Les jolis moments humeurs

C’est la fin de l’été

Les vacances d’été sont officiellement terminées : les petits bruxellois rentrent à l’école demain.  Le koala y retourne dans la joie et la bonne humeur : cartable prêt et moral au beau fixe.

L’été est passé si vite – mon fils a grandi en centimètres et en maturité.
L’année passée, il avait encore un pied dans la petite enfance. C’est fini.
Il y a encore des batailles de bisouvores mais qui deviennent souvent des batailles de chatouilles. Il y a encore des câlins mais moins souvent. Il devient plus volontaire. Toujours aussi timide mais il parvient à s’affirmer, à se blinder. Il est toujours aussi surpris et blessé par la méchanceté mais apprend doucement à ne plus se laisser submerger.

Voila pour le plus important.

Sinon, j’ai relu la liste de mes envies, désirs, intentions pour l’été.  Bilan :

Obligations = Grande Distinction
Me relaxer, me dorer la pilule : ça c’est fait
S’amuser à Saint Idesbald = fait
+ un petit tour à Nausicaa en cas de mauvais temps : il a fait beau donc on a plutôt fait des ballades à vélo et on a sauté dans la mer (jusqu’à la taille hein – c’est quand même la Mer du Nord)
A Paris, mission accomplie : deux supers ateliers/parcours jeux au Musée Picasso et au Musée des Arts et Métiers : voir ce billet
Lire, lire : j’ai beaucoup lu pendant les vacances – un peu moins depuis le retour à Bruxelles mais je viens de finir « La promesse de l’aube » de Romain Gary que j’ai adoré.

Ce serait top = mention Bien

Visite à Rouen : toujours pas
Bellewaerde : j’ai gagné deux places à un concours organisé par mon club de sport. Youhouhou : on y va dimanche (priez les dieux de la météo)
Retrouver la trace de la belle sœur = fausse piste – je ré-oriente mes recherches
Ecrire à la mairie de la ville natale du père de mon grand oncle : c’est fait mais peu concluant – je continue de creuser

Ce serait bien = c’est pas mal
Jouer au bowling : pas fait – pas grave – ce sera tout aussi bien en hiver
Parcours Accrobranche : fait – génial et super amusant mais j’ai bien failli faire un AVC : je vous raconte tout ça bientôt…..
Petit tour à la librairie De Wolf : on s’est retrouvé devant portes closes : on retournera
Repeindre les bacs à fleurs : fait (trop fière)
Une bataille de ballons d’eau = beaucoup de jeux d’eau en tout genre
Commander le livre « The Desire Map » : pas encore (dépensé beaucoup trop d’€)

Si Dieu le veut : et bien oui
Contre toute attente, j’ai perdu 1 kilo !
Et j’ai obtenu une réponse des Archives de Jette : et une information capitale pour retracer la vie de mon grand oncle !
Pas de visite aux Archives Nationales : je vais commencer par explorer leur moteur de recherches
Réfléchir un peu à demain : finalement, j’ai beaucoup réfléchi
Appeler le peintre : nope, niet, nein……
Essayer le tennis : aujourd’hui peut être ou alors demain…..

Donc je suis contente de mon été – il y eu des hauts et des bas mais c’était vraiment chouette.  J’ai vraiment profité de mon fils, du soleil, du jardin, des bons moments malgré les inévitables inquiétudes et mauvaises nouvelles.

Demain, c’est la rentrée. Demain, c’est l’automne. Demain, j’écrirai mes nouvelles intentions. Et c’est génial !

Et vous contente de la rentrée ? Ou déprimée ?

13 réflexions au sujet de « C’est la fin de l’été »

  1. Comme souvent cette pré-rentrée me laisse un goût d’inutile… mais bon. Mon emploi du temps n’est pas des plus agréables, je fais la route tous les jours, en hiver, ça fait long. J’ai cependant l’espoir de parvenir à mieux rentabiliser mon temps et de bosser un max sur place pour en avoir à faire le moins possible à la maison. Objectif n°1: ne pas travailler le dimanche mais profiter de cette journée pour se balader, coudre, tricoter, flemmarder… voilà…
    Allez… au plaisir de te lire encore très vite!! :).. au fait, j’ai un instagram si tu veux… j’y poste un peu plus que sur le blog… lestgrandeladame…. c’est moi!!! 🙂

    J'aime

  2. Joli bilan ❤ Moi aussi, j'aime cette période de rentrée, cette nouvelle année qui commence. Et puis, j'adore l'automne et j'ai des envies de cocooner 😉 J'espère que la rentrée du koala s'est bien passé. Bisous !

    J'aime

  3. Ton petit gars n’a plus les rondeurs de ce que j’appelle les têtes à bonnets, des petits de 2 à 5 ans, mais il est un peu plus grand aussi. Je ne sais pas si c’est une photo de toi qui illustre ton article, en tous les cas elle est jolie. Tu sembles beaucoup mieux apprécier la vie qu’il y a quelques années et je pense que tu es très inspirante pour tes lecteurs. Je n’avais rien préparé pour cet été et j’ai vécu de très belles choses aussi 😉

    J'aime

  4. Ah non plus de tête à bonnets mais encore des bonnes joues (c’est familial)
    C’est une photo du castor – je lui vole parfois ses œuvres !!!!!
    Je crois que le secret des bonnes vacances est un mélange de lâcher prise et de planification ou disons d’anticipation

    Aimé par 1 personne

  5. J’aime tellement l’automne que ça ne me dérange jamais de quitter l’été…cette année, j’ai l’impression qu’il est passé à la vitesse VV’ .
    Bonne rentrée à ton presque grand koala !
    J’ai vu qu’il y avait un billet ( pas encore lu..) sur  » le mec de la tombe d’à côté  » que je viens juste de terminer. Je mettrai un commentaire car j’ai adoré.
    Bonne reprise à toi aussi !

    J'aime

  6. Moi aussi, j’aime l’automne et je crois même que c’est ma saison préférée (enfin surtout septembre et octobre). Pour l’autre biller, j’ai juste « emprunté » le titre, je vais te décevoir…..

    J'aime

    1. Du coup, je viens d’aller lire ton beau billet…j’ai vraiment eu l’impression de me replonger dans les 1ères pages du livre de Katarina Mazetti. Ensuite, c’est différent…un très beau livre interpellant , mais qui te fait souvent sourire.
      Donc, j’irai mettre un petit commentaire, de toute façon, car ton billet est aussi interpellant et donne le sourire, malgré la mélancolie..bisous

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s