Uncategorized

Tranquillement

Il y a 7 ans, je me promenais avec Antoine dans sa poussette. C’était un petit matin d’automne brumeux, nous étions venus passer le week-end chez mes parents. J’aimais me balader avec Antoine dans les rues de mon enfance. De temps en temps, nous croisions une connaissance et même une fois un renard.

Ce matin là, il faisait donc gris et légèrement frisquet. Antoine avait sa petite couverture bleu ciel sur les jambes, nous avions failli la perdre. Je regardais les maisons, j’avais froid aux mains. J’étais fatiguée.

J’ai vu un monsieur élégant me dépasser à bicyclette – il avait un joli panier en osier accroché sur le guidon – des journaux et un sac de boulanger à l’intérieur – il a tourné et est rentré dans une de ces jolies maisons. Je l’ai envié – sa maison avait l’air si confortable, si chaleureuse : je voyais les petites lumières à l’intérieur, je devinais un feu ouvert. Il allait déjeuné tranquillement, s’installer confortablement pour lire la presse. Je l’ai vraiment envié.

Ce matin, il faisait frisquet et brumeux. Je suis rentrée de chez le boulanger (en voiture), j’ai tourné et j’ai regardé ma jolie petite maison. J’ai repensé à ce monsieur. Et je me suis dit que moi aussi j’avais maintenant une petite maison chaleureuse et confortable dans les  rues de mon enfance.  J’ai souri, j’ai ouvert la porte et j’ai déjeuné tranquillement avant de partir en famille au match de hockey d’Antoine.

IMG_2810

7 réflexions au sujet de « Tranquillement »

  1. En quelques mots tous simples, tu parviens à écrire le miracle de la vie, qui nous fait écrire des listes d’envies, et qui nous fait sourire quelques années après en constatant que tous les points de la liste se sont réalisés…
    Bisous ma chère petite miss 💜

    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

  2. Ton projet s’est réalisé parce que tu as été courageuse. Rien n’est tombé comme ça par hasard. Il y a eu des décisions, des doutes sûrement, des échecs et des découragements, mais ça fait partie du jeu. Tu mérites ce que tu as mis en place !

    J'aime

Laisser un commentaire

