Uncategorized

Ma saga capillaire

Tiens ça fait longtemps que je ne vous ai plus parlé de mes aventures capillaires…

Depuis mon retour au pays, j’ai été très sage : je n’ai testé que 2 salons. J’avais donc atteint une certaine et très inhabituelle fidélité…

Et puis un jour, j’ai demandé à Daphnée qui l’avait si bien coiffée « oh un petit salon super chouette en face de l’école ». Ni une ni deux, je saute sur mon Google, je repere un petit salon en face de l’école et je prends rendez-vous sans hésiter.
Le jour J. J’ouvre triomphalement la porte du salon et là j’arrive en 1982 – du fluo, du jaune, des miroirs en triangle et toute une rangée de petites dames aux cheveux mauves.

Capture d_écran 2017-05-09 à 14.30.53
Je déglutis, m’apprête à faire demi-tour. Mon cerveau se met à clignoter :  il y a deux salons en face de l’école, tu as pris RDV dans le mauvais ….
Pas le temps de pivoter, la coiffeuse en chef me tombe dessus : « vous êtes Madame P….., le rendez-vous de 16.00 ? Venez, venez… »
Je pense m’encourir à la première occasion mais elle ne me lâche plus, trop contente de s’occuper d’une moins de 80 ans. Je suis prise en otage.
Elle me demande ce que je veux, me coupe la parole « taratatata, non, non, non ce n’est pas la bonne couleur, non non il faut couper bien plus que 4 cm » – laissez moi faire.

Je prie, je fais rapidos une recherche sur le prix des perruques, je n’ose plus me regarder dans le miroir, je n’ose plus regarder mes pauvres cheveux à terre.
Elle m’achève en me proposant un soin : le coup classique à 45€ mais pas du tout, elle part chercher de vieux sachets de thé qu’elle applique sur mon crâne pour revigorer mes racines…. Là je crois que je suis entrée en état de choc…..
Quand j’ai voulu payé, j’étais tellement sonnée que je ne trouvais plus ma carte, le prix était dérisoire et le soin aux sachets de thé gratuit.  J’ai filé tout de suite chez ma mère qui a trouvé ça super bien, mon fils n’a rien remarqué et j’ai repris espoir.

Le lendemain, tout le monde m’ a trouvée en forme et/ou bien coiffée. Je n’avais rien osé dire au castor (qui sature un peu de mon syndrome de distraite lunaire aigue) : il a trouvé ça top….

Si vous voulez tenter l’aventure , je vous donne l’adresse bien volontiers pour une expérience « chic et pas cher »……

11 réflexions au sujet de « Ma saga capillaire »

  1. J’imagine ta tête quand tu es rentrée !!! J’appréhendais un peu la fin mais ouf Ca s’est bien passé pour toi et heureusement que mon koala n’était pas choqué !! Loll

    J'aime

  2. Ah les cheveux… une grande histoire que je partage, couleur en moins ils sont déjà si pauvres à la base.. (sauf les blancs justement qui sont trois fois plus gros que les bruns!)… Comme quoi, l’habit ne fait pas le moine comme on dit! 🙂

    J'aime

    1. Tout à fait ! J’hésite un peu à retourner à cause du soin aux vieux sachets de thé…..mais c’est peut-être bien mieux que toutes les crasses chimiques ???? Bises

      J'aime

  3. Le coiffeur : j’ai toujours une idée très précise (trop précise !) de ce que je veux … mais ne ressors jamais exactement avec. Mais j’ai trouvé un salon pas trop cher et où la coiffeuse ne me coupe pas trop mal les cheveux. Mais je serais bien incapable de laisser quelqu’un décider de ma coupe ! T’as eu un sacré courage. 😉

    J'aime

    1. Tu as raison moi je suis toujours vague. En même temps avec mes pauvres cheveux, il n’y a pas 36 options ! Là j’ai rien eu à dire, j’avais l’impression d’avoir 12 ans dans le bureau du proviseur…..

      J'aime

    1. A l’ancienne, enfin je devrais plutôt dire « brut », elle te les applique direct sur le crâne : j’ai crains une violente septicémie…. mais bon aucune réaction !!!!

      J'aime

  4. Oh le moment de solitude !
    Sortir de chez le coiffeur déçue, c’est le pire truc !
    Il faut attendre que ça repousse et ça fait quelques jours d’angoisse …
    Heureusement plus de peur que de mal…
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

Laisser un commentaire

