Uncategorized

Et si on gagnait des jolis moments ?

Mes amies du magazine Respire m’ont à nouveau proposé un petit concours pour vous faire gagner un abonnement découverte de 3 numéros. Et comme j’aime bien leur magazine et que j’aime encore plus vous gâter. J’ai dit « on y va ».

Je n’ai pas regretté et j’ai passé une bonne soirée à lire dans mon canapé, fenêtres ouvertes sur le chant des merles et  l’odeur si printanière de la glycine. J’étais tellement conquise que j’ai continué au déjeuner.

J’adore la douceur du papier, les mises en plage claires et limpides, tellement reposantes pour les yeux et l’esprit. La plupart des articles sont courts mais il y a beaucoup à lire.

Capture d_écran 2017-05-16 à 14.40.47

J’ai trouvé mon bonheur dans chaque section :

1) Bien être : j’ai adoré les articles « Respirez profondément » (mon grand chantier) et « Je suis comme je suis ».  J’ai découvert dans un petit encart la collection de livres pour enfants « The panda Family », que je vais explorer.
2) Art de Vivre : j’ai dévoré « L’arbre de vie » (je suis en pleine recherche sur mon grand oncle) et « L’appel de la Foret » sur l’itinéraire de Jane Goodall, j’ai souligné cette phrase de sa mère  » si c’est vraiment ce que tu veux faire, alors il va falloir travailler vraiment dur, saisir chaque occasion, et ne jamais baisser les bras » – voila comment le rêve d’une petite fille est devenu réalité.
3) Pleine conscience : j’ai tout lu d’une traite et regardez un peu l’effet sur mon chat….


4) Créativité : très très intéressée par l’article ‘Plaisirs partagés ».
5) Evasion : je commence à réfléchir à ce voyage en Norvège , l’article « Born to be wild » m’a hautement intéressée et « Voyager entre les lignes » a fait significativement grandir ma pile de livres à acheter/lire…..

Capture d_écran 2017-05-16 à 14.41.16

 

Je suis certaine que vous aussi vous trouverez de quoi lire et de quoi vous apaiser …..

Alors pour gagner : laissez moi un petit commentaire, dites moi quel est votre joli moment favori en ce moment et si vous avez envie vous pouvez aussi liker ma page FB et celle de Respire . Ensuite, la main innocente du koala choisira pour moi car j’ai beaucoup de mal à choisir.

Et si vous avez encore envie de tenter votre chance, si vous aimez les « bullet journal » mais vous êtes nulles en graphisme (bienvenue au club) – Cultur’elles organise aussi un chouette concours pour gagner un kit’ bullet journal pour les nuls ». Histoire de joliment noter tous nos jolis moments.

Alors, elle est pas belle la vie ?

A très vite pour d’autres jolis moments.

Capture d_écran 2017-05-16 à 14.41.00

Publicités

15 réflexions au sujet de « Et si on gagnait des jolis moments ? »

  1. Coucou, j adore ce magazine alors je participe avec plaisir 😊
    Mon joli moment favori en ce moment ? Lorsque je retrouve mon fils de 11 mois le soir apres le boulot : son visage s’illumine en me voyant, je ressens un bien être indescriptible, l impression d être à ma place, moi qui ai du mal justement à me sentir au bon endroit bien dans mes bottes, a ce moment là je n’ai aucun doute 😍
    Belle journée !

    J'aime

  2. Tu nous parles de ce magazine avec tellement de plaisir que j’ai bien envie de le découvrir, moi aussi !
    Plusieurs petits jolis moments illuminent ma vie, actuellement…Comme celui du jour de la fête des mères où ma fille cadette nous a tous réunis chez elle et m’a  » interdit » de faire quoi que ce soit, afin de bien profiter de  » mon  » jour. Deux autres , ce matin : le 1er parce que notre fille ainée a 37 ans aujourd’hui et que nous avons échangé , mon mari et moi, de jolis souvenirs de cette journée si particulière qui a fait de nous des parents. Le second parce que, après 3 mois de soucis de santé bien masculins, on a enfin libéré ( délivré) ma moitié de ce petit cystocath qui l’empêchait de savourer les petits moments du quotidien. C’est aussi se sentir importante lorsque mon nouveau prof de yoga me félicite d’avoir bien réussi une posture difficile ( moi qui doute toujours de mes capacités) ou entrer, hier soir, dans l’eau fraîche de la piscine et l’apprécier pleinement, par ce temps bien estival ( au lieu de faire la grimace les autres fois).Un dernier , qui me tient aussi à coeur : c’est de regarder avec tendresse, le ventre de ma belle-fille qui ne cesse de s’arrondir parce que, à l’intérieur, il y a notre ( future) 3ème petite-fille qui se prépare à faire notre connaissance , début juin. Je pourrais en énumérer d’autres…Après le départ de ma maman, il y a 6 mois , et ses trop nombreux mauvais et difficiles moments, je profite pleinement de tous ces jolis, doux, paisibles moments qui m’entourent. Merci la vie !

    J'aime

  3. Bonjour Miss Zen,

    J’adore ton blog, ton nouveau format…Je te lis depuis plusieurs années maintenant grâce à Cloudy qui t’avait mis sur mon chemin.
    J’admire ton évolution, je te sens grandie, apaisée malgré les misères et les coups bas que la vie t’a infligée…..

    Alors c’est tout naturellement que je viens tenter ma chance pour ce magazine que je ne connais pas. (j’ai évidemment liké les pages Facebook avec mon nom que tu trouveras dans mon adresse email)

    Belle journée à toi

    J'aime

  4. Merci pour ce joli concours de nouveau ! Je participe encore volontiers !
    Mon joli moment du moment ? profiter de mes enfants avec un oeil nouveau, apaisé … Non, je n’ai pas besoin de me mettre la pression, la vie est belle et tout arrive à point …

    J'aime

    1. Quelle sagesse ! J’ai récemment lu un article qui expliquait que nous avions 18 étés à partager avec nos enfants….ça m’a fait changer de perspective sur l’organisation des vacances. Tout va si vite, faut en profiter !

      J'aime

  5. Je tente ma chance je dirais que mon meilleur moment est le soir pour la lecture des histoires aux enfants. En ce moment on est dans la collection de Sam et Watson (si tu ne connais pas ça vaut vraiment le coup).
    J’en profite pour te dire merci… je te lis en silence depuis longtemps je t’avais envoyé un message en privé il y a longtemps sur son départ douloureux… tu m’avais parlé de la boite à outils… cela m’avait beaucoup réconfortée…
    OhFeeLit

    J'aime

    1. Ah oui j’en emprunte à la bibliothèque, on avait beaucoup apprécié celui sur la confiance en soi.
      Je suis sincèrement contente d’avoir pu un tout petit petit peu alléger ta peine. Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s