Les jolis moments humeurs

Envies de juin

Première grosse envie : me débarrasser de mes prises de tête « supercondriaque ».

J’ai donc découvert presque par hasard qu’une grosse partie de mes maux de tète/vertiges était due à ma thyroïde en mode samba (merci les urgences de m’avoir dit que tout allait bien de ce côté là-merci mon généraliste de ne pas avoir appelé) – depuis le nouveau dosage de mon médicament, une partie des symptômes (les plus pénibles) ont disparu.  Aspect positif : toujours faire confiance à son instinct, toujours tout vérifier soi même* et changer enfin de généraliste (ça faisait longtemps que j’aurais du le faire car il soignait déjà ma grand-mère née en 1904 et je ne plaisante pas). * Autre aspect positif de mes 15 ans passés à côté d’une pubarde parisienne hystérique – j’aurais au moins appris ça.

Par contre, j’ai toujours mal à la nuque, l’épaule avec picotement jusque dans la main, parfois depuis la joue – donc j’attends l’IRM cervical avec impatience. J’espère que le problème sera identifié car c’est assez pénible (surtout la nuit) et je ne fais quasiment plus aucun sport (douleur intense après la piscine).

Je voudrais passer un été zen (en ligotant et bâillonnant Pensouillard dans la cave).

Deuxième grosse envie : continuer mon parcours « je me fais du bien » qui commence déjà à porter ses fruits malgré les circonstances. J’ajoute deux bonnes habitudes par semaine

Au programme : instaurer un rituel « écriture/créativité » quotidien, remplacer le sucre blanc par du sucre de canne, le chocolat par du noir, les pâtes par des versions complètes, une pédicure/beauté des pieds et si dieu le veut tester le cours Pilates et/ou Posture Dos de cette nouvelle salle de gym/yoga : Soqi (merci MagicWakame pour l’adresse et j’aurais adoré tester ton cours).

 

Troisième grosse envie :  du fun .

Emmener mon fils et ses copines à l’Accrobranche

Aller voir The Book Club : exactement le genre de film totalement guimauve qui me met immanquablement de joyeuse humeur. Quelqu’un veut venir avec moi ?

M’abonner à Spotify .

Enfin prendre ce thé/café avec Talia, Isa et Elizabeth

Papoter un peu avec Tata, Gigi et Olivia

Capture d_écran 2018-06-04 à 21.05.29

Faire du vélo et donc m’acheter ce foutu vélo !

Si encore quelques $ (j’économise aussi pour le voyage à NY et ma semaine parisienne toujours super riche en tentations) : une commande Amazon.

Et une bonne rasade d’insouciance, de rigolade, de frivolité. C’est tout ce que je vous souhaite.

 

Capture d_écran 2018-06-04 à 20.59.08

14 réflexions au sujet de « Envies de juin »

  1. C’est sympa tes billets d’envie. Je crois que je vais copier ton idée 🙂
    Et pour la thyroïde, mon médecin ne veut carrément pas s’en occuper !! Il dit qu’il n’y a rien à faire ! Du coup, ma sage-femme va me faire faire un bilan.
    Et pour le sucre blanc, chez nous, c’est fait ! ça ne manque que dans les crèpes où le goût du sucre blanc est quand même incomparable mais on s’en passe très bien 😉

    J'aime

    1. Effectivement tu dois trouver quelqu’un qui s’occupe de ta thyroïde, c’est capital !
      Je ne sais pas si tu habites Paris mais j’avais un très bon endocrino dans le XVII si tu en as besoin 🙂

      J'aime

  2. Yes ! Voilà un programme qui me met de bonne humeur 😀 Et j’irais volontiers avec toi au ciné si je pouvais ! Je te souhaite de réaliser toutes ces envies, et plus encore ❤

    J'aime

  3. Oh oui oui je crois beaucoup au psychologique mais je ne peux pas m’empêcher d’envisager quand même le pire et donc de psychoter….
    Merci pour le lien : très intéressant !

    J'aime

  4. Le Pilates : j’ai pu faire une séance une fois (avec un vrai prof). Du pur bonheur pour le travail de la posture, de la détente musculaire et la musculation-stretching en douceur du corps (beaucoup moins adepte de la partie finale relaxation). Mais impossible de s’inscrire ici : les créneaux sont pleins d’une année sur l’autre.

    J'aime

  5. J’ai plus de 20 de tes messages qui attendent d’être lus…je veux les lire et y répondre, donc je les laisse en gras. Le problème, c’est que je procrastine énormément , ces derniers mois…et il n’y a aucun médicament ou traitement contre ça !😩
    Alors, ce soir, j’en prends un au hasard. Et comme toujours, dans tes billets, il y a quelque chose qui m’interpelle ou qui me fait penser à moi.
    Les vertiges, je connais ça depuis 45 ans. Aucun médecin ne comprend ! Mais, depuis que je prends du magnésium au quotidien, ça va beaucoup mieux. Je ne sais pas si c’est lié…traitement pour une hypothyroîdie depuis 20 ans. Il y a 2 ans, je trouve que mon endocrino ne prend plus le temps de m’écouter. Je change et tombe sur quelqu’un de très attentif et pas d’accord avec tous les examens nocifs annuels exigés. Il chamboule tout et depuis un an, je n’ai plus de traitement ( à vie!). Angoisse au début. Mes contrôles sont excellents ! Et il prend le temps de parler de mes gros problèmes de poids et surtout de m’expliquer bcp de choses. Depuis 5 mois, je me vase sur une alimentation sans sucre rapide ( ou presque) , IG bas. 7 kilos d’envolés, sans prication, juste des choix. Il y en a encore bcp d’autres à perdre, mais depuis 2 ans, je n’y arrivais plus. Je me sens mieux ! Je continue mes 3h/semaine de piscine( je suis bien dans l’eau), le yoga et je suis en train de me réconcilier avec la marche et les abdos-fessiers.
    Quant à Shop Book, je l’ai vu il y a 15 jours avec mon amie et on a adoré !
    Prends bien soin de toi !
    Je m’aperçois que lire tes billets me fait énormément de bien !😊

    J'aime

    1. Heureuse de te relire ici. Tes commentaires me font beaucoup de bien aussi ! Très intéressant ton parcours si tu veux bien, je serais intéressée d’avoir le nom de ton endocrino

      J'aime

  6. Heureuse de te relire ici. Tes commentaires me font beaucoup de bien aussi ! Très intéressant ton parcours si tu veux bien, je serais intéressée d’avoir le nom de ton endocrino

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s