Les jolis moments humeurs

Miscellanées de la semaine

Un lecteur de passage a aimé un de mes très vieux billets daté de 2008 et je relis ceci :  » En attendant, Miss Zen va dormir en pensant; un jour, j’aurai ma petite maison pleine de livres, de romans, la précieuse collection d’ouvrages sur la peinture de mon oncle Charles, le tout entouré d’un joli jardin avec des haies non taillées, une table, deux chaises, une bonne bouteille de vin « . Et bien 12 ans plus tard, c’est fait ; mon rêve s’est réalisé. Et si les autres….un ange passe.

Je repense beaucoup à l’enfant et à l’ado que j’étais. J’aimerais retrouver mes vieux journaux. Mon amie Gigi m’envoie des extraits des siens : tous ces joyeux souvenirs ! Heureusement, j’ai la nostalgie heureuse. Mais elle est où cette gamine audacieuse, fonceuse, pugnace, aventureuse ?

Par contre, je suis restée cette équilibriste entre solitude et amitiés profondes. J’ai toujours eu besoin des deux : des moments dans mon arbre ou ma cabane et puis des moments de jeux intenses avec mes copines. Là, je suis privée de mon précieux équilibre : toute la famille en permanence à la casa, mes employeurs, qui normalement voyagent beaucoup, cloués au sol. Compliqué pour moi.

Avec ces beaux jours, je me souviens aussi de mes vacances d’adolescente. La maison que ma tante louait : la vue sur le golfe de St Tropez, la piscine, les journées de farniente absolue. Et celle des parents de mon amie Tata, une maison dans le Lot, la piscine en contre-bas et la vue sur la vallée. J’ai envie de quelques beaux voyages mais j’ai aussi envie de retrouver ces vacances au rythme lent : une maison bleue accrochée à la montagne, ou à la mer. J’aimerais trouver ce refuge et l’adopter régulièrement le temps des vacances.

Capture d’écran 2020-05-21 à 21.09.39
Je m’autorise à rêver très haut, très fort.

Fin de la séquence souvenir.

Mon fils reprend le hockey et il est ravi. Ca tombe à point car je le sentais à bout de souffle.

Fafa, « ma compagne de tranchées » du temps de l’agence de pub m’annonce qu’elle a gagné son procès contre la « World Company ».  Je suis si contente pour elle.

Petit raid avec ma maman chez notre fabuleux horticulteur, j’adore me balader dans les allées, on ce croirait chez Beatrix Potter. Je continue ma tournée soutien au commerce local avec des petits achats chez le marchand de jouet, la fleuriste, la pizzeria…

Capture d’écran 2020-05-21 à 21.17.53

Batailles sans pitié de fusils à eau. Vivement que les cousines puissent se joindre à nous.

Un petit déjeuner au jardin, chaleur, roucoulement des tourterelles, des fraises, un thé citron, un peu de lecture. Et si le paradis était dans mon jardin ?

10 réflexions au sujet de « Miscellanées de la semaine »

  1. Et oui le paradis est sur terre et peut-être dans ton jardin ! Le mien est chez moi, enfin ! Parce que j’en ai eu des veilléités de tour du monde, mais les abords des grandes villes, c’est la crasse et les centre villes c’est bruyant et souvent l’arnaque. Quant aux belles demeures dans la campagne, oui, mais beaucoup de souffrances familiales derrière les belles façades. Le problème c’est qu’au tout début des vacances on nous crie  » un deux trois, partez ! » Et on part !

    Aimé par 1 personne

    1. En fait à partir Venise et Rio, j’ai très peu d’envie de voyage citadin. J’ai des envies de grands espaces, de paysage. Mais en attendant, je suis très bien dans mon petit paradis comme tu dis et nulle envie de charter et de foule. Et cela bien avant la pandémie. bonne semaine !

      J'aime

  2. C’est toujours chouette de se replonger dans les vieux souvenirs !

    Je crois qu’on se ressemble beaucoup, ce qui me permet de faire le même constat que toi, notre vie manque de contacts sociaux même si on souffre sans doute moins que d’autres de la solitude. J’espère qu’on va vite pouvoir retrouver un certain équilibre pour satisfaire la partie plus extravertie de notre être !

    Continue à rêver très haut et très fort, regarde déjà où ça t’a mené, c’est génial ❤

    Plein de bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Mais oui les souvenirs sont comme un doux cocon (enfin les bons) !
      C’est difficile cette histoire d’équilibre en ce moment, on doit sans cesse changer de pied et parfois je me sens un peu fatiguée de ce présent. C’est pour ça que j’oscille tant entre souvenirs et rêves !
      Passe une très belle et douce semaine plein de rêves et de jolis moments.

      Aimé par 1 personne

  3. Mes amis me manquent beaucoup… pourtant j’aime aussi la solitude et le silence. Ce jeudi, une copine est passée : on est restée au jardin, bien éloignée… le temps de boire un peu de vin rosé en nous racontant nos vies 🙂 Cela m’a fait un bien fou 🙂
    Bisous 🙂 Prends bien soin de toi ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ce qui me manque c’est notre insouciance, passer à l’improviste, organisé un truc au dernier moment…
      C’est chouette que tu aies pu organiser un petit moment sympa ! Faut se faire du bien après toutes ces semaines en apnée…
      Bises fort et très belle semaine à toi 🙂

      J'aime

  4. Ce que je ressens, c’est qu’à travers tes miscellanées la vie bouillonne toujours. N’est-ce pas le plus important ?
    Au fait : Le golf ou le golfe de saint Tropez ? 😛
    Bisous ma miss
    Ton jardin est magnifique
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s