Uncategorized

Bilan du printemps

Voici venu le temps du petit bilan de saison.

Le 10 avril, j’avais publié ma liste  avec :

Ce que je n’avais pas fait sur ma liste d’hiver:
-Essayer une séance de yoga au nouveau Yoga Room du Fort Jaco : pas fait – pas assez de sous/pas assez de temps et peut-être pas vraiment envie ???
-Visiter Gand : yes, yes, yes – je suis ravie cela faisait si longtemps que j’avais envie d’y aller
-Plus de balades au grand air : mwouais – bon disons beaucoup de temps dans le jardin
-Plus d’écriture : pas mal

Ce que j’aurais voulu faire :

  • Ecrire au service des archives de l’armée & vérifier si la belle sœur de mon grand-oncle est toujours vivante = j’ai dirigé mes recherches sur les parents de mon oncle – j’ai déjà pas mal d’info sur la période 14-18 et sa vie militaire – je me concentre sur les débuts, j’espère que cela me permettra de comprendre certaines zones d’ombre. Mais je dois vraiment faire une recherche sur la belle-soeur.
  • Boire plus d’eau = diminuer le coca. – mention bien
  • Créer des catégories sur mon blog – je me suis lancée, arrachée les cheveux….et j’ai laissé tombé = recalée
  • Prendre un rendez-vous pédicure/manucure + mettre du vernis pour sortir mes petons de leurs chaussettes-baskets : pas encore – pas assez de sous – j’ai fait une version maison -c’est déjà ça.
  • En cas de pluie, une nouvelle paire de Gazelle bleu marine – j’ai encore changé d’avis, je cherche un autre modèle et pas assez de sous….. remis à plus tard
  • Rendez-vous dermato et gyneco. = mention très bien – grande distinction
  • Aller au ciné voir des films pour moi : ne pas rater le dernier Valérie Lemercier « Marie-Francine » = mention très bien – grande distinction
  • Trouver un gentil comptable pour répondre à 3 ou 4 questions pour mon petit projet : Zéro pointé – je réfléchis, j’hésite (pour changer)
  • Organiser notre mini break à Munich et notre séjour à Carcassonne. = mention très bien !
  • Tenter de caser cette année : une visite à Strasbourg, un petit tour chez Mickey pour les nouvelles attractions Star Wars, un saut à Londres ou Amsterdam et découvrir le nouveau Center Parc : chaud – on verra, après l’été, le niveau de la trésorerie
  • Aller voir aux Petits Riens pour un nouveau vélo – voir plus de balades : finalement, j’ai décidé de rapatrier mon vieux vélo de Paris et le faire retaper – j’attends un convoi du castor…..
  • Essayer les œufs et la bière sur mes cheveux – peut-être pas en même temps : bof
  • Lancer un mini potager : reporté…..là je m’en veux et me foutrais bien un coup de pied……
  • Tenter la bouture du cerisier du Japon et replanter un forsythia ou un lilas : la bouture est un échec total – l’achat du lilas et du forsythia reporté – j’ai privilégié l’achat d’une grande piscine gonflable pensant que la canicule allait s’installer – on a du flair ou pas…..
  • Redonner un coup de propre/frais à la salle de bain : le robinet est remplacé mais la peinture pas encore planifiée…….
  • Plus de temps pour mes amies et toujours beaucoup de temps pour les copains du koala : mention bien

Et sinon, j’ai perdu 1 kilo (!), j’ai rangé la buanderie, je me suis débarrassée d’un vieux banc tout pourri, j’ai fait exploser le micro-ondes, j’ai gèré les papiers de l’assurance et les devis, j’ai regardé 3 films (Retour chez ma mère **/Whatever works***/Pan **), commencé la troisième saison de Dowton Abbey et lu 14 livres (j’ai déjà partagé mes coups de cœur  : L’amie prodigieuse, Chanson Douce,En attendant Bojangles, La part des flammes).

Je prépare ma liste de l’été – avec pas trop de devoir mais beaucoup de vouloir……

Vous faites une liste pour l’été ou vous êtes en roue libre ?

 

6 réflexions au sujet de « Bilan du printemps »

  1. Pour créer des catégories il faut aller sur ton tableau de bord. Clique du Article et tu vas voir en dessous Catégorie. Tu nommes ta catégorie et tu clique sur Ajouter une catégorie. Ensuite il faut que tu mettes un article dans cette catégorie, au moins un, sinon tu ne verras rien. Tu vas dans Apparence. Tu cliques sur Widget un peu plus bas. Tu répères Catégorie que tu glisses dans ton widget. Tu enregistres et tu verras apparaître sur ton blog ta catégorie. Si tu veux d’autres catégories tu fais la même chose mais tu n’auras plus à créer un autre widget. Je te réponds de mémoire, je pense que c’est comme cela. Créer une catégorie ne prend pas plus d’une minute.

    J'aime

  2. Arrêter le coca complètement et je te mettrai « mention excellent ».
    Arrêter de dire que tu n’as pas assez de sous. En réalité, on a plein de sous dès qu’on réalise que les trois quarts des trucs qu’on veut acheter ne sont pas si utiles que ça…
    Sinon, je trouve ton bilan très positif.
    Ma liste de l’été: écrire un billet par jour…
    Buller, profiter des cadeaux de la vie (l’amour, la santé, le soleil, les amis, la nature et pis c’est tout et c’est déjà énorme, non ?)
    Bisous belle petite miss.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

    1. Je vais essayer de faire plaisir à la maitresse 🙂
      Quelques grosses factures et du coup j’ai un peu restreint le superflu mais cela permet aussi de voir ce que tu désires vraiment ou ce dont tu as réellement besoin.
      Beau programme estival.

      J'aime

Laisser un commentaire

