Les jolis moments humeurs

Les jolis moments envers et contre tout

Une semaine et demi avec beaucoup de très beaux moments et une petite rasade d’emmerdes (sinon c’est trop gnangnan).

Beaucoup de beau : un week-end au Luxembourg et dans les Ardennes entamé vendredi soir avec l’anniversaire de ma cousine, une belle soirée, la victoire des Diables et un réveil au milieu de la nature. Je retiens aussi ce  très bon déjeuner dominical sous les arbres du jardin du restaurant Le vert de pommier à La Gleize, comme un petit air d’autrefois.

 

Une bonne dose de curiosité : la visite de très beaux musées sur la bataille des Ardennes. Heureusement, j’aime beaucoup l’Histoire et les histoires de ces jeunes gars venus se battre pour nous me bouleversent à chaque fois – cela me rassure aussi de constater que le pire peut donner naissance au meilleur.

Musée Décembre 44 à La Gleize

Bastogne War Museum : sans doute le plus complet et le plus didactique.

Musée de la 101 Airborne à Bastogne : la fameuse division américaine mise en scène par Spielberg et Tom Hanks dans la très bonne série « Band of Brothers »

Le musée 44 Historical Center de Baugnez : le plus émouvant – il met l’accent sur les massacres perpétrés sur les civils et les militaires par les divisions SS

 

Un brin de fun :  la pyjama party « boys only » du koala – dîner dans la tente suivi d’une séance Indiana Jones-pop-corn et gros bavardage à la lumière des lampes de poche.

IMG_0659

 

Une petite pincée de chance : j’ai gagné le tote bag du film « The book Club » (toujours pas vu pfffffffff) et un DVD de « Sex in the City « (merci le cinéma Wellington)

Une grosse louche de chance : la confirmation de la neurologue que mon cerveau va très bien – et toujours le même refrain  » faut vous détendre » et bien c’est pas pour de tout de suite….voir paragraphe suivant

Une bonne louche de « pas de bol » : lundi matin, je bossais tranquilou -coup de fil « bonjour Madame c’est la police, vous êtes la propriétaire de la voiture blablabla….. » Je descends et découvre ma petite titine tout à fait démolie. Un gros bras au volant d’un de ces énormes pickup a foncé dans ma bagnole la projetant dans la voiture garée devant . Je ne comprends même pas comment on décide de rouler dans ces chars d’assaut en ville. Le mec n’avait pas l’air bien malin. Il a du vouloir forcer le passage et est probablement tombé sur plus « testosteronisé » que lui.  Bref ma voiture est à la poubelle et j’attends de savoir combien l’assurance va me rembourser. GrrrrrrrrrrrrGRRRRRRRRRRR

Allez j’enchaine dans le désordre ….

Une pincée de bon : un dîner sur la terrasse d’un chouette resto – avec un délicieux petit vent qui me fait frissonner malgré la chaleur.

Un zeste de rigolade : une splendide bataille d’eau avec notre nouvelle acquisition « le méga canon à eau » – (rentrer chez Action pour acheter le gros des fournitures scolaires et oublier qu’on était venu là pour faire des économies….)

IMG_0660

Un soupçon de défi : continuer à contrôler les portions du soir (j’ai du mal) et lire un classique par mois – j’ai commencé « Les mémoires d’outre tombe » mais je vais le lire lentement, au compte goute comme de la poésie – car c’est certain, le style Chateaubriand ne s’avale pas comme du Musso.

Juste une larme : byby les Diables – vous nous avez fait vibrer- vous étiez vraiment les meilleurs. Et c’est officiel JE DETESTE LE FOOT – à chaque Coupe du Monde, je me fais avoir mais rappel pour 2022 :  JE DETESTE LE FOOT.

