Les jolis moments humeurs

On range les valises

Les vacances sont finies – la météo est déjà en mode automne et je me remets tout doucement en ordre de marche après avoir complètement levé le pied. Allez, je prends un petit moment pour me retourner et me souvenir de tout ça……

C’était chouette les vacances parce que :

-Zéro actualité

-Très très peu de réseaux sociaux
-No make up, no sèche cheveux mais quand même du savon, du deo et du dentifrice 🙂

-Poitiers : une jolie balade, une super librairie pour enfants (mais pas que), une chouette boutique de cadeaux plein d’humour et la découverte enthousiaste d’une chaine danoise de petite déco « Sostrene Grene »


– Des jolis villages  : Montmorillon, la cité de l’écrit , on a déambulé dans les boutiques de livres d’occasion et où j’ai trouvé un album que j’avais adoré enfant « Tistou et les pouces verts ». Mais aussi Chauvigny, charmant petit village médiéval.

IMG_1086IMG_1082IMG_2293IMG_2308
-Le Futuroscope : c’était vraiment top, on s’était offert des pass et on a vraiment profité de tout sans aucun stress – le koala a adoré et moi aussi. A des années lumières du consumérisme écœurant de Disney qui devrait venir prendre des leçons chez les Poitevins.
-La Rochelle : il faisait chaud mais comme c’était beau. Je rêvais d’un tour en mer mais mes aventuriers du dimanche étaient moins enthousiastes (préfèrent regarder Fort Boyard dans leur fauteuil pffffffffff)

IMG_1154IMG_1152
– Des longueurs et des ploufs dans la belle piscine

IMG_1038IMG_1034

-Des petits déjeuners servis : je veux ça toute l’année siouplait.

IMG_1177

-un super jeux de piste vraiment bien conçu au château de Monthoiron – on a pris du bon temps et on réfléchi !

IMG_1288IMG_2341IMG_2330

– De la lecture : continuer avec délectation ma saga Jean d’O « Le vent du Soir » et découvrir grâce au castor un très joli livre « Des histoires pour cent ans » de Gregory Nicolas

– Un peu de Paris : notre petit tour annuel au Jardin d’Acclimatation ( presque désert le weekend du 15 aout), un cinéma pour admirer les exploits des Playmobils sur grand écran (je pensais m’endormir rapidement mais en fait j’ai bien rigolé) et un petit verre avec mon amie Cathy que j’avais vue l’année dernière à NY et qui passe l’été à Paris.

Et tout à fait à part la visite d’Oradour sur Glane ( en juin 1944, des soldats allemands ont assassiné tous les habitants avant d’incendier le village -les ruines ont été conservées en mémoires des 642 victimes). Le site est donc en quelque sorte un immense cimetière. La visite m’a bien chamboulée, je pense que je suis plus sensible que la moyenne parce que j’ai grandi avec les histoires de la guerre racontées par mes grand-mères, mes parents et aussi parce que je suis assez pessimiste sur  les prétendues leçons de l’histoire. Le comportement de certains qui déambulaient là comme dans un parc d’attraction (malgré les panneaux silence) ne m’a pas tellement rassurée. Si d’un côté, il est encourageant de voir du monde sur ce genre de site, je suis quand même assez dubitative  sur le potentiel éducatif d’une telle visite.

IMG_1021

Je referme la parenthèse sur cette visite. Et on va dire qu’après; j’étais encore plus vigilante à ne pas me prendre la tête et à profiter calmement de chaque instant.

—————————————————————————————————————————————

Bref, c’était bien – j’ai souvent vu mon koala éclater de rire et c’était merveilleux.

IMG_0980

Je pense juste que l’année prochaine, on reprendra la version location. A l’hôtel, j’adore ne pas devoir cuisiner, ni faire les courses, ni préparer le petit déjeuner. Mais au bout d’un moment, je sature un peu à l’hôtel :  mon côté misanthrope supporte mal la promiscuité à la piscine, j’aime me sentir chez moi , trainer dehors et mon estomac n’apprécie pas trop le resto deux fois par jour.

Malgré tout ; je suis happy d’être rentrée pour  retrouver :
-la maison et le chat et la famille
-ma petite routine du matin
-le coiffeur
-vos blogs
-mon projet livre
-des idées pétillantes pour la rentrée

Capture d’écran 2019-08-19 à 18.39.42

9 réflexions au sujet de « On range les valises »

  1. Jolies photos, moi non plus je ne suis pas fan de l’hotel pour les mêmes raisons que toi. Il ya un sostrene Grene aussi à Bruxelles, city 2. Moins agréable comme visite mais je travaille pas très loin. Antoine est si grand, le mien aussi d’ailleurs;) Bon retour!

    Aimé par 1 personne

    1. Voila qui me motivera peut-être à retourner en ville, tellement pénible de circuler !
      Hehehe effectivement nos petites bêtes poussent (trop) vite. Merci pour ton commentaire.

      J'aime

  2. Que de jolis souvenirs et de belles photos ! Je suis contente que tu aies passé d’aussi bonnes vacances ❤ Petit aparté, moi aussi je m'interroge sur ce qu'on retient – et surtout ce qu'on oublie – de l'histoire, j'ai l'impression que la jeune génération est très déconnectée des horreurs de 39-45, j'essaie de rectifier le tir avec mes enfants, mais ça me fait un peu peur pour l'avenir, j'avoue.
    Alors, oui, transmettons la mémoire d'hier et construisons demain à grands coups d'éclats de rire et de petits bonheurs en tous genres !
    Je t'embrasse fort ❤

    Aimé par 1 personne

  3. La Rochelle … J’ai adoré cette ville, ses boutiques sous les arcades, ses tours qui nous accueillent … au point de vouloir aller faire mes études universitaires là-bas (mais ça n’a pas pu se faire).
    J’ai l’impression que vous en avez bien profité. Et tout comme toi, je suis sensible aux leçons de l’Histoire.
    Mais maintenant, il va effectivement falloir se remettre doucement dans le bain … Je redoute la semaine prochaine quand il va falloir enfiler autre chose qu’un jogging pour aller bosser … et surtout avoir des chaussures aux pieds ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Moi ça y est, j’ai repris le chemin du travail en douceur. Alors je te souhaite beaucoup de courage pour ton retour aux affaires : commence par des tongs pour une transition douce 🙂

      J'aime

  4. Ts vacances m’ont fait envie !
    Que du bonheur, Tistou, Montmorillon, La Rochelle…
    Une dolce vita joyeuse et ton koala qui grandit toujours toujours…
    Gros bisous ma miss
    Tu sembles parée pour ta rentrée
    •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s