Les jolis moments humeurs

Les chansons de ma vie

Suite à un week-end un peu chargé, je me permets un petit interlude musical à la place de ma douce prose….. C’est Isa/Aujourd’hui je m’aime qui avait lancé cette idée pendant l’été. J’ai un peu raccourci sa liste pour l’instant car il est fort possible que je vous propose la suite ultérieurement (quel suspens).

Si vous cherchez du pointu, du « Inrokuptibles-compatible », vous n’avez pas atterri au bon endroit. Ici  que du vintage nostalgique patiné d’un soupçon de kitch. Toi qui craint le ringard, enfuis-toi.

Alors c’est parti :

  1. Une chanson qui me rappelle mon enfanceMarie Myriam  » L’oiseau et l’enfant » – Grand Prix de l’Eurovision 1977 – voila qui ne me rajeunit pas…
    MM
    J’avais le même – ma sœur l’avait obtenu de haute lutte !

    Mais j’aurais aussi pu choisir « Tu t’en vas » d’Alain Barriere. Comment ça vous ne savez pas qui était Alain Barrière ?

  2. Mon générique de dessin animé préféré : définitivement Candy Candy ‘encore aujourd’hui, ça me met en joie. Candy
  3. Une chanson qui me rappelle mes parents : techniquement, ce n’est pas une chanson mais je choisis quand même le générique de L’As des As : mon père adorait Bebel et on a regardé ce film tellement souvent .bebel
  4. Mon générique de série télé préféré : La petite maison dans la prairie  : Je sais, je suis une indécrottable nostalgique mais  Laura c’était moi, c’était mon héroïne, ma meilleure amie, j’étais tellement à fond que j’ai cassé les pieds de mes parents pour avoir une cabane dans le fond du jardin et ils ont fini par abdiquer.image
  5. Une chanson qui me rappelle le collège/le lycée bref en Belgique l’athénée : alors la, c’est vraiment très difficile, j’ai donc préparé un petit frito mixto… entre Jeanne Mas, Gold, Flashdance (des heures et des heures passées dans ma chambre à essayer de danser comme elle) , et Isabelle Adjani et son pull marine

  6. Ma chanson préféré dans un film : encore une fois, je triche un peu, impossible de faire un choix. Alors d’abord la bande son d’  Out of Africa pas une chanson mais du Mozart  (probablement aussi mon film d’amour favori  – je me sens si lasse quand je pense que Bobby a arrêté de tourner).
    589272_1600x450
    Une des plus belles scènes du cinéma : inoubliable

    Et puis City of Angels, Sarah Mclachlan  : encore une belle histoire d’amour….

    Capture d’écran 2019-09-09 à 22.42.53 

    Et encore, je n’ai pas vu « A star is born » mais je crois que je pourrais y trouver d’autres pépites.

  7. Ma chanson préférée dans une comédie musicale : La Quête par Jacques Brel dans L’homme de la Mancha
  8. Une chanson qui me rappelle la fac : définitivement Whitney Houston et son inoubliable « I will Always love you » dans le tout aussi inoubliable Bodyguard. 4287761-kevin-costner-et-whitney-houston-dans-bo-950x0-3
  9. Ma chanson country préférée : Shania Twain « whose bed have your boots been under »  (un grand morceau d’anthologie , surtout ne ratez pas le clip qui est au kitch ce que le Haut Brion est au vin : le fin du fin .screen-shot-2015-03-05-at-1-15-33-pm
  10. Une chanson qui me rappelle ma meilleure amieBaby come to me et des milliers de souvenirs se bousculent : nos expéditions, les concours, les soirées dans sa chambre rue Vilain XIV, Dinard, les premiers frissons, la Lancia bleu canard….

Voila c’est tout pour la semaine. J’espére que ce petit intermède vous aura plu, détendu, halluciné. Et je vous souhaite une semaine aussi sympa que le clip de Shania (comment ça non merci ?)

5 réflexions au sujet de « Les chansons de ma vie »

  1. J’adore découvrir les réponses à ce petit défi musical (qu’il faut que je termine d’ailleurs, il me reste encore deux catégories ^^). Moi aussi, j’étais fan de La Petite maison dans la prairie, Bodyguard, de grands souvenirs, et Shania Twain, c’est trop drôle ❤

    Aimé par 1 personne

      1. Moi aussi j’ai retrouvé plein de chansons et de souvenirs. J’ai vraiment adoré ce challenge, merci l’Univers pour l’inspiration !

        J'aime

  2. Je crois que je serai incapable de répondre à certaines questions ; impossible de choisir. J’ai grandi avec de la musique : la radio était toujours allumée, et quand sont arrivés les CD, ils ont vite envahi le salon familial.
    Résultat : je suis un Jukebox ambulant 😛

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s