Les jolis moments humeurs

Le temps du confinement 3

Réflexion du jour

  • Je vous prie humblement de bien vouloir pardonner les énormes fautes d’orthographe que je laisse trainer sur mon blog. Je suis une personne d’ordinaire très distraite et très tête en l’air et mes symptômes se sont fortement aggravés ces derniers jours.
  • J’ai un peu l’impression de flotter en permanence et de me mouvoir en lévitation.
  • J’avais l’intention d’augmenter mon rythme de lecture mais j’ai du mal à me concentrer : ça va mieux le matin et après je suis vite fatiguée.
  • Je donne la priorité aux travaux scolaires et à la désinfection/nettoyage de la maison (je vais finir avec des TOCs)
  • J’avais l’impression que j’allais pouvoir faire milles choses mais si les journées sont monotones, elles passent relativement vite.
  • Sinon, les chats semblent s’être multipliés dans mon jardin. D’ailleurs, une ambiance très Miyasaki semble entourer ma vie.
  • Ma chatte ramène presque chaque soir une petite souris ou musaraigne comme si en cette période de confinement, elle avait décidé de prendre en charge son ravitaillement.
  • Demain, je ferai un don à l’hopital Erasme (j’ai une dette éternelle envers eux car ils ont sauvé mon père)  mais si vous cherchez comment aider voici un lien.
  • Capture d’écran 2020-03-23 à 19.02.28
  • Et sinon, vous pouvez toujours nettoyer votre boite mail, c’est bon pour la planète et ça passe le temps. Ou coudre des masques. Moi je ferais mieux de m’abstenir au risque de surcharger inutilement les urgences.
  • J’ai commencé avec Antoine un cahier des « J’aime » dans un cahier promotionnel de circonstance !
  • Demain, je ferai un break dans cette chronique de ma vie de moniale et je partagerai un nouvel épisode de ma quête….

 

12 réflexions au sujet de « Le temps du confinement 3 »

  1. Des TOCs ? mince alors, pas jusque là ! Au début du confinement, j’avais envie de dire « pince moi, je rêve ! » Mais au fond je m’y fais, je vivais déjà plus ou moins confinée et puis il y a tellement de choses à faire chez soi. Y a toujours un truc qui coince qui bloque et que l’on peut arranger, nettoyer, déplacer. Je vis en plein centre-ville et il n’y a plus personne sur la place, ou presque, ah si ! il y a la police qui fait sa ronde. S’il fait beau, en ouvrant les fenêtres en grand, on n’entend que le chant des oiseaux. Je me dis que c’est une sacré expérience. Trois séances de méditation par jour me font le plus grand bien, et bizarrement je suis moins anxieuse depuis que nous sommes entrés en confinement. Du moment que je n’écoute pas Apolline de Malherbe. Pourtant mon système économique va en prendre un coup. Je me disais que ce monde ne tournait plus rond et qu’on allait droit dans le mur, d’une façon ou d’une autre. Pourtant je ne suis pas Témoin de Jéhovah. C’est la troisième semaine qui sera un cap à passer lorsque tout sera débloqué, décoincé, nettoyé et rangé. J’ai une manie en ce moment, celle de décaper la vieille peinture avec un décapeur thermique, ça me nique les sinus, mais voir les surfaces en bois, vierges de toutes traces de peinture, j’adore ça. Je ne sais pas si ton fils a lu Cinq semaines en Ballon de Jules Verne, c’est une lecture que je lui recommande. Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi cela faisait un moment que je me disais que ce monde ne tournait vraiment pas rond et là il s’est arrêté de tourner. A voir ce que cela donnera après…. Pour l’instant, je n’arrive pas trop à me secouer, je zone trop à mon gout. Mais bon on verra car j’ai l’impression qu’on va en avoir pour encore un bon moment ! Merci pour le conseil de lecture et merci pour ton commentaire plein d’énergie !

      J'aime

  2. Chacun sa façon de vivre son confinement, et toujours intéressant de voir les points communs entre le sien et celui des autres… Devoirs et rangements aussi au programme de mes journées, pas tant de lecture hélas (car 5 personnes à la maison et des parents à moins d’un km, ça rythme son quotidien! et beaucoup de temps à cuisiner, en famille la plupart du temps, et ça, c’est chouette! Il nous manque le chat, mais ceux des voisins traversent notre jardin…
    Prenez soin de vous!

    Aimé par 1 personne

    1. Petit à petit on trouve un rythme, on value ce qui fonctionne, on revoit certaines croyances. Il y a du bon, du moins bon et du vraiment moche. Mais bon on est assez privilégié quand même, je pense aux soignants, au personnel dans les grandes surfaces…
      Prenez bien soin de vous et merci pour ce commentaire

      J'aime

  3. Si tu savais comme je te comprends ! Je me permets de partager avec toi ce texte reçu ce matin dans une newsletter, car je le trouve très juste :
    « …What I have noticed living in Spain and living on lockdown for 9 days is that the first few days we were frantically online, looking for answers, scanning the news, conspiracy theories + channeled messages over and over again. There was a mad rush to set everything up, to create support networks, there has been anger, denial, fear…basically all the stages of grief. As the second week has dawned, a lot of people have calmed down, got off the internet a bit more, accepted where we are. No one but ourselves have the answers we need to hear. And if we can’t hear those answers, then maybe we are not quiet enough yet… » (Matt Rivers Music)
    Je n’ai pas encore trouvé mon rythme. Je me suis un peu calmée, mais pas suffisamment à mon goût. Comme je l’ai écrit sur le blog, j’ai besoin d’appuyer sur pause, ou plus exactement sur « mute » concernant les réseaux sociaux. J’ai besoin de revenir à moi, sans pour autant me replier sur moi, ce qui est un peu paradoxal et donc compliqué ^^
    Tout ça pour dire que je t’envoie toute mon affection et mon soutien et que je suis là si tu as besoin de papoter.
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Isa, Oui on a tous besoin de trouver le mode d’emploi de nos nouvelles vies, on cherche, on tâte, on se trompe mais on va trouver. Tant qu’on reste à l’abri de cette crasse.
      Je te souhaite de trouver ton rythme, ton équilibre malgré tout. Alors bon « mute » et on espère tous à très vite pour reprendre le cours de nos vies ! Bises fort

      J'aime

  4. J’adore l’idée du cahier !
    Je prends toutes les idées positives en ce moment j’en ai tellement besoin…
    Gros bisous ma miss, courage ! Plus que quatre ou cinq semaines 😉
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    Aimé par 1 personne

    1. Comme tu dis « plus que ». Je pense souvent à toi, c’est compliqué de faire la maitresse !
      Courage la fée, on va y arriver un pas après l’autre, un jour après l’autre.
      des bises fort fort

      J'aime

  5. Je découvre ton blog avec cet article, je vais te dire ce que je dis à mes proches qui sont confinés. (Je ne le suis pas…): Profite de cette période singulière pour faire ce que tu ne fais pas habituellement, pas de folie, des petites choses qui mettront de la beauté dans ton quotidien 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s