Les jolis moments humeurs

Les vacances les plus pourries sont attribuées à Miss Zen

 

Je vous avais laissé en souhaitant la fin du mois de mars et de mon rhume……
Finalement, j’aurais préféré rester en mars.
Je vous résume les épisodes de mes deux dernières semaines et donc des vacances les plus pourries de ma vie.

Episode 1 : mes maux de tête attribués au rhume ne passent pas – aucun Doliprane/Dafalgan/Nurofen ne fait effet. Je me réveille la nuit avec la tête qui pulse……

Episode 2 : visite chez le généraliste – réponse « je ne sais pas » = retour fulgurant de Supercondriaque à la manœuvre. J’ai besoin de réponse claire et ferme, et d’un plan d’action précis sinon mon cerveau s’emballe à toute allure et propose des réponses toutes plus alarmantes les unes que les autres.

Episode 3 : une nuit, j’ai tellement mal (l’angoisse faisant déjà son œuvre – mon père ayant fait son AVC quelques semaines après avoir eu de violents maux de tête) : je vais aux urgences le matin. On me fait passer un scanner rien d’alarmant. Mais je ne suis pas rassurée malgré tout. On me donne rendez-vous avec la neurologue 3 jours plus tard.

Episode 4 : une rage de dent se déclare – je vais voir un dentiste en urgence et je suis mise sous antibiotique – la raison de mes maux de tête ? Je ne peux pas prendre l’avion : vacances à Rome annulée

Episode 5 : visite chez la neurologue (un peu flambi à mon goût)- elle me rassure (à moitié) rien de grave au cerveau : je ne la crois pas tout à fait car selon moi il faut passer un IRM pour en être certaine. Je sais ;  j’ai trop regardé ER et Grey’s Anatomy et ce n’est pas l’équivalent d’un diplôme en neurologie…… Elle me parle d’un nerf d’Arnold coincé, de relaxation, de kiné de la tête et de faire soigner ma dent. Et puis éventuellement un stomatologue (j’ai reçu un coup de pied de mon fils dans la tempe quelques jours avant le début des névralgies).  Je résume toujours pas de réponse claire et ferme.

Episode 6 : mère courage ne voulant pas complètement pourrir les vacances de la famille : on part en Normandie. Je souffre le martyr mais uniquement des dents. J’alterne Dolipran et Nurofen toutes les deux heures. Je dors à peine. L’antibiotique met 3 jours à agir….. Je quitte donc très peu la voiture.

Episode 7 : visite chez la dentiste –  gros abcès en vue ce qui expliquerait certains de mes maux de tête MAIS  » l’abcès n’aurait pas du vous provoquer des maux de tête avant que la douleur ne se fasse sentir ». Total : on prolonge les antibiotiques et RDV pris pour jeudi chez un endodontiste (jamais entendu parlé de ça , il est vrai que ER et Grey’s Anatomy abordent très rarement les problèmes dentaires…). Coût à prévoir entre 400 et 500€ (hors visite et radio chez la dentiste de base). Vive les assurances complémentaires qui j’espère me rembourseront plus que 14€ et avant novembre. En attendant, by-by le vélo, le potager, et ma paire de Superga.

Dans les prochains épisodes :

Miss Zen a pris RDV pour enlever l’abcès et la totalité de son compte en banque. Elle se demande si elle n’irait tout de même pas voir la neurologue de son père avant de vider aussi son compte épargne avec des séances de kiné inutiles sur une éventuelle tumeur non détectée par un scanner pourri ou une pernicieuse infection résultant de sa boréliose (qui sait peut-être mal soignée).

J’espère qu’il n’y aura qu’une seule saison et que Supercondriaque va rapidement disparaitre !

 

Malgré tout, certaines choses m’ont fait du bien :

  • les petits conseils de Zenopia sur Facebook
  • le billet du blog « Le rose et le noir » (je dois impérativement lire ce livre)
  • la voix et les chroniques si poétiques d’Edouard Baer sur Radio Nova
  • la visite du cimetière américain de Colleville-sur-Mer au dessus de la plage d’Omaha Beach  :  presque 10.000 croix de marbre blanc parfaitement alignées pour les 10.000 gamins morts pour la patrie, pour la liberté, pour nous :  cet endroit m’émeut aux larmes et me permet de remettre en perspective mes petits bobos
  • passer du temps en famille, au calme
  • papoter avec mes amies
  • regarder la conférence sur la tyrannie des émotions d’Ilios Kotsou.
  • les méditations guidées de Christophe André
  • le soleil, le chant des oiseaux, admirer un écureuil sauter de branche en branche
  • le Donormyl

J’ai donc avec regret déserté vos blogs et je n’ai pas publié mes petits billets habituels (ma seule intention pour avril, me débarrasser de ces maux de tête et être vraiment rassurée)

J’espère que c’était mieux chez vous….

