Uncategorized

Petits Bonheurs

Je suis définitivement en vacances. Je déserte mon blog, mon ordi, Instagram, FB et ça fait du bien.

Là, je suis à Paris et je m’amuse, je m’éclate, je fais ce qui me plait, je me détends, je dors, je rêve, je fais le plein de bons souvenirs, je vois des belles choses.

Demain départ pour le pays cathare………

Je publie mes petits bonheurs de la semaine pré-vacances. Vu que là, je glande totalement.

-Jouer comme des fous dans la nouvelle (grande ) piscine.
-Partir acheter du matériel pour décaper et repeindre les bacs à fleurs : revenir bredouille mais avec un très beau pot et de splendides hortensias (merci Castor).

IMG_2478
-lire de très bons articles sur Simone Veil – une petite lumière dans ma vie, une source d’inspiration : force, ardeur, exigence, élégance, discretion – j’ai l’impression d’en manquer si souvent.
-regarder la cérémonie d’adieu aux Invalides – cérémonie à son image digne, intelligente, pleine d’humanité soulignée par la diction et la langue impeccable de ses fils malgré leur grande émotion.
-fêter, entre filles, l’anniversaire de ma tante.

IMG_2428
-Fort Boyard en famille et puis inventer des épreuves à domicile , se marrer
-Cinéma avec mon fiston la version 3 de « Moi, moche et méchant » : ricaner bêtement.
-Aimer le roman « Les mots entre mes mains » – la version romancée mais avérée de la relation passionnée entre une jeune servante hollandaise et Descartes : passionnant.

Capture d_écran 2017-07-21 à 21.13.04
-Aller chercher mon fils au stage de tennis, boire un ice tea, admirer ses exploits et  bouquiner entre deux coups droits.
-Toujours surprise par la gentillesse et la bienveillance de la plupart des gens.
-Découvrir que « Aujourd’hui, je m’aime » m’a citée sur son blog, découvert il n’y a pas si longtemps, mais dont je suis déjà fan.
-Une soirée au restau chinois préféré du koala : tout est dans le décor 100% kitch.

IMG_2457
-Continuer mes recherches – écrire à la mairie du lieu de naissance du père de mon grand oncle, recevoir une réponse me renvoie sur l’église : je tourne en rond
-Un barbecue chez ma sœur – mes nièces qui se chamaillent, qui rient, qui gueulent – on dirait nous : la petite brune et la grande blonde.

IMG_2474

– Le fiston qui s’éclate au stage « poney, ferme, Robinson, aventure, boue » – un petit air du Clan des 7 pour la petite bande de l’école. Cadeau Bonux : des parents tout aussi cools et sympas et un apéro bien joyeux.
– Un petit tour chez mon coiffeur : point de soin aux sachets de thé usagés, un grand soulagement de retourner dans un endroit de confiance, au calme dans tous les sens du terme.

IMG_2445
-Ecouter le meilleur de Passion Classique – coup de coeur pour Cécile Pivot et Michel Plasson.

-Découvrir le blog d’Adrien Devyver, un journaliste belge dont j’aimais beaucoup l’émission culinaire « Un gars, un Chef ». J’accroche assez rarement aux blogs masculins mais là j’aime l’humour, la légèreté et la sincérité 100% belge.

-Petit déjeuner au soleil.

IMG_2463
-Faire les valises. Youhouhouhou !

Capture d_écran 2017-07-21 à 21.58.45

11 réflexions au sujet de « Petits Bonheurs »

  1. Ton billet est une merveille. Je suis allée voir tous tes liens.Quelle patience tu as pour tricoter ces petits bonheurs magnifiques.
    Je retrouve plein de sensations que j’ai moi-même éprouvé en étant famille, les repas au soleil, les petit déjeuners, les ados qui se chamaillent…
    Bref, j’adore comme toujours te lire parler de toi.
    Gros bisous ma miss.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

  2. Ah la la ça fait bien longtemps que je ne t’avais pas lu… j’apprécie toujours autant tes billets… et les illustrations que tu y apportes…Vacances, ici aussi… pas là où on pensait, on s’est fait avoir quelque part mais bon…. ça change quand même et ça permet de grandir dans la tête, c’est chouette…. Je te souhaite plein de belles et bonnes choses… a très vite…

    J'aime

Laisser un commentaire

