Simplifier le quotidien

Petit plat approuvé par les enfants

Faire manger des petits plats bons et sains à nos moutards est souvent compliqué : il faut trouver la bonne idée et ensuite attendre le verdict « j’aime pas » / « j’ai pas trop faim »/ j’aime bien mais j’ai mal au ventre/ « il y en a encore ?  »

Alors l’autre jour quand Isabelle de « Aujourd’hui je m’aime » a publié une recette « il y en a encore ? » : j’ai tout de tout suite pensé que c’était une rubrique indispensable.  Avec son énergie et son enthousiasme habituels, Isabelle a lancé le sujet auprès de plusieurs bloggueuses.  Elle vient de publier une deuxième recette que je ne vais pas tarder à tester.

Les enfants sont surprenants, ils peuvent tout à coup repousser un plat qu’ils adoraient hier ou dévorer un plat à priori pas « dans leur corde ».

En ce moment, le gros hit chez Antoine ce sont les frites pâtes carbonara (alors qu’il ne raffole pas de pâtes). Je vous donnerai ma recette simplifiée une prochaine fois.

Son autre plat fétiche, depuis plusieurs semaines, c’est la tortilla de pommes de terre et épinards. Je l’ai trouvée sur Saveurs d’enfant (malheureusement le site a depuis évolué vers un service de livraison de plats à préparer )

Les quantités pour 2 enfants :
3 pomme de terres
Epinard 150 grammes
2 œufs
Un peu de fromage râpé (selon les gouts)
Crème fraiche 50 ml

Eplucher et couper les pommes de terre en petits dés ou en lamelle – les faire cuire ( je cuis toujours quelques pommes de terre en début de semaine pour gagner du temps)

Laver et cuire les épinards – les hacher ou les couper (Antoine déteste les gros morceaux, les morceaux de tige…..)

Dans un bol mélanger les œufs, la crème, le fromage – ajouter les pommes de terre et les épinards. Saler et poivrer

Je verse ensuite le tout dans un moule à muffins – hop au four pendant 30 minutes à 180°
Laisser un peu refroidir et chez moi ça marche…….

Capture d_écran 2017-11-11 à 17.12.57
La photo n’est pas de moi – je suis incapable de faire une photo culinaire décente !

En cas d’urgence, on peut aussi les cuire à la poêle comme une omelette – ca va plus vite mais je trouve  le modèle « petits gâteaux salés » plus alléchant et Antoine préfère aussi.

Et vous des recettes saines (= avec des légumes)  adorés par vos adorables monstres ?

13 réflexions au sujet de « Petit plat approuvé par les enfants »

  1. Quand les enfants étaient petits, je faisais passer les « purées vertes » haricots verts, épinards, avocat etc etc… avec deux ou trois triangles mexicains (version guacamole)
    Ils adoraient
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J’aime

  2. Tu diras à Antoine que j’ai acheté tous les ingrédients, hier en faisant mes courses et que je vais faire ta recette dans des moules rouges. Je lui dirais via ton blog ce que je pense de ta recette. J’ai acheté des épinards en branches surgelés.

    J’aime

  3. Ta recette est notée. Je la tenterai peut-être la semaine prochaine. Est-ce que cela vous cale en tant qu’adulte ou il faut prévoir quelque chose à côté ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s