Uncategorized

Mes envies de l’été

Je ne parviens pas à fonctionner sans listes, elles sont mes balises, elles canalisent mon cerveau trop remuant. J’ai donc lu avec énormément d’intérêt et d’attention le dernier billet d’ Aujourd’hui je m’aime
Et j’ai revu ma liste en m’inspirant librement de son approche.
Elle appelle sa liste d’objectifs, de désirs, d’envies : ses intentions . Je trouve ça brillant car ça change tout. Comme je ne vais pas non plus tout lui piquer – je continue ma liste d’envies mais avec cette notion d’intention bien en tête et en adaptant un peu son système de classement que je trouve parfait pour mieux structurer mes multiples idées tout en évitant de devenir une « list freak »…….

Obligatoire

Me relaxer, me dorer la pilule et s »émerveiller à Carcassone
S’amuser à Saint Idesbald et en cas de mauvais temps un petit saut jusque Boulogne sur Mer à l’aquarium Nausicaa  
Une grande ballade à vélo
Sauter dans la Mer du Nord si canicule
Profiter de Paris : visite du musée des Arts et Métiers (enquête-jeu Mission Lumière) pour le koala, un petit tour à l’expo Tokyo-Paris  avec ma maman, un pic-nic dans le parc, une autre visite au musée Picasso (déjà booké) et puis on verra bien.

Lire, lire, lire.

Ce serait top :

Un petit saut à Rouen si le temps le permet et si les étoiles sont bien alignées
Une visite à Bellewaerde en récompense du bon bulletin.

Retrouver la trace de la belle-soeur de mon grand oncle si elle est encore en vie : pas impossible.
Ecrire à la Mairie de la ville natale du père de mon oncle

Ce serait bien :
Jouer au bowling
Faire un parcours d’Accrobranche  
Un petit tout à la librairie pour enfants de la rue de la violette
Repeindre les bacs du jardin
Allez voir « Moi, moche et méchants 3 »
Une bataille de ballons d’eau
Commander le livre dont « Aujourd’hui je m’aime » conseille la lecture : The Desire Map

Si Dieu le veut :
Perdre encore 1 ou 2 kilos- continuer ma petite séance de gym du soir
Obtenir une réponse des archives de Jette
Une visite aux archives nationales
Rélféchir un peu à demain
Appeler le peintre

Essayer le tennis…..

Capture d_écran 2017-07-10 à 23.12.12

2 réflexions au sujet de « Mes envies de l’été »

  1. J’adore la maxime du petit lion…
    Belle liste ma petite miss. Je te souhaite de pouvoir cocher un max de trucs.
    Moi je vais peut-être aller voir la mer du nord aussi…mais ce n’est pas sûr.
    Bisous belle amie
    ¸¸.•*¨*• ☆

    PS: tu crois que Dieu est coach en amaigrissement ? 😉

    J'aime

  2. Merci pour le lien ❤ Je te souhaite moi aussi de cocher un maximum d'éléments sur ta liste et j'ai hâte qu'on se retrouve à la fin du mois pour faire le bilan 😉 Je te souhaite un joli mois de juillet !

    J'aime

Laisser un commentaire

