Les jolis moments humeurs

Les jolis moments de novembre

Un mois tout en contraste avec de très beaux moments mais aussi de la nervosité,  des grosses fatigues et énervements et pour finir en beauté : la fracture/entorse du pied du koala (et une expérience médicale peu rassurante).

Bref des montagnes russes mais concentrons-nous sur le beau, le bon et le bien.

Le mois avait merveilleusement bien commencé à Paris :

Un rendez-vous avec Véro & Farida chez Mariage Frères. Arrivée à l’avance, j’ai savouré un délicieux gâteau au chocolat en bouquinant. Et puis comme d’hab, on a bien papoté, rigolé, radoté.

IMG_2572 (1)

Antoine invité chez sa copine du 6ieme : un peu inquiet d’aller jouer tout un après-midi avec une fille « qui ne connait même pas Minecraft ». Et puis finalement, il était ravi, le lien et la complicité étaient toujours là.

Tous les ans, le Castor m’offre un soin pour mon anniversaire. Cette année, j’avais choisi un massage de 2 heures chez Maison Tui-Na. J’avais choisi celui du XVI car le plus proche en transport en commun. L’accueil est sympa, pas super chaleureux mais sympa, le massage est absolument divin mais le décor et les salles de massage sont très basiques. J’étais dans une salle minuscule dans le sous-sol, pas d’espace pour se déshabiller, pas d’endroit pour se rafraichir, assez bruyant : ce qui gâche un peu l’expérience divine de se faire masser pendant 2 heures. Mais encore une fois le massage était magique.

Une belle promenade au bord de la Seine et des chouettes conversations avec mon fils.

 

Une paire de chaussures qui sera finalement plus sympa en été mais ce n’est pas grave j’ai aussi repéré des jolis bottillons….

Retour à Bruxelles où je me suis shootée à l’automne, aux arbres, aux feuilles dorées, aux reflets du soleil. Comme les écureuils, j’ai fait des provisions et j’ai bien fait car tout s’est presque déjà envolé.


J’ai aimé les premiers frimas : un petit matin à Mons pour un match de mon fils, quelques heures dans le jardin pour ramasser les feuilles.

IMG_0846

Mon chat qui me fait rire.


Mon chat qui me réveille à l’aube mais m’offre une belle séance de lecture/écriture. A tel point que je recommencerais bien pour en faire mon rituel d’écriture. Car j’ai vraiment besoin de calme et de solitude pour y arriver.
Les jolies déclarations de mon fils, sa belle maturité, un nouveau copain à la maison et une nouvelle série du soir « Dino Dana » avec une héroïne (ce que j’apprécie particulièrement car le koala prenait parfois de vilaines postures machistes). Heureusement, tout semble rentré dans l’ordre et cette semaine, il a appris à cuisiner son poisson, il a pressé les oranges et préparé les pizzas. Ouf…..

De belles papotes avec Gigi et deux samedis RDV thé avec Lili.

Ma deuxième box « Kube » :  toujours agréable d’être surprise.

IMG_2577

Un nouveau podcast sur France Inter : « Sur les épaules de Darwin ».

Beaucoup de réflexion/rumination /distraction (trop ?). Et un gros impact sur les lectures du mois. J’ai besoin de me plonger quotidiennement dans d’autres vies que la mienne, de m’échapper et quand je ne le fais pas, je ronchonne. La boucle est bouclée

Absolument rien accompli de ce que j’avais noté dans mes envies de novembre à part les obligations. Ce qui sera d’ailleurs un sujet de réflexion pour décembre comment mettre plus de vouloir et moins de devoir dans mon quotidien. Pourquoi toujours faire passer les devoirs en premier ? Pourquoi mes priorités passent trop souvent à la trappe ? Per que ?

Je vous souhaite une bonne soirée, une belle semaine, un nouveau mois très festif et à mes chères compatriotes une très joyeuse St Nicolas.

Et une dernière pensée toute spéciale pour mon papa

Capture d’écran 2019-12-02 à 18.30.39

 

 

 

9 réflexions au sujet de « Les jolis moments de novembre »

  1. Je suis ravie que tu aies pu faire le plein de jolis moments même si novembre se termine de manière bien rude. J’espère que le koala ne souffre pas trop ?
    Pour ce qui est du vouloir/devoir, je te rejoins complètement. J’essaie aussi de changer la façon dont j’envisage les choses. Au lieu de dire « je dois faire ceci ou cela », j’essaie de me dire « j’ai la chance d’être amenée à… ». En bon anglais, « I get to » au lieu de « I have to ». C’est une habitude à prendre, mais je sens que ça commence à porter ses fruits.
    Je t’embrasse fort ! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Isa, j’aime bien ton petit truc , je vais essayer de changer de perspective.
      Le koala ne souffre pas avec son plâtre, on verra bien quand on le lui enlèvera. Mais merci pour lui.
      Moi aussi, je t’embrasse fort !

      Aimé par 2 personnes

  2. Quelle citation magnifique ! Je vais la noter. Hélas nous sommes bien souvent dans la contrainte du quotidien et des obligations mais il faut savoir retenir les petits bonheurs, il y en a chaque jour… si si véridique !

    Aimé par 1 personne

    1. Mais c’est vrai que parfois on a tendance à voir le verre à moitié vide surtout au cœur de l’hiver…mais oui il y a toujours du « bon » à prendre. Merci pour ton commentaire

      J'aime

  3. Un mois rempli de beaux moments finalement ; ces instants font plaisir à voir (et j’adore la photo de ton chat devant la souris de l’écran ^_^). Moi aussi, la citation me touche beaucoup, je l’ai relevée également. Passez un joli mois de décembre, le Koala et toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Elle est encore très jeune et elle chasse beaucoup, ce qui me désespère ! C’est une sorte de serial killeuse plein de tendresse…
      Pour en revenir à la citation, je trouve que c’est une vision très juste du deuil.
      Merci pour ton commentaire !

      J'aime

  4. J’aime beaucoup ta position : « concentrons-nous sur le beau, le bon et le bien. »
    C’est la base de toute sagesse…Verre à moitié plein, petits bonheurs, plaisirs, et si c’était ça, la vraie vie ? Pourquoi ai-je de plus en plus de mal à entendre les mots « contrainte du quotidien » ?
    Et si on aimait notre vie dans tous ses aspects ?
    La citation m’a fait beaucoup de bien aussi : ça y est, mon père est enfin devenu cette présence endormie très fidèle qui me suit pas à pas, discrètement, dans toutes mes joies.
    Je t’embrasse ma miss, merci pour ce magnifique bouquet de bon, bel et bien.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    J'aime

  5. Bon rétablissement Le Koala ! Justement le devoir et le pouvoir, je te rejoins sur ça parce que depuis quelques semaines je me fais cette réflexion. Avec ma nouvelle activité, je suis souvent chez Leroy Merlin, le paradis de la consommation, là où trouve tout ce qu’il faut pour réparer et améliorer. Je ne suis pas chiche à la dépense, mais lorsqu’il me faut une bonne crème hydratante, je m’entends dire  » ça peut attendre » c’est moche hein ?
    Quant à ton papa, oui le coeur ne saigne pas tout le temps, ça cicatrise et plus les années passent surtout si on a eu la chance d’avoir de bons souvenirs, on porte en soi un riche trésor. Bonne journée la miss !

    J'aime

  6. J’aime beaucoup cette philosophie de vie. Profiter et apprécier les moments simples, et redéfinir ses priorités. Bien que cela ne soit pas évident, surtout que pour ma part c’est pas mon mode de fonctionnement naturel!!! Mais j’y travaille.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s