Les jolis moments humeurs

Un Noël dans la lune…

 


C’est pas tout ça mais il va falloir se mettre en mode « Noël » – Saint Nicolas est passé, il a apporté sa magie, sa part d’enfance ce merveilleux trésor , ses spéculoos, son massepain et ses nombreux cadeaux. J’en ai profité pour boire du champagne deux fois pendant la semaine : d’abord avec ma maman et une fois avec la branche liégeoise de la famille.

Je me sens toujours aussi fatiguée mais plus combative. Ne pas se laisser abattre, submerger, ne pas trop penser/réfléchir/se projeter/prévoir, se concentrer sur  le positif, le jour qui vient.

Je lisais un article sur la fatigue saisonnière, sur le nombre croissant de gens qui se sentent totalement ratiboisés. Le médecin expliquait que cette fatigue de plus en plus pesante venait de notre refus de ralentir, d’accepter le rythme des saisons, de reconnaitre les besoins spécifiques de notre corps en hiver et de notre habitude de lutter sans cesse contre la nature. Accepter ma fatigue donc et essayer de me cajoler.

Capture d_écran 2018-12-10 à 21.41.52

La semaine dernière, je me suis fait une soirée rien, pas de lecture, pas de série, pas de films, pas de papote, pas d’internet, au lit comme les enfants – j’avais la pêche le lendemain !

Penser à boire de l’eau entre les mugs de thé, à manger des fruits riches en vitamines C, à ne pas contourner ma dose de légumes au profit des pates, du pain au besoin les mélanger, prendre l’air malgré tout, bouger en douceur. J’essaye le soir de faire une petite séance de dix minutes de yoga ….enfin yoga c’est un grand mot. J’aime bien les vidéos d’Adrienne (merci Armalité).  Et puis mettre du vernis rouge sur mes ongles, me sentir comme une grande bourgeoise « rothschildienne » –  Mais c’est joli ces doigts colorés.

Je vais aller commander les desserts pour Noel, finir les cadeaux ET acheter le sapin, sortir les guirlandes qui réchauffent les matins froids et lugubres. Mon CD de Bill Cosby et oui celui de Tino Rossi (madeleine éternelle). J’ai commandé le film de Noel – ce sera « Le drôle de Noel de Scrooge » que je regarderai peut-être mercredi avec mon fils et on commencera à sortir notre village miniature, si délicieusement kitch et suranné.

Capture d_écran 2018-12-10 à 21.18.10

Ne pas lutter contre les mauvais vents -les contourner, se mettre à l’abri, créer son abris, sa cabane – s’entourer de ce qui nous est cher,  se remémorer les jolis moments, les petits et les grands accomplissements – tout ce qui a nous a poussé jusqu’à aujourd’hui à la fois combative et rêveuse, déterminée et irrésolue, angoissée mais vaillante – ne pas oublier d’être dans la lune – souvent noté sur mes bulletins – ma meilleure parade, mon plus beau refuge.

Je vous souhaite des fêtes un peu dans la lune…..

Capture d_écran 2018-12-10 à 21.51.50

8 réflexions au sujet de « Un Noël dans la lune… »

  1. J’aime bien ce que dit ce médecin mais c’est aussi la période où on a plein de trucs à finir, où on veut boucler pour reprendre l’an prochain avec une table vide alors ce n’est pas facile 😉

    J'aime

    1. Non ce n’est pas facile du tout mais j’essaye de faire au plus simple et tant pis si la déco de Noël ne ressemble en rien à un magazine Martha Stewart et vive les commandes internet (mais j’essaye quand même de soutenir quelques petits commerçants dans mon quartier). Et c’est aussi pour ça qu’en fin d’année, je ne prévois pas de vrais vacances pour rester cool parce que je sais que je suis toujours vidée….Allez on fait au mieux sans trop se casser la tête !

      J'aime

  2. J’aime toujours autant te lire ! Lorsque je découvre tes billets, je ne les lis jamais directement, si je n’ai pas suffisamment de temps, pour les savourer et m’en imprégner.
    Tu m’as bien fait rire, avec ton vernis rouge !😄
    J’aimerais appliquer complètement ce mode de vie hivernal , car je sens que c’est la meilleure façon d’accepter cette période sombre et froide, sans trop déprimer. Pour la 1ère fois, depuis des années, je vis très bien ces jours courts, sans doute parce qu’on a pu se gaver de lumière pendant 6 mois.
    Aaaah ! Tino Rossi ! Je pleure à chaque fois !🎅 à cause de la chanson, la voix et parce que ça me fait penser à mon papa qui aimait beaucoup Tino Rossi.
    Déjà, je te souhaite une belle, douce et chaleureuse préparation et période de noël !

    J'aime

  3. Merci pour ce très bel article qui fait du bien au cœur et à l’âme ❤ Je te souhaite un Noël dans la lune, un Noël plein de douceur et de magie, à l'abri des vents contraires. Et je t'envoie plein de bisous !

    J'aime

  4. Les vidéos d’Adrienne sont bien (les meilleures) mais comment se ressourcer si on écoute des directives ? C’est bien pour apprendre mais lorsque l’on a besoin de se faire du bien, c’est mieux de faire les exercices qui sont entrés dans sa routine et qui font du bien au corps, comme le chat, ou l’enfant. Voir la chandelle. Dix minutes ça peut être suffisant. Je ralentis toujours vers la période de Noel, c’est facile je n’ai aucune obligation, mais cette année je vais éviter de sortir lorsqu’il fait froid, plus vent, plus pluie. Les trois en même temps c’est très dur pour l’organisme. Je m’intéresse au Qi Gong depuis peu. Bonne soirée la miss !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s