Les jolis moments humeurs

Les jolis moments

Jouer dans la piscine la bassine avec mon fils.

B3A05204-8EA5-4705-B01F-0B8B754F9B5B

 

Papoter au jardin avec Miss Lili – rire de nos rides, de nos travers, de nos souvenirs et  parler un peu des projets, des envies, de demain.

La chaleur, les fleurs, le parfum des arbres, les barbecues

Anticiper les grandes vacances

Travailler la porte fenêtre grande ouverte sur le parc.

EDCAC3C8-5B64-4BF1-95FA-1F563838BF1D

Déjeuner dans mon jardin

Recevoir des magnifiques hortensias roses beaucoup plus jolis que l’affreuse plante

Deux naissances , deux garçons : un petit ardennais et une petit kabyle-parisien – la joie, l’optimisme, la promesse des naissances, l’histoire qui continue, se perpetue…

Booster mon programme sportif : envie de légèreté et d’énergie

Rêvasser en plein jour

Une nouvelle robe

Commander une piscine le jour où les températures chutent

Boucler ma déclaration d’impôts : gloups

Préparer ma PAL de vacances comme une envie de romance, de souffle, de grand sentiments – c’est mon syndrome « Angélique » qui me prenait chaque été à la perspective de la diffusion annuelle des aventures d’Angélique et de Joffrey de Peyrac….. Et si je me resservais un petit coup de « l’Amour en Héritage », culte. Dommage que je ne puisse pas vous mettre la bande son par Nana Mouskouri. Bref, c’est grave….

Faire des listes de tout : ça me calme et me rassure

Faire fonctionner une montre digital  avec deux pommes de terre, deux fils, un baton de cuivre et un autre de zinc : on adore tous les jeux de la collection M4/ KidzLabs

Capture d_écran 2017-06-27 à 15.06.41

 

Jouer à la pétanque-bowling : version koala

Lire de très bons romans, totalement antinomiques mais totalement jouissifs :
La merditude des choses : hilarant et nostalgique
En attendant Bojangels : bouleversant et magnifique
Entre mes doigts le bonheur se faufile : agréable et relaxant (j’ai bien accroché malgré les lourdeurs et les clichés)

Observer un geai se poser sur le balcon du bureau – mon père m’a appris à reconnaître quelques oiseaux, j’aimerais en savoir tellement plus : connaître le nom des arbres, des constellations, le chant des oiseaux….

Apprendre deux nouveaux mots  :  chenet (chacun des deux supports de métal, composés généralement de deux parties, la tête (souvent décorée) et la tige, que l’on dispose de part et d’autre du foyer d’une cheminée pour surélever les bûches et permettre le tirage )  – et la merise.

Un apéro, une cours d’école, la fin du CP, le début d’autre chose qui commence bien . Cool (même si je ne le suis pas toujours)……

Capture d_écran 2017-06-27 à 15.27.35

 

9 réflexions au sujet de « Les jolis moments »

  1. Ton petit bonhomme n’a plus la silhouette d’un petit, à mon avis il sera grand, c’est l’impression que ça me donne sur cette photo. Je note tes lectures. J’ai des hortensias dans mon jardin, je détestais cette plante que j’ai failli arracher et puis je me suis dis que c’était une plante robuste, il y en a beaucoup en Bretagne. J’ai coupé une fleur et je l’ai mise dans un vase et elle tient bien. Elle est rose et magnifique.

    J’aime

    1. Non il a énormément poussé ces derniers mois et beaucoup changé : je dois encore m’adapter.
      Comme je n’ai pas la main verte : les hortensias et les géraniums sont mes amies …..

      J’aime

      1. Si c’est pendant les soldes ça va être le grand déballage au rayon mode avis en déco tu pourras mieux te faire une idée. Sinon n’hésite pas à faire le plein de collants de chaussettes pour tout le famille, la qualité est top ! Les draps aussi, le blanc, les couleurs il faut les laver à part, le linge de maison est vraiment très bien.

        J’aime

    1. Génial ! J’en ai des frissons. Je suis certaine que je serais déçue si je regardais cette série aujourd’hui mais comme j’ai aimé cette histoire follement romanesque…… Contente que ça parle à quelqu’un d’autre 😉

      J’aime

  2. Mon koala est devenu un petit bonhomme bien élancé !!! Et moi qui suis retourné dans les couches lolll je vous fais des gros bisous vous Nous manquez !!!

    J’aime

  3. Le coup de la piscine commandé quand les températures chutent … ça me rappelle mon parasol reçu le samedi matin et que je n’ai pas pu essayé parce que le temps s’est dégradé le samedi après-midi ! 😛
    J’adore ton image d’illustration. 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire