18.20.15

Lui aménager sa nouvelle chambre – avec lit mezzanine et petit coin lecture – en profiter pour préparer une caisse pour la prochaine brocante et un sac à donner.

Version Antoine /  Version Maman aspirante minimaliste

Un samedi matin, tôt, sous la pluie, regarder mon fils jouer au hockey et aimer ça. Lui faire couler un bon bain chaud. Puis l’emmener avec l’ami Saber se défouler au Kid’s Factory et enchainer par un restau-ciné avec Mamie. Et même pas fatigué……

Me balader dans le bois de la Cambre à 16.00 et penser à ceux enfermés dans des bureaux….

IMG_1699-2

Renégocier mon abonnement de piscine.

Petite commande sur Amazon : quelques livres en anglais dont la Petite Maison dans la prairie….Appelez-moi Laura, mon héroïne chérie

Apercevoir au loin les grandes vacances : réserver la maison à Saint Idesbald et puis mettre très probablement le cap sur Carcassonne, les chateaux, le canal du midi, le bon vin etc….. les bons plans, je prends….ainsi que vos bonnes adresses

Première tonte de pelouse de la saison, la meilleure, l’odeur de l’herbe coupée …… Dans 3 mois, j’en aurai ras le bol de la tondeuse mais cette première tonte annonce l’ouverture de la saison au jardin.

Premières plantations : les tomates cerises récolte d’Antoine.

Regarder une video avec tous mes anciens collègues : un petit coup de nostalgie mais non merci et sans façons…..

Un steak au poivre avec plein de frites – recette exclusive de ma maman = dîner dans un 36 étoiles

Recevoir mon colis de la ronde des livres organisée par le Rose et le Noir

Papoter avec la belle-maman d’Antoine – découvrir que nos enfants se ressemblent étrangement dans leurs qualités, leurs failles -émue de ces premiers émois – de cette magnifique complicité entre deux petits bouts.

L’odeur du thé au jasmin me donne des envies de sud

Emmener mon fils et son pote au musée du Cinquentenaire pour un petit parcours jeux

Regarder le jour se lever dans des couleurs de paradis

Voir partir mon fils partir en vacances avec sa mamie sans une larme, sans un chouinement, sans une question : on en a fait du chemin ! Passer la journée à lire au jardin….

Et vous de jolis moments en ce début de printemps……

Capture d_écran 2017-04-04 à 18.41.00

3 réflexions au sujet de « Les jolis moments »

  1. De jolis moments oui, regarder mes fleurs pousser, aller me promener dans un autre jardin plus grand zen, japonais, magnifique.
    Voir une belle série sur Netflix, visiter le musée Colette, un soin de visage Clarins, un voyage en train, les premières fraises…
    Je t’embrasse petite miss.
    j’aime beaucoup la chambre du Koala
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

    1. Je roucoule en lisant tes jolis moments ….. j’ai eu pas mal de problèmes pour laisser des commentaires chez toi, je ne sais pas si c’est l’IPad ou si d’autres te l’ont signalé ? Doux dimanche ….

      J'aime

      1. Oui c’est le problème entre WP et Blogger…
        mais je vois que tu as un copte blogger, comme moi je me suis fait un compte WP…Il faut ruser !
        Alors ça vient peut-être de l’Ipad…
        Bisous douxxx

        J'aime

Laisser un commentaire

