Les jolis moments humeurs

Quelques envies printanières

D’abord, en priorité et de toute urgence : je voudrais du soleil et de la douceur. Je veux enlever mes chaussettes, mes vestes et mes écharpes et tout ça ne sera possible que si le thermomètre atteint les 20°. Ce qui permettrait également des barbecues, des batailles de fusils à eau, des séances lectures au jardin. Seigneur donnez nous un peu de chaleur, ayez pitié.

M’accrocher au tennis. Car oui j’ai commencé le tennis : un truc qui trainait sur ma liste depuis 1996. Je remercie ma nièce de m’avoir entrainée dans cette aventure.
Et avec elle pas de risque de zapper l’entrainement car cette petite (enfin 20 ans quand même) c’est Miss Volonté de Fer en Acier Trempé (mon portrait craché LOL).
Heureusement car c’est quand même assez physique et je ne suis pas certaine que ça fasse beaucoup de bien à mes cervicales (voir point suivant). Mais on rigole beaucoup/trop. Elle (Miss volonté de fer donc) ça ne la déconcentre pas mais moi avec mes capacités de concentration d’un moustique et mes troubles psychomoteurs, c’est une autre histoire. Je crois que le prof va faire une dépression.

Mes cervicales s’étant agréablement rappelées à mon bon souvenir : je vais remplacer mes envies de massage par quelques rendez-vous chez le kiné. J’ai l’impression que mes maux suivent un calendrier : dentiste en avril, kiné en mai – ça commence à ressembler à un almanach. Y-a-t ‘il un psychanalyste dans mes lecteurs ?

Aller voir l’expo Audrey Hepburn pour rêver un peu à un monde d’élégance, de courtoisie, de candeur.

Capture d’écran 2019-05-13 à 16.56.20

Regarder  Knock Down the House, le docu Netflix sur la nouvelle génération féminine qui secoue  la politique américaine : portrait de 4 femmes ( dont Alexandria Ocasio Cortez) que la vie a poussées sur le ring.

Capture d’écran 2019-05-13 à 16.57.04

Et puis enchainer avec The Book CLub que je me suis enfin offert (pour ma Fête des mères) et qui devrait arriver mercredi !

Capture d’écran 2019-05-13 à 16.57.51

Planter plein des fleurs : voir point 1.

Papoter avec mes amies si possible au soleil : voir point 1.

Décider pour qui voter – 3 élections et pour l’instant je navigue à vue – pas certaine que cela changera grand chose mais enfin je préfère faire cela sérieusement.

Envie de ce gilet Uniqlo et de ce petit guide.

Capture d’écran 2019-05-13 à 16.59.14

Passer du temps sur la page de Charlie Mackesy et savourer ses dessins et ses perles de sagesse. Et plus particulièrement celle-là qui rejoint un de mes grands chantiers.

Capture d’écran 2019-05-13 à 17.06.28

Continuer sur ma lancée et avancer dans ma liste « Dare To » (je vous en reparle).

Me lever tôt, regarder le soleil se lever dans le jardin et m’assoir pour méditer et m’étirer un peu.

IMG_1962 (1)

Et des seaux entiers d’optimisme, de nonchalance, de sérénité et de baraka…

Très beau mois de mai à tous et à toutes.

10 réflexions au sujet de « Quelques envies printanières »

  1. Très beau mois de mai à toi aussi, je te souhaite beaucoup de soleil, de bonnes nouvelles, de chouettes moments familiaux, sportifs et culturels et des cervicales en pleine forme 😉 Plein de bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. On dit que lorsque l’on a mal aux cervicales c’est que l’on supporte une situation. J’ai connu quelqu’un qui avait mal aux cervicales, mais des douleurs foudroyantes du jour au lendemain. Lorsque j’ai su quelque chose sur sa vie, quelque chose dont elle n’arrivait pas à se débarasser j’ai mieux compris ses douleurs. Mais ça peut être dû à de l’arthrose cervicale, il suffit de faire un IRM. J’en ai mais je ne souffre pas depuis que je n’écris plus assise derrière mon bureau mais si ton job c’est en partie de bosser sur l’ordi : aie ! Respect pour le tennis parce que ce n’est pas un sport facile mais tant que tu t’amuses. Le golf c’est plus cool mais plus cérébral. Sans doute que c’est l’une de tes photos, je veux dire la dernière, si c’est le cas, elle dégage une belle atmosphère. Bonne semaine.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est bien possible – chez moi c’est de l’arthrose confirmé par un IRM l’année dernière – mais peut-être aussi un peu de blocage ailleurs et de travail sur ordi : un chouette petit cocktail….
      Oui c’est une photo perso , j’adore mon jardin, je suis tellement reconnaissante d’avoir ce joli petit coin.
      Merci et très bonne semaine à toi.

      J'aime

    1. Oui le soleil est là , il manque encore quelques degrés et ce sera parfait ! Mais cette lumière est déjà un grand bonheur. Grosses bises et belle semaine.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s