Les jolis moments humeurs

Les joyeuses envies de novembre

Avec les températures et la luminosité qui partent en exil pour les 6 prochains mois, je n’ai pas des envies incroyables.

Je pourrais avoir envie d’une semaine sous les tropiques mais même pas. J’ai des envies assez basiques pour ce réjouissant mois de novembre :

  1. Rentrer un soir et ne pas faire à manger : bouffer des popcorns et boire du champagne devant une série – le gros délire dans ma vie bien rangée de maman.
  2. Décider un matin de rester au lit et bouquiner – comme j’ai une vie bien rangée de maman, il faudra quand même que je me lève le matin pour déposer le fiston à l’école, histoire de ne pas lui inculquer un mode de vie trop décadent surtout si la veille, j’ai servi des popcorns pour le dîner ….
  3. Attention, je passe la 5ieme du délire : manger une fondue bourguignonne. Et en plus, je triche car j’ai réalisé cette envie hier.
  4. Allez n’ayons peur de rien : aller chez le coiffeur et prendre rendez-vous pour un soin de peau.
  5. Et puis oui, en novembre je ne reculerai devant rien :  j’ai très envie d’aller au cinéma. Mais vous allez me dire  » allons Miss Zen, pas trop de folie, tu y as déjà été en octobre ». C’est vrai, mais je suis comme ça moi, un vrai boute-en-train, une grosse fêtarde, c’est profondément ancré dans mon ADN.
  6. Sinon, j’avais mis des trucs totalement réjouissants sur ma liste comme prendre RDV avec le gastro-entérologue et arrêter de procrastiner, acheter un nouveau bulgomme (une sous nappe épaisse pour celles qui sont nées après 1975), prendre RDV chez le kiné pour quelques séances « remonte-périnée », m’assurer que l’équipe de hockey de mon fils aura un entraineur et un arbitre pour la saison hiver et organiser la tournante. Avouez sans crainte, vous m’enviez un peu n’est-ce-pas ?
  7. Préparer ma liste pour le grand saint avec sa mitre et le petit pèpère tout de rouge vêtu. Accessoirement aider mon fils à préparer la sienne = se lancer dans un excel à tableaux croisés
  8. Et surtout trouver un moyen de faire rimer novembre aussi souvent que possible  avec lit et livre mais ce n’est pas gagné vu le programme des prochaines semaines.
  9. Car on va fêter tout plein d’anniversaires et ça c’est quand même drôlement chouette d’aller trinquer à la santé de toutes ces belles années qui passent sans trop d’affreux soucis…
  10. La dessus, je vais quand même faire un petit peu de yoga pour compenser toutes ces envies exaltantes dont la simple perspective m’a déjà épuisée….

 

8 réflexions au sujet de « Les joyeuses envies de novembre »

  1. Tu es merveilleuse 😀 ❤ Si ça peut te rassurer, je suis née en 1980 et je sais ce qu'est un bulgomme 😉 Et je partage totalement ton envie de lit et de livre, et de champagne/film ou séries télé. D'ailleurs, ma grand-mère d'adoption m'a ramené une caisse de champagne de Rheims, il ne me reste plus qu'à aller la chercher. Trop dure la vie, n'est-ce pas ? 😉

    En tout cas, je te souhaite un mois de novembre douillet et pétillant ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Et bien tu vois, je pensais qu’on avait abandonné les bulgommes en même temps que les nappes repassées et amidonnées aux alentours de 1973 mais mes informations historiques étaient fausses ! Bises et un chaleureux mois ….

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s