IMG_2322

Une pincée de bien être : dormir plus tard, ne pas courir, pas de collation/picnic, etc

Un brin de sagesse :

Capture d_écran 2018-07-11 à 15.31.30

Le truc qui me fait envie

Capture d_écran 2018-07-11 à 15.30.11

13 réflexions au sujet de « Les jolis moments envers et contre tout »

  1. J’étais pour les Diables moi aussi. Ce n’est pas que je déteste le foot, ce que je déteste ce sont les médias qui encencent le foot pour faire du fric. On encourage les gens à faire la fête dans les centre-villes, mais ce qu’on ne dit pas ou peu c’est qu’il y a du grabuge et des dégradations. Et ta petite voiture, c’est vraiment triste parce que l’assurance ne va te rembourser qu’à l’Argus et parfois c’est rien ou alors rien du tout. J’ai poursuivi un type l’année dernière et l’État s’est mis plein les poches, mais moi, je n’ai pas été indemnisée. Bien contente qu’il ait été condamné quand même. Bon week-end et vive l’Angleterre. 4/0 peut-être ?

    J'aime

    1. J’étais encore en Omnium valeur à neuf (que j’avais failli annuler car je trouvais très cher – parfois il y a une bonne fée qui veille) – alors j’espère retoucher une somme décente !
      Alors maintenant, je ne sais plus, j’aurais vraiment été pour les Anglais 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Oh merdum pour la voiture !! C’est pénible ces trucs là ! C’est arrivé à ma petite soeur et la propriétaire de la voiture a dit qu’on la lui avait volé alors que c’était son fils qui conduisait, et la police le savait ! Bon courage pour le remboursement :/

    J'aime

  3. Bonne nouvelle pour ton cerveau ! Moins bonne pour la voiture… Le problème de l’indemnisation c’est que, parfois, tu ne récupères pas grand chose. Et en attendant t’as plus de moyen de locomotion… pffff
    Pour les diables, je dirais comme toi : merci de nous avoir fait vibrer ! Good job guys !
    Bisous

    J'aime

    1. Ecoute, on verra bien et j’essaye de regarder le côté positif (si si il y en a). Et puis d’autres mauvaise nouvelles qui frappent une amie très proche m’aide à beaucoup relativiser.
      Bises et bon week-end !

      J'aime

  4. Les Diables Rouges jouaient très bien et auraient mérité de gagner…
    Le lac, tout en bas, c’est où ? Ça ressemble à un que je connais…
    Mince pour ta voiture, c’est moche. Mais la testostérone au volant…qui peut lutter contre ?
    J’aime tes plus comme tes moins, et la façon dont tu rebondis dans le positif.
    Tu vas finir par être vraiment Zen !
    Gros bisous admiratifs
    ¸¸.•*¨*• 🦋

    Aimé par 1 personne

    1. Alors je ne sais pas, j’avais l’impression que c’était quelque part en Amérique du Nord ?
      Tu crois que je vais arriver à la zenitude intégrale : tu me donnes de l’espoir 😉
      Gros bisous et superbe week-end.

      J'aime

  5. J’aime bien ton brin de sagesse, je suis désolée pour les Diables et je compatis pour ta voiture. Tu me connais, je suis plutôt tolérante, mais ça fait longtemps que je pense qu’on devrait interdire les pick-up et les gros 4×4 en ville, ils sont pas faits pour ça !
    Je te souhaite un doux week-end ensoleillé ❤

    J'aime

  6. Moi non plus, je n’ai toujours pas compris à quoi ça sert d’avoi un gros pick-up en ville. Autant dans les vignes ou dans les champs, c’est utile (j’ai testé la conduite avec une voiture classique et la conduite 4×4 : ben y’a pas photo), autant en ville, à part ne pas pouvoir se garer, être parfois limite pour passer à certains endroits … Je compatis pour ta voiture (quand on sait le malheur que je fais quand on touche à la mienne …) : outre la valeur sentimentale qu’on a parfois, c’est surtout un lot d’emm*rdes et de dépenses imprévues !

    J'aime

  7. Je dois dire que ça m’a bien pollué le début de l’été, j’ai du courir dans tous les sens, passer des coups de fil. Et en même temps, j’étais tellement contente de bon bilan chez la neurologue que j’ai pas mal relativisé !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s