Les jolis moments humeurs

Novembre : les jolis moments

Ce mois de novembre m’a semblé interminable. Je suis cyclothymique, j’ai besoin de lumière alors ce premier mois d’hiver me désespère.

Heureusement, nous avons eu plein de bons moments en famille: les 50 ans de ma sœur, j’avais préparé un album de souvenirs et je me suis bien amusée en revoyant ou découvrant de vieilles photos – deux déjeuners du dimanche avec marraine, oncle et nièce. Chaleureux.

Capture d_écran 2018-11-26 à 20.35.59

Antoine heureux, bien dans sa peau, ravi de s’être fait de nouveaux copains, gros coup de cœur pour Jules. C’est beau les amitiés.

Par contre moi, zéro pointé en amitié – heureusement mes amies sont compréhensives, indulgentes et patientes

Visite aux archives de la ville de Bruxelles avec ma cousine : je ne pensais vraiment pas trouver autant d’informations qui apportent une nouvelle lumière sur la vie de mon grand oncle. J’aimerais pouvoir y consacrer beaucoup plus de temps – m’offrir le luxe de longues plages d’écriture.

Loin de me comparer à Jean d’Ormesson, la lecture des nombreux articles « hommages » me laissent rêveuse. Comme lui,  j’aimerais écrire tous les jours de 7.00 à 13.00 et avoir à ma disposition un majordome-cuisinier : deux de mes grand fantasmes. C’est mon côté Sissi Impératrice meets Downton Abbey. Sa liberté aussi me laisse ébahie. En attendant la cagnotte, c’est debout 6.00, taxi école, boulot, course, lessive etc.… et Hello Fresh/ Deliveroo en cas de grosse flemme domestique.

Bref, j’ai très envie de découvrir « Monsieur » le 5 décembre.Capture d_écran 2018-11-26 à 18.36.20

J’ai adoré « Sorti de rien » d’Irène Frain et pas du tout accroché à « En nous beaucoup d’hommes respirent »  alors que j’aime beaucoup Marie Aude Murail.

Vu à Wolubilis l’adaptation du livre de Romain Gary  » La promesse de l’aube » : bon moment mais très loin de l’émotion du livre. Du coup, j’ai quand même envie de voir le film

Attendre Saint Nicolas : maison décorée, lettre envoyée, on attend relativement patiemment. Et ça nous met un peu de baume au coeur.

Plein de soirée thé/couette avec « Grey’s Anatomy », la dernière Saison de Downton Abbey, « Capitaine Marleau », « La quête » et mes cahiers de jolis moments et de belles choses.

Envie de me bidonner – d’ailleurs je glousse hystériquement à la moindre blague à Toto sans doute une réaction à l’actualité, de plus en plus désespérante.

Envie de beaucoup de petits matins calmes comme celui-là ……IMG_6705

Et vous vous avez aimé ce mois de novembre ?

13 réflexions au sujet de « Novembre : les jolis moments »

  1. Mon mois de novembre, je ne l’avais pas imaginé comme cela. J’ai rompu avec ma meilleure amie, une amitié toxique et souvent à sens unique. Depuis je me sens soulagée et ma colère d’être prise pour une imbécile s’en est allée. J’ai travaillé bcp sur l’auto hypnose et depuis les derniers jours d’octobre je dors très bien ! Je travaille sur le corps, moins sur l’esprit, j’ai du temps et je n’écris plus, parce que ce n’est pas le moment pour moi. L’impression de prendre un nouveau chemin. Quelles belles photos ! On te retrouve bien sur ta photo d’enfance, mais tellement 🙂

    J'aime

    1. On peut dire que tu avances sur ton chemin, tu traces même tout en t’écoutant : tu n’aurais pas trouvé ton équilibre. C’est ce que je ressens de plus en plus en te lisant ….

      J'aime

  2. La photo du koala est magnifique !
    Mon novembre fut doux et agréable pour la première fois depuis très longtemps…
    Je t’écris en privé.
    Bisous douce miss
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis désolée d’apprendre que ce mois de novembre a été un peu sombre et difficile pour toi, je me réjouis que tu aies vécu malgré tout des doux moments en famille et fait de chouettes découvertes. J’ai hâte de lire l’histoire de ton grand-oncle, tu sais 😉 J’espère que décembre sera plus lumineux, je t’embrasse ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Ce mois de novembre fut le pire de tous les mois de novembre que j’ai connu… J’avoue, j’attends 2019 avec grande impatience… je me dis qu’elle ne peut être que mieux. Même en amitié, tiens. Allez, next, comme on dit. 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Quelle jolie photo des sisters !
    Je suis arrivée à un moment de ma vie où j’ai besoin de ressortir les vieilles photos de mon enfance et les exposer. Sabs doute parce que, depuis le décès de maman, en novembre 2016, notre grande fratrie a explosé…
    Comme tu vois, novembre n’est pas génial pour moi. Pour le côté positif, j’ai trouvé que ce mois de novembre était bien lumineux.😎
    Encore une fois, je retrouve mes goûts, mes envies et mes déceptions, en te lisant. J’ai l’impression de me voir dans un miroir…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s