J’ai un peu disparu des écrans la semaine dernière. J’étais KO debout de fatigue : trop de trucs dans ma tête.
J’ai tiré le fil pendant quelques jours et ça fait du bien : une sieste vendredi et un jour à la casa avec une to do liste quasi vide. Hâte de voir arriver les vacances, de sortir de la routine et de pouvoir trainer un peu.
La semaine dernière était bien remplie même sans billets et sans réseaux sociaux :
On a mis le sapin et les décorations.
Séance cinéma avec mon fils et son copain pour voir Paddington2 : excellent moment.
J’ai organisé la semaine de vacances à Paris : un atelier céramique, une visite-contée au musée de l’armée, des billets pour la Cité des enfants et l’expo « Crever l’écran » à la Villettes.
Un rendez-vous docteur rassurant.
J’ai réfléchi à mon prochain agenda, son organisation, ce que j’ai envie d’y noter.
J’ai commandé une grande trousse avec plein de pochettes pour mettre dans mon sac : en 2018, j’allège ma besace digne de Mary Poppins.
Mes ragnanas =maux de tête, maux de ventre et pâleur effrayante.
J’ai bien avancé dans les courses de Noël.
J’ai fait les réservations pour l’anniversaire d’Antoine, juste en embuscade derrière les Fêtes.
Notre trilogie hebdomadaire : piscine – tennis – entrainement de hockey et match sous une pluie glaciale.
Un fichier Xcell corrompu = 5 heures de travail
Un ordi maladif = multiplication par 3 du temps nécessaire à chaque tâche.
Après tout ça, j’ai essayé de compenser avec quelques petits moments de réconfort :
-Lire un peu de Jean d’O tous les soirs : in memoriam et parce que ça fait un bien fou.
-Regarder « Birdsong » et admirer tous les talents d’ Eddie Redmayne (oh my god this guy !). Le film est magnifique, à la hauteur du bouquin que j’avais adoré : tragique histoire d’amour sur fond de Première Guerre Mondiale ou l’inverse.
Telephoner même brièvement à une copine.
Aller fêter encore la Saint Nicolas à Liège.
Se payer un restau en famille un soir d’épuisement généralisé.
Finir un bon feel good book » My not so perfect life » de Sophie Kinsella.
Bref, j’avais malencontreusement repris mes mauvaises habitudes de to-do listes à rallonge, de mutli-tasking, de jonglerie et ça ne me réussit pas du tout.
Je vais reprendre mes bonnes habitudes avec un billet spécial « je me calme/ je ne suis pas Shiva et j’assume »…
Et vous, vous survivez à la frénésie de Noel et la fatigue hivernale ?
Aucune frénésie et surtout pas de do list. J’irais bien voir Paddington tu sais 🙂 sinon j’apprends le poème de Jacques Prévert « La chanson des deux escargots » lue par Jean Réno aux obsèques de Johnny. Comme quoi Johnny mène à tout. Sinon lire le tome II d’un roman que j’ai adoré cet été, roman pas encore publié chez un éditeur. Et une pile de livres. Et puis un sapin de Noel que j’ai découvert dans un conteneur à bouteilles et que j’ai ramené chez moi, un vrai sapin, qui sent bon, un beau sapin alors que je ne pensais pas en faire. Il est décoré comme le tien, je trouve. Des grâces matinées, des films que je regarde très tard dans la nuit et une tête de détérrée ce matin.
J’aimeJ’aime
C’est marrant : j’essaye aussi de mémoriser des poèmes. J’ai commencé avec Apollinaire et je me rends compte que ma mémoire est bien rouillée.
J’aime bien ta période de Noël : il y a un peu tout ce que j’aime !
J’aimeJ’aime
Achats sur internet, sans bouger de mon plaid, thé à la canelle, Homeland sur Netflix, sieste au soleil dans la véranda…
J’ai hâte que Noël arrive pour voir enfin mes enfants.
Sinon, j’aime pas trop l’hiver à part ça.
j’ai l’impression d’être un bigorneau sur son rocher… 🙂
Bisous ma miss
¸¸.•*¨*• ☆
J’aimeJ’aime
Mais même les achats sur internet ont eu des ratés de livraison …
Chaque saison apporte son lot de plaisirs et j’imagine ta joie de retrouver tes amours.
Bonne journée adorable bigorneau !
J’aimeJ’aime
J’ai été contrainte et forcée de me calmer avec mon arrêt… habituée à faire 1000 choses, ça fait bizarre. Lever le pied est salutaire 🙂
Paddington 2 ce sera pour ma maman et la poulette. Pour nous, ça a été Star Wars avec enfin un ciné qui propose de la VO à Charleroi… Cela manquait ! et on a apprécié de ne pas se taper 40 minutes de route pour voir un film… Je termine, sans conviction aucune, L’Alchimiste… Quant aux achats de Noël, j’ai plié ça en les étalant tranquillement 🙂
Belle journée ! Bisous 🙂
J’aimeJ’aime
L’Alchimiste, j’ai lu ça en 1986 ? Je ne me souviens plus trop : j’ai dû le lire pour me consoler d’un chagrin d’amour (à répétition – j’apprenais ou je ne comprenais pas vite) d’adolescente ….
Moi ce sera papa qui se collera Star Wars : chacun son rayon 🙂
Bises et belle journée à toi aussi.
J’aimeJ’aime
On est vraiment dans une période où il faut prendre soin de soi :). Et aussi passer du tps avec ses proches :)!
J’aimeJ’aime
Ca va déjà mieux et ça va continuer car mercredi prochain je serai en vacances. Mais là j’ai hâte de commencer le week-end de Noël – et Joyeux Noel à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonnes fêtes à toi aussi :)!
J’aimeJ’aime
C’est toujours une période compliquée, où on exige beaucoup de nous. La dernière fois que j’ai vraiment profité des fêtes, c’était en 2015 parce que je ne travaillais pas, pour la première fois depuis dix ans. Là, c’est la course, avec tout le stress que ça engendre… Mais bon, j’essaie de me focaliser sur le moment présent et de mettre un pied l’un devant l’autre, et ça marche plutôt bien. J’essaie aussi de contrebalancer mon stress et mes pensées négatives (oh là là, tous ces repas, je vais trop manger, je vais pas pouvoir bosser) par des pensées positives (je vais voir des gens adorables, on va passer des bons moments, je vais faire attention à ce que je mange). Est-ce que ce sera suffisant ? Réponse la semaine prochaine 😉
J’aimeJ’aime
Oui c’est compliqué – il y a une grosse pression pour les cadeaux, la déco, pour faire de Noël un beau moment et puis à l’époque d’Instagram et de Pinterest, on est assailli d’idées, d’envies. Mais finalement, je me dis « tant pis si mon Noël n’est pas looké – tout le monde s’en fiche, ce qui compte c’est de passer du bon temps, calmement, simplement et joyeusement ». Comme tu dis, ne pas regarder ce qui ne va pas ou pourrait être mieux et se concentrer sur le positif ! Bises et Joyeux Noël !
J’aimeJ’aime
Oh la cité des enfants, ça a l’air super! J’ai bien envie d’une trousse comme celle-là … 🙂
J’aimeJ’aime
Je te dirai si à l’usage la trousse est pratique mais j’en ai marre de mon fourbi et de ne jamais trouver mon portable, mes clés, etc…..
J’aimeJ’aime