Les jolis moments humeurs

Miscellanées

Semaine entre parenthèse , une semaine un peu slow, pour reprendre mes repères,  je me suis laissée flotter sans culpabiliser.
Semaine copain/copine : le koala a invité un copain et c’était bon d’entendre des rires, des gloussements, ….. On a d’autres projets.
Moi j’ai déjeuné avec Lili et aussi discuté longuement au téléphone avec Gigi.
Et j’ai pris un peu de temps pour me mobiliser contre un gros projet immobilier dans mon quartier. J’avais espéré que la présence des écolos dans le Collège communal ralentirait un peu la frénésie des promoteurs mais c’est le cadet de leurs soucis. D’un côté, ils font tout ce qu’ils peuvent pour rendre la circulation impossible mais ils ne font rien pour limiter le nombre de voitures. Tous ces projets immobiliers impliquent la destruction d’espaces verts – là ou il y avait une simple maison, ils construisent parfois 20 logements avec parkings. Et ils s’imaginent que tous ces gens vont rouler à vélo…
Je n’ai pas énormément écrit mais j’ai parlé à une dame qui fut une employée de mon grand oncle pendant de longues années . Je lui ai brièvement parlé au téléphone : c’était très émouvant de l’entendre évoquer Monsieur Müller. Je dois la rappeler pour qu’on puisse se voir et discuter plus longuement.
Par contre mauvaise nouvelle des archives de la ville de Londres, il n’y a pas de registres des étrangers comme à Bruxelles. Je pense que je n’aurai jamais de réponse à la grande question de la paternité…. Enfin, il ne faut jamais dire jamais.
J’ai regardé et aimé « La couleur des sentiments » sur les conseils d’Isa qui avait lu le bouquin.
Capture d’écran 2020-06-22 à 17.47.58
J’étais heureuse de voir mon fils reprendre ses marques, de manger ma petite salade en compagnie de mon ordinateur (qui l’aurait crû), des bons résultats de ma nièce pour sa première année chahutée à l’université, de contempler mes plantations en fleurs, ….
Cette semaine, j’aimerais reprendre plus intensément le chemin de la lecture, je suis plongée dans « Les singuliers » qui parle de peintres (Gauguin, Van Gogh, Ensor….), de mon pays, des femmes artistes à la fin du XIX, de créativité et d’amitié. Ca me plait.
Capture d’écran 2020-06-22 à 17.48.43
Et sinon, ça ne me déplairait pas non plus : il parait qu’il va faire très chaud.
Et vous des envies pour cet été particulier qui a commencé ?
Capture d’écran 2020-06-22 à 18.09.25

5 réflexions au sujet de « Miscellanées »

  1. Ah, c’est cool, je donnerai sa chance au film dès que j’aurai un moment ! Et je croise les doigts pour que tu obtiennes la réponse à ta question, moi aussi j’ai envie de savoir, quel suspense ! Allez Univers, donne un petit coup de pouce à ma copine 😉

    Pour mes envies de l’été, du bleu, la mer, l’air iodé et des apéros en terrasse, ça me conviendrait parfaitement ! Je vais bosser tout le mois de juillet mais, au moins, je serai dans ma chère Bretagne ❤

    Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Tu vas joindre l’utile à l’agréable. Je sais que ton boulot est parfois stressant et aléatoire mais c’est un vrai bonus tu pouvoir bosser d’où tu veux !
      Moi en attendant la mer et le chant des cigales, je profite du jardin et du ciel bleu et c’est déjà ça.
      Beau week-end Isa

      Aimé par 1 personne

    1. A qui le dis-tu : je me fais des listes d’envie pour les jours moins drôles ça me rebooste.
      J’aime bien cette idée d’été spirituel, c’est une dimension qui manque souvent dans nos vies…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s