Les jolis moments humeurs

Il y a de la joie (mais pas que…)

Mon billet du lundi est donc très en retard. J’ai une excuse.

Il semblerait que depuis deux ans le mois d’avril soit consacré aux douleurs dentaires.

L’année dernière, nous avions dû annuler notre voyage à Rome pour cause d’abcès et le traitement m’avait couté un bras et un rein.

Cette année, je progresse le traitement ne m’aura couté qu’un bras (pour l’instant – soyons optimistes) et je n’ai toujours pas annulé mes vacances. Mais j’ai la désagréable impression que le dentiste ne s’est pas attaqué à la bonne dent…. Cerise sur la couronne, j’ai un petit bonus sous la forme de deux splendides aphtes dont j’ignorais jusqu’à présent le potentiel torturant. Mon nouveau dicton « en avril, prévois de l’Hextril » !

Bref, je ne parviens plus à manger et le supplice est tel que je n’ai même plus faim.

Je pensais m’en débarrasser rapidement mais toutes les sources sont formelles : il faut compter minimum 10 jours. Et effectivement, pour l’instant, je n’ai rien trouvé d’efficace pour enrayer cette crasse.

Voyons le verre à moitié plein, je voulais perdre 3 ou 4 kilos : à ce rythme je devrais en perdre au moins 2 et sans la case diététicienne que je convoite depuis longtemps = économies.

Je ne me nourris plus que de yaourts et de soupes = économies.

Pour me distraire et éviter le psychotage, j’ai fait quelques de séances de yoga (bon point)j’ai zoné sur YouTube (mauvais point). J’ai découvert plusieurs Capitaine Marleau et les dialogues ont réussi à desserrer mes mâchoires crispées.

th

J’ai aussi développé une petite obsession (ma grande spécialité) pour des vidéos tuto-maquillage d’une petite française à l’accent anglais désopilant et à la diction fascinante. J’avais un peu l’impression d’être en maternelle en l’écoutant béatement. C’est assez caustique car je me maquille très peu et j’ai découvert comment on pouvait se maquiller en 29 étapes à 25 ans !  Ceci dit, j’étais assez bluffée par la version Bobbi Brown (qui nécessite à peu près 18 produits mais soit)  . Et pendant ce temps, je n’envisageais pas toutes les complications qui pourraient potentiellement surgir pendant mes vacances.

Car oui, je serai en vacances ce soir et nous partons mercredi en Baie de Somme. J’espère me nourrir à peu près normalement d’ici là.

Parce que j’aime trop manger mais surtout parce que je vais réaliser un de mes rêves : rrrrroulllllemmmment de tambourrrrrr :  faire du char à voile !

J’ai du mal à y croire. Je suis trop excitée et j’espère ne pas être trop anémique le jour J – je m’en fous, je me shooterai au Red Bull s’il le faut.

Priez pour moi mes sœurs ! Et sans nouvelles de moi d’ici la fin du mois, considérez que je suis alitée et plâtrée de la tête aux pieds.

Je vous souhaite un très beau Week-end et si vous êtes en vacances : PROFITEZ !

thEI3PA92N22f4727fc4ff346b7f8457961af6e754

5 réflexions au sujet de « Il y a de la joie (mais pas que…) »

  1. Oh ma pauvre je te plains.. Les dents c’est la plaie ! J’ai de la chance de ce côté là… Un peu de tartre.. Une petite Carrie à l’occasion (et encore ça fait très longtemps que je n’en ai pas eu) mais l’homme est bien moins chanceux.. Les soins que l’ancienne dentiste lui a prodigué (pour une somme pharaonique) sont en train de tomber en ruine.. Avec des infections en plus.. Donc la.. Ça devient très important.. Bref.. Tout ça pour dire que je compatis et qu’effectivement malgré tout il faut voir le bon côté des choses.. (les petits kilos en moins.. Le zonage vidage de cerveau sur internet..) passe de bonnes vacances malgré tout et soigne toi bien !!!! 🙂

    J'aime

  2. Pour les aphtes, j’utilise de l’alun… sans savoir si ça fonctionne réellement d’ailleurs mais c’est un « truc » de famille… 25 étapes pour se maquiller !!?? WTF ??? c’est 23 de trop pour mon « ravalement » quotidien ! Quand, je fais un effort, je peux aller jusque 6 étapes mais plus, je suis sans voie (du haut de mes 42 printemps ^^)
    Je te souhaite de chouettes vacances en baie de Somme et une belle expérience en char à voile ! Je suis jalouse 😉 ça doit être génial comme sensation !!!
    Bisous 🙂

    J'aime

  3. OMG !
    J’espère de tout coeur que tu vas réussir tes vacances…a moins que le destin n’ait une dent contre toi ?
    C’est vrai qu’elle a un accent marrant, mais finalement pas plus que Jane Birkin…
    Bisous ma mis. Enjoy !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s