Capture d_écran 2018-04-16 à 17.54.28

19 réflexions au sujet de « Les vacances les plus pourries sont attribuées à Miss Zen »

  1. Oh ben dis donc… j’ai mis un j’aime mais aimer est relatif :/ J’espère que tu iras vite mieux et que tout ça sera vite oublié…
    Christophe André, j’adore sa voix…
    Et merci pour le clin d’oeil 🙂
    Gros bisous

    J'aime

  2. Je pensais à toi depuis quelques jours… Oh mon Dieu comme je compatis ! Fais un IRM. Ça me fait penser à ce que les médecins disaient à Onfray en début d’année, alors qu’il avait fait un AVC et les médecins l’avait orienté vers son dentiste. Il en a fait une vidéo. Un ami qui souffrait énormément de mal de tête impressionnants s’est vu lui aussi diriger vers le dentiste. En fait il avait peur de la solitude après une rupture. On a enlevé deux dents à mon voisin et on l’a opéré du nez parce qu’il avait le nez toujours bouché. Il éternue toujours. À mon avis son truc c’était allergique, je connais le problème. Mon frère a eu des accouphènes et donc dentiste aussi, mais en fait c’est dû à l’hyper tension. J’ai une amie qui a toujours mal à la tête et elle s’est fait retirer tous ses amalgames en plomb, mais elle a toujours mal à la tête, elle est très anxieuse. Hier j’ai entendu dans une émission que Marine Le Pen avait failli annuler le débat présidentielle, tant elle souffrait d’un mal de tête. Migraine occulaire. Elle devait être sous tension. En même temps on s’en est redu compte. Donc j’essaierai de voir du côté de l’IRM et je filerai vers un accupuncteur pour dénouer quelque chose. On ne sait jamais. Après, si rien ne marche tu pourras craquer ton Livret A. Bon courage tiens nous au courant.

    J'aime

    1. Je vais commencer par faire soigner cet abcès – ensuite on verra si les maux de tête disparaissent. Et sinon, j’irai voir un autre neurologue pour un IRM. Après on verra bien. En avant, calme et droit comme disait l’autre.
      Bises

      J'aime

  3. Bon là tu nous as spoilé tous les épisodes de la saison 1…
    J’espère que dans la saison 2, Miss Zen retrouve son humour, sa joie de vivre et sa bonne santé.
    Oh my god ! pardon de plaisanter, c’est juste pour te détendre ! (des fois que ce serait un problème de tension…)
    Je t’embrasse tendrement.
    ____________000000______000000______________
    __________0000000000__0000000000______________
    ________00000000000000000000000000_____________
    _______0000000000000000000000000000____________
    _______0000000000000000000000000000____________
    ________00000000000000000000000000_____________
    _________000000000000000000000000______________
    ___________00000000000000000000________________
    _____________0000000000000000__________________
    _______________000000000000____________________
    _________________00000000______________________
    ___________________0000________________________
    ____________________00_________________________

    J'aime

    1. Mais il faut absolument plaisanter : ça aide à tenir les pensées noires à distance.
      La saison 2 commence demain et j’espère qu’elle sera courte, très courte.
      Bises fort

      J'aime

  4. Oh bah mince alors !! Tu as essayé les sticks d’huiles essentielles pour les migraines ? ça soulage un petit peu, tout comme le point d’accupression entre le pouce et l’index. J’ai parfois de très grosses migraines et quand je n’ai pas de doliprane sous la main (ou que cela n’agit pas), c’est un bon moyen de me soulager un peu.

    J'aime

  5. Ton post me rappelle point par point le récit de « je vais mieux » de Foenkinos… Si vous n’en n’avez pas encore fait la lecture, pensez-y! En espérant que vous trouviez le bon remède…

    J'aime

  6. Je me rends compte de l’alternance du tutoiement et du vouvoiement! Lié sans doute au fait que je vous suis depuis très longtemps et qu’en même temps, malgré cette proximité de mon côté, c’est la première fois que je commente!

    J'aime

    1. Oui je l’avais lu ! je devrais peut-être m’y replonger …..
      Et sinon ici on fait comme on le sent, tutoiement/vouvoiement peu importe seule la bienveillance compte….

      J'aime

  7. Courage !!! Et ne néglige pas l’ostéo !!! Lui seul a pu venir en aide à ma fille Elsa contre des maux de tête qui duraient jour et nuit. Apres IRM (pour rassurer la maman selon son toubib…. je l’aurai tué !) Et le neurologue qui ne proposait que de l’Anthrax pour la détendre ! Le coup de pied sur la tempe, à mon avis ostéo crânienne et hop… J’ai deux bons ostéo mais ils sont sur Paris… Dis moi si besoin,
    Bises et courage
    Claire

    J'aime

    1. Coucou Claire,
      Je pensais justement à toi – tu m’avais parlé d’un livre sur l’hérédité psychologique, de certains traumatismes transmis de génération en génération. Je ‘écrirai en privé si tu te souviens du titre.
      Oui je vais y aller pas à pas : case dentiste cochée hier, dent dévitalisée – j’attends 3 ou 4 jours pour voir où j’en suis et puis je passerai à la phase 2 ! Merci pour ton message et tes conseils

      J'aime

      1. oif… je suis repassé par ici !!! osteopathe… ou medecin e chinoise ! j’ai de bonnes adresses sur Paris… just in case….
        le livre d’ Anne Ancelin Schützenberger – Aïe, mes aïeux ! – Liens transgénérationnels, secrets de famille, syndrome d’anniversaire, transmission des traumatismes …. bonne lecture et bonne recherche !! bises

        Aimé par 1 personne

  8. J’espère de tout coeur que l’on va vite t’apporter des réponses et des solutions. Je t’envoie toute ma sympathie et ma compassion, les douleurs dentaires, je sais ce que c’est, pour moi, il n’y a rien de plus terrible. Je t’embrasse fort ❤

    J'aime

  9. Coucou ,

    J’ai passé de longs mois à souffrir le martyr comme toi, à faire des aller-retours aux urgences, à psychoter, à angoisser, à consulter divers médecins aux diagnostics incertains, à gober autant de médicaments aux résultats aléatoires…. pour tomber sur un ORL qui m’a trouvé le soucis : vous grincer des dents : BRUXISME : il faut aller voir un chirurgien maxilo – facial ….
    Si tu veux en discuter, tu as mon email 🙂
    Bisettes et courage

